triangle des bermudes

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Voui, je me suis un peu laissé allé sur les charlatants en général qui se font du fric sur la naïveté d'une partie du public...


Bon, maintenant si on recentre

Ben, y a SOS soucoupes volantes certes. Mais il n'y a pas de Soucoupes volantes...

Après, il y a la stratégie des Sentinelles... Où ce sont plutôt des sphères volantes...

Je crois qu'il y a également un épisode de Biggles (peut-être qu'avec des extra-terrestres d'ailleurs, mais pas de soucoupes volantes), mais je ne l'ai jamais lu


Si on s'éloigne un peu, on trouve aussi :

l'uchronie Robur (Lofficier - Formosa), chez Albin Michel

Les Atlantes de Blake et Mortimer ont aussi plutôt des sphères.

Pour Les petits hommes et le Scrameustache, j'ai jamais lu

Dans Yoko Tsuno, les véhicules aérospatiaux des Vinéens sont plutôt éloignés des soucoupes.


Mais je dois en oublier des dizaines, voire des centaines...
Dernière modification par Deltafan le dimanche 12 mars 2006, 0:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Deltafan a écrit :Black et Mortimer
Blake, pas Black.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Oups...

Ca y est, j'ai passé le blanc :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB a écrit :les "corp circles"...
Euh, je voulais écrire : les "crop circles" (= les cerles dans les champs de blé).
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

Le summum dans le genre se trouve à mon sens dans "l'?uvre" (sic) de Robert Charroux, auteur dans les années soixante et soixante-dix d'ouvrages affirmant dévoiler des mystères de l'histoire. Voyez ainsi l'Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans...
Pour prendre la mesure du phénomène (re-sic), il faut voir la collection "J'ai Lu. L'Aventure mystérieuse" (la fameuse collection rouge, ou sang & or), publiée de 1962 à 1994 et qui comprend plusieurs centaines de titres ? certains atteignent des sommets de délire...
Les enfants des années 1980 se souviendront peut-être de la saga télévisée animée Les Mystérieuses Cités d'or, dont l'un des protagonistes (Tao) affirmait venir du continent disparu de Mu... Sur Mu, on peut voir un article assez neutre ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Churchward
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Je voudrais pas digresser trop longtemps... :roll:


Juste pour dire que la collection (délirante) en question, [b]j[/b]'en [b]ai lu[/b] quelques exemplaires :? , dont d'ailleurs une série sur Mu... C'était à l'adolescence... J'ai commencé à me douter de quelques chose quand j'ai appris au collège que les Alpes se sont formées il y a quelques millions d'années, quand l'auteur sur Mu écrivait sans sourciller que c'était il y a 30 000 ans... :shock:

Digression finie :wink:


PS : je viens de voir ton lien Lima Bravo : ce sont bien les bouquins de Churchward que j'ai lu sur Mu :lol:
Mystère
Messages : 1
Inscription : vendredi 09 juin 2006, 1:24

Re: triangle des bermudes

Message par Mystère »

Mustang a écrit :quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur le mystère du triangle des bermudes? que s'y passe-t-il exactement? qui s'y est laissé piéger?
Je vais donc raconter la véritable histoire du triangle ... Tout est vrai.

L'histoire débute il y a 8000 ans avant JC, à cette époque la terre n'est pas comme nous la connaisons, il existe une immense île grande comme la superficie de la chine et de l'Europe, cette île s'appelle Atlantide, le reste de la planète n'est pas habitable, ils avaient une technologie superieur à celle de notre époque, mais un métorite qui a décimé cette population et transformé notre plante créant de nouveau continant.
il n'y a eu que peu de survivant des Atlantes.
il faut pensé qu'on a retrouvé dans les pyramides des dessins de fuséeset d'avions(dessin qui montre clairement un système de propultion), on imagine que ce sont les survivants de cette apocalypse qui ont laissé ses traces).

Ue parties de l'Atlantide serait enfouie sous l'eau dans se fameux triangle de bermude, d'ailleurs des photos satllite montre un momument sortie de l'eau. Les premièes recherches sur le lieu on débuté fin des années 30, la technologie sous marine aidant, se qu'on y a trouvé et supéfiant, sufisament stupéfiant pour lancait un programme de voyage de l'espace en seulement 20 ans, toute notre téchnologie découle directement de ses sources.

Blake et Mortimer n'invente pas grands choses, tout est repiqué sur les études des francs maçons qui eux ont accés à tout la connaisance du monde par leur implications à chaque échelle de notre hierarchie.
Avatar de l’utilisateur
Su27
Messages : 11
Inscription : vendredi 27 janvier 2006, 12:32
Localisation : Strasbourg

Message par Su27 »

Mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

Aussi fort que Dan Brown, faudra penser à écrire un roman :D

su27
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

Depuis qques années beaucoup d'articles ont été édité à propos de ce mystérieux triangle, expliquant en partie avec un raisonnement logique les nombreux faits, allant des activités sismiques, gaz, grain blanc, à l'erreur humaine comme le vol 19.
Ceci dit, il reste un sacré outil de travail pour scénariste et autres personnes en mal de mysteres et de rêves :)
Image

M'enfin
Répondre