Manche Mirage 2000

Sujets en relation avec l'aéronautique
buzzrickson
Messages : 9
Inscription : samedi 23 septembre 2006, 15:22

Manche Mirage 2000

Message par buzzrickson »

Bonjour a toutes et a tous, cela fait qqes temps que je fais des recherches sur le net, ebay etc ,sans trouver de reponse....
pourriez vous me dire combien coute un manche de mirage 2000 , on va dire en tres bon etat, on m'en a donne un et ca me titille un peu....

merci d'avance a tous et bon we, volez bien !!!!
Vaut mieux etre au sol et regretter de ne pas etre en l'air, plutot qu'en l'air et regretter de ne pas etre au sol....
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Tu le mets en vente sur eBay et tu verras bien jusqu'où ça monte.
buzzrickson
Messages : 9
Inscription : samedi 23 septembre 2006, 15:22

Message par buzzrickson »

oui merci j'y avais pense mais bon mon but n'est pas de le vendre... je veux juste avoir une idee de sa valeur :?
Vaut mieux etre au sol et regretter de ne pas etre en l'air, plutot qu'en l'air et regretter de ne pas etre au sol....
Avatar de l’utilisateur
pgts
Messages : 12
Inscription : mercredi 16 février 2005, 0:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Manche Mirage 2000

Message par pgts »

buzzrickson a écrit :pourriez vous me dire combien coute un manche de mirage 2000
Pour un avion années 60-70 : de 400 à 600 euros. Pas de référence pour le 2000.
On voit d'ailleurs là un des points les plus coûteux de la préservation du patrimoine aéronautique.
Vu que ça vaut du pognon ces pièces sont prélevées, souvent de façon sauvage, et on doit ensuite payer ces prix pour ré-équiper les avions, en espérant ne pas se le faire voler.
buzzrickson
Messages : 9
Inscription : samedi 23 septembre 2006, 15:22

Message par buzzrickson »

merci pour la reponse , mais je suis tout de meme un peu sceptique quant au "prelevement sauvage" dont il est question... hormis un aeronef qui doit etre ferraille pour x raison, je vois pas comment il est possible d'aller prelever ca sur un aeronef qui est en ligne de vol. ca me parait gros, ou alors la personne est vraiment gonflee et n'a peur de rien!

ceci dit je comprend tout a fait votre point de vue concernant la preservation du patrimoine aeronautique francais :wink:
Vaut mieux etre au sol et regretter de ne pas etre en l'air, plutot qu'en l'air et regretter de ne pas etre au sol....
Avatar de l’utilisateur
pgts
Messages : 12
Inscription : mercredi 16 février 2005, 0:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par pgts »

buzzrickson a écrit :hormis un aeronef qui doit etre ferraille pour x raison
Le problème se situe au niveau des avions arrêtés de vol, certains pensant qu'ils vont être ferraillés se servent. Ou viennent directement prélever dans les musées pour alimenter le marché des collectionneurs d'équipements.
buzzrickson
Messages : 9
Inscription : samedi 23 septembre 2006, 15:22

Message par buzzrickson »

Dans les musees ??????? :shock: :shock: :shock: :shock:
La je suis sur le cul, faut etre vraiment gonfle pour faire ca, plutot meme carrement irrespectueux !!!!
Je me doute que certains sont sans scrupules pour l'attrait du gain, mais la franchement ca me fait halluciner.....
Vaut mieux etre au sol et regretter de ne pas etre en l'air, plutot qu'en l'air et regretter de ne pas etre au sol....
Avatar de l’utilisateur
pgts
Messages : 12
Inscription : mercredi 16 février 2005, 0:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par pgts »

buzzrickson a écrit :Dans les musees ???????
Un musée français s'est fait voler une planche de bord complète et une hélice.
Au CAEA, pourtant sur une BA, le chrono de l'Alouette a disparu.
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

pgts a écrit : Au CAEA, pourtant sur une BA, le chrono de l'Alouette a disparu.
D'ailleurs c'est un super musée. Pour ceux qui passent par là, ça vaut le coup d'aller le visiter. Et comme pgts est modeste, je donne l'adresse du site : http://www.caea.info .
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Répondre