Meetings de l'Air 2006

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

Mike Tango a écrit :C'est amusant de vous souhaitiez voir des F-14. Moi, c'est plutôt des Mirage et des Rafale que j'aimerais voir. Les avions américains sont des visiteurs réguliers aux spectacles aériens au Canada. Et puis quand on va aux États, hé bien, il me semble qu'ils ont des bases militaires partout... Je me souviens de voyages en Virginie dans la région de Norfolk : des avions partout.
Veinard! :wink:
Moi j'aimerai surtout voir les Blue Angels, et dans une moindre mesure les Thunder Birds. Une Patrouille en F18, ça doit avoir plus de "patate" que des Alphajets, bien que je ne me lasse jamais de voir la PAF.
Tu les as déjà vus?
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

C'est sur qu'en Amérique du Nord on doit en voir assez régulièrement des Tomcats... Ici, c'est les Mirages et les Rafales qu'on voit assez souvent, de temps en temps des F-16 et des F/A-18 ou des tornados mais c'est tout.

Si on vous montre des Mirages et des Rafales vous nous montrez des F-14 ???
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Je n'ai jamais vu la PAF (ni les Thunderbirds ni les Blue Angels). J'ai souvent vu les Snowbirds qui sont le pendant canadien.

J'ai déjà vu des Mirage mais de très loin lors de voyages en France. J'aimerais bien en voir de proche. Le Tornado est un visiteur régulier à Bagotville (en plus des avions américains). Dans ma jeunesse, on avait aussi le Vulcan en visite.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

J'ai vu la PAF 3 fois, les red arrows une fois mais pas en démo et c'est tout... J'aimerai bien voir les Blue Angels autrement qu'en photos...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

J'avais oublié les Red Arrows ! Aussi vus à Bagotville mais ça doit faire plus de 30 ans ! (Ce qui ne me rajeunit pas).
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

Allez, un petit résumé, histoire de savoir quand poser ses congés...

Les meetings en France:
http://www.cocardes.com/articles.php?lng=fr&pg=886

En Europe

Le bonus: Les Blue Angels


A noter que le plus proche pour voir les "Anges bleus", se sera Leeuwarden aux Pays-Bas, et que nos cousins Québéquois sont gatés...
Les "Sudistes" se contenteront d'une journée portes ouvertes aux Milles...C'est toujours mieux que rien...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Merci Steph !!!!!!!!!

Ils sortent pas beaucoup des States les Anges Bleus !!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Bonsoir à tous. En vous voyant parler des blues angels je me suis rappellé d'un DVD de démonstration pour des télés LCD qui passait en boucle et montrait un meeting des blues angels. Hélas je n'avais pas réussi à avoir les coordonnées de ce DVD. Un peu HS, le prochain DVD dans la série des guerriers du ciel sera consacré au F 14 Tomcat.
Cordialement @ + looping 54
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Pour avoir vu les Blue Angels en meeting, je dois reconnaître que j'ai été très très déçu par leur prestation!
En fait, ils ne font que des passages en formation très serrée (très très serrée, c'est vrai) mais c'est tout. Les seules évolutions sont celles du solo. Sans vouloir être chauvin, la PAF est largement plus performante avec un nombre impressionnant de changement de formations, et ce sous les yeux du publis, pas à 10Nm du terrain comme les ricains. Pas de temps mort avec les français, contrairement aux ricains. Ceci dit, leur show au sol avec les mécanos est parfaitement rodé et très ricain.
Sinon, j'aime bien les Frecce Tricolori. Le leader solo de cette patrouille italienne est un vrai fou et très grand showman. J'ai rarement vu un jet évoluer ainsi aussi bas en meeting!
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

En même temps les pilotes des Blue Angels ne portent pas de pantalons anti-g et de masques à oxygnène... Enfin, il me semble à moins que ce soit une autre patrouille.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Je crois qu'il sera toujours préférable qu'une patrouille acrobatique évolue sur des avions très manoeuvrables comme des avions d'entraînement. Il ne sert à rien d'utiliser un avion qui peut faire Mach 2 si, de toute façon, on reste bien en deça de la vitesse du son. Il faut un avion qui puisse faire des loopings dans le champ de vision des spectateurs. Je concède cependant que ça fait toujours un bel effet d'allumer la post-combustion sur un gros F-15 ou F-14 et de le voir monter en flèche. :D

Mike Tango
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

Eagle34 a écrit :Sinon, j'aime bien les Frecce Tricolori. Le leader solo de cette patrouille italienne est un vrai fou et très grand showman. J'ai rarement vu un jet évoluer ainsi aussi bas en meeting!
j'ai eu l'occasion de les voir évoluer lors du mondial des patrouilles à Dijon en 2001( si ma mémoire est bonne) et leur représentation est vraiment impressionante.
par contre, ils n'étaient pas sur jet.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

firefox a écrit :j'ai eu l'occasion de les voir évoluer lors du mondial des patrouilles à Dijon en 2001( si ma mémoire est bonne) et leur représentation est vraiment impressionante.
par contre, ils n'étaient pas sur jet.
Si,si ils volent sur jet:
Image
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

D'après le site Internet des Thunderbirds, ils volent sur F-16.
http://www.nellis.af.mil/thunderbirds/
Forts jolies photos sur ce site. Et j'y ai découvert qu'ils vont se produire en août 2006 à Burlington VT, pas trop loin de Montréal. 8)
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Mike Tango a écrit :D'après le site Internet des Thunderbirds, ils volent sur F-16.
http://www.nellis.af.mil/thunderbirds/
Forts jolies photos sur ce site. Et j'y ai découvert qu'ils vont se produire en août 2006 à Burlington VT, pas trop loin de Montréal. 8)
Oui, et cela fait plus de vingt ans qu'ils volent sur F16 ; je les ai vus à Orange vers 1985 ; show bien réglé, chorégraphie des pilotes et des mécanos sur le tarmac, etc... à l'américaine, comme le font également les Blue Angels.

Leur présentation était impressionnante, mais je suis d'accord avec les membres du forum qui préfèrent les patrouilles Canadienne et Européennes évoluant sur des jets d'entrainement beaucoup plus manoeuvrables que les jets de classe Mach 2.
Les programmes des Frecce Tricolori et de la PAF n'ont rien à envier aux Américains. Et pour ce qui est de la post-combustion, en dehors des jets utilisés pour la plupart des patrouilles, tous les chasseurs modernes en sont équipés et effectuent des présentations en solo voire en binome, ce qui fait qu'on n'est pas en manque de lampes à souder lors des meetings.

Pour autant, les évolutions des ThunderBirds sur F16 (avion maniable et de taille moyenne) n'ont rien à voir avec ce qui pouvait se faire sur F-100 ou sur F-4. Les Blue Angels n'ont d'ailleurs pas conservé le Phantom bien longtemps, parce que ce biréacteur était peu adapté aux évolutions en patrouille acrobatique.

Du fait qu'elles viennent rarement chez nous, les patrouilles Américaines ont forcément un effet attractif pour les européens.
Répondre