Le BIA

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
Lovac
Messages : 26
Inscription : mardi 28 juin 2005, 14:35

Le BIA

Message par Lovac »

Salut a tous ceux qui surfent sur se forum bien sympat :!: :!: :!:

Le sujet que je lance porte sur le Brevet d'Initiation Aéronautique dit BIA.
Cela fait 3 ans environ que je me suis découvert une passion pour l'aéronautique et depuis, comme tous passionés qui se respecte, je me suis intéressé a tous ce qui touche de près ou de loin a l'aéronautique. (j'arrive au sujet...)
Voila que j'ai découvert il y a peu qu'il existé un petit diplôme: le BIA, qui permet de de découvrir le monde de l'aéronautique. Afin de mieux comprendre j'en profite pour demander quelques infos : :?:
Qu'est-ce que le BIA? A quoi sert t-il? Est-ce interessant de le faire?

Merci d'avance pour vos infos ! :D
"Bigre!...S'ils se mettent à tirer juste!...Et ce moteur qui ne veut rien savoir!"
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

Coucou j'ai vu que tu n'avais pas de réponses alors je vais essayer d'etre plus complet sur le BIA. c'est un examen de l'education nationale, en fait tu peux le passer en candidat libre mais je te conseille de prendre des cours. normalement en appelant l'aéroclub le plus proche ils pouront peut etre te dire ou se trouve l'organisme de formation le plus proche( des fois c'est l'aeroclub qui te forme) cet éxamen est divisé en plusieurs parties si je me souvient bien il y a météo, aérodynamique, connaissance de l'aéronef, histoire de l'aviation, et navigation.en option y a modelisme mais moi j'avais rien pris comme points la dessus :D .Bref si tu passe bien cet éxam apres t'a des bourses comme je te l'avais expliqué et c'est pratique pour l'aspect financier :D .Enfin voila selon l'endroit ou tu habite ce sera plus ou moins pratique.C'est pas mal non plus pour les connaissance il faut malgrè tout de la physique mais c'est pas trop trop compliqué.

bon courage et j'espere que tu aura d'autres réponses mais en cette periode de vacance y a plus personne
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Avatar de l’utilisateur
Lovac
Messages : 26
Inscription : mardi 28 juin 2005, 14:35

Le BIA

Message par Lovac »

Merci MAXOV pour tes infos, je vois que tu es bien calé dans ce domaine.
Sa serait chouette de le faire surtout qu'à mon lycée c'est possible mais étant donné que je passe en BTS je sais pas si j'aurai trop le temps.... :(
"Bigre!...S'ils se mettent à tirer juste!...Et ce moteur qui ne veut rien savoir!"
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

C'est sur que c'est pas facile a gérer avec les études mais on peut le faire j'en suis la preuve vivante en plus il te faut juste une réussite de 50% a l'exam alors c'est pas trop chaud. C'est vraiment faisable et je t'encourage a le faire en plus c'est pas le prix qui va te tuer pour cet exam alors tu peux arretter quand tu veux si tu voi que t'y arrive pas a tout gérer en meme tps.C'est interressant . pour finir je dirai que c'est prétentieux de dire que j'ai réussi en faisant mes études parce que j'été en 4° alors là c'est pas le boulot qui tue!!! :D mais bonne chance quand meme. et sinon je sais pas toi mais moi je trouve que ce forum est trop calme!!! Y A PERSONNE!!!!!!! :D
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Avatar de l’utilisateur
Lovac
Messages : 26
Inscription : mardi 28 juin 2005, 14:35

Le BIA

Message par Lovac »

Tu as raison MAXOV, sa vaut "le coup" de le faire. Lorsque j'aurais mon emplois du temps, j'essayerai de trouver du temps pour ça. Mais je pense que je travaillerai le mercredi aprés-midi alors que les cours du BIA sont généralement placés dans ce créneaux.
J'aurais dus le faire en seconde car c'est encore calme a cette période :(

En ce qui concerne le forum, c'est vrais que c'est bien calme mais il faut pas oublier que c'est les VACANCES !!!!!!!! 8)
"Bigre!...S'ils se mettent à tirer juste!...Et ce moteur qui ne veut rien savoir!"
Répondre