Salut les pilotes et amateurs de B.D aéro !

Sujets en relation avec l'aéronautique
julie
Messages : 3
Inscription : jeudi 15 juin 2006, 12:25

Salut les pilotes et amateurs de B.D aéro !

Message par julie »

Je suis instit en maternelle donc pas pilote du tout mais je suis follement amoureuse d'un EOPN qui m'a assuré qu'il m'épousait si je lui expliquais le code entre pilotes qui dit: "faut toujours suivre le fil rouge! " .
Si quelqu'un est expert en terminologie aéro et l'argot qui va avec, merci de bien vouloir me faire part de ses connaissances...
Je vais lui clouer le bec à ce crevard d'amour!!!!

Merci,

Julie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Sur planeur (mais aussi sur hélicoptère), les pilotes utilisent un fil de laine. Ce petit instrument de vol simple et pas cher, est fait à partir d'un morceau de fil de laine d'une pelote du commerce, le plus souvent rouge pour être plus visible, et scotché sur la verrière. Il indique la direction du vent relatif, et donc le dérapage. En gros, si le fil est toujours droit, dans l'axe de la machine, c'est que ton chéri pilote bien, de manière symétrique. Si au contraire, ce fil de laine n'est jamais au milieu et se balade dans les coins, c'est que ton pilote ne vole pas symétrique mais en dérapage. C'est signe de perte de performance et surtout d'inconfort pour les éventuels passagers.
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

bienvenue julie :)
Image

M'enfin
julie
Messages : 3
Inscription : jeudi 15 juin 2006, 12:25

enchantée Maxwell et Eagle34!

Message par julie »

et merci pour ces informations que je soumets tout de suite à Jules....
Tiens-toi le bon bout? :)
Je vous tiens au courant....

Julie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airazor
Messages : 17
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 18:09
Localisation : Canada, St-Foy(Québec), mais je suis chinois
Contact :

Message par Airazor »

Salut Julie!!!! Tu pose ta queston sur tous les forums, il y a aussi air-defense...avionslegendaires.... :D
La fascination du vol ne peut être exrpimer en des mots. Mais elle se trouve vraiment au delà des possibilités de l'effort humain. Une fois que vous l'aurez éprouvée, vous ne pourrez jamais l'oublier.
julie
Messages : 3
Inscription : jeudi 15 juin 2006, 12:25

ok!

Message par julie »

merci airazor, je vais continuer mes investigations....

Julie.
Répondre