Buck Danny - Origines

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny - Origines

Message par AV O »

M_tek a écrit : samedi 06 novembre 2021, 6:03
Pourquoi les éditions Dupuis ainsi que les familles des auteurs n’autorisent elle pas une sorte de «reboot» concernant les premiers épisodes de la secondes guerre mondiale?

Cela permettrait d’actualiser et d’enlever les erreurs d’interprétations historique des auteurs , rajouter des détails dans l’histoire , des pages inédites , la remettre disons dans le droit chemin tout en respectant et honorant la création des auteurs , voir Buck Danny dans une histoire revisité au niveau graphique serait honorant et gratifiant comme la été la serie classic a son début ,

...
les éditions Dupuis / Zéphyr , Mr paringaux , les ayants droits des auteurs n’y pensent pas?

...
Bonjour,

Pour vous aider comprendre toutes les difficultés que cela occasionnerait, je vous invite à parcourir ce sujet.
Cela apportera peut-être un début de réponse.

https://www.bdgest.com/forum/spin-off-d ... l#p4755142
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Buck Danny - Origines

Message par Deltafan »

Les 5 premières pages sont disponibles sur le site de Dupuis.

https://www.dupuis.com/buck-danny-origi ... -1-2/94604#
Juin 1942 : pilote de Wildcat à bord du porte-avions USS Enterprise, le jeune Buck Danny s'est engagé après la perfide attaque japonaise sur Pearl Harbor. Profitant d'une permission pour visiter ses parents et son jeune frère, surnommé « Microbe », Buck va malheureusement découvrir le décès de son père... Une seule solution pour le pilote au coeur brisé : reprendre le combat au sein de son unité afin d'échapper à sa détresse. Mais celle-ci va vite le rattraper après que son Wildcat est abattu, et que Buck se retrouve seul en plein Pacifique, sur un canot gonflable et sous un soleil implacable. L'occasion pour lui de repenser à son enfance, ainsi qu'à certains traumatismes lui étant intimement liées... Alors que ces flots de souvenirs lui remontent en mémoire, un sous-marin japonais, lui, remonte en surface... Comment Buck Danny devint-il Buck Danny ? Les origines d'un des plus grands héros du 9e Art vont enfin vous être révélées !
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny - Origines

Message par AV O »

Nous voilà avec un dilemme.

Connaissez-vous cette collection : https://booknode.com/serie/choisis-ta-propre-aventure

Au bas de chaque page, un choix est proposé au lecteur de se rendre à des pages ultérieures selon deux options afin de poursuivre l'aventure.

Ainsi, à l'issue de la lecture des Mystères de Midway, aurions-nous le choix.

À la fin de la Bataille de Midway, Buck Danny rentre aux États-Unis pour une permission.

1 :
Origines : Juin 1942 La Guardia Airport
Buck Danny rentre chez ses parents à New York. Son père vient de décéder.

2 :
La Revanche des Fils du Ciel
Après avoir combattu dans le Pacifique lors de l'attaque Japonaise de MIdway... (Soit Juin 1942)

Buck Danny rentre chez sa mère quelque part au centre des États-Unis (voir planche 107 A : après avoir survolé la moitié des États-Unis) et reçoit une convocation au début de son séjour - mon congé est loin d'être terminé - pour se rendre à San Diego.)
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny - Origines

Message par AV O »

Voici dans cet article la photo (5è - cliquer pour agrandir)
https://www.nycaviation.com/2014/10/la- ... ears/36431

et un dessin de carte postale :


qui ont pu servir de référence pour la première vignette.

On remarque que certains appareils (DC-6/-7 et Constellation (effacés sur le dessin-) sont entrés en service bien après la date de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Buck Danny - Origines

Message par Deltafan »

Bien vu AV O :!:
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny - Origines

Message par AV O »

Pour donner une idée de la date de cette photo, les appareils du premier plan sont des Convair 240 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_240

https://www.qwant.com/?q=convair+240+am ... s&t=images

https://www.qwant.com/?q=convair+240&t= ... 1D64F59C8C
SMB2
Messages : 24
Inscription : dimanche 06 janvier 2013, 15:27
Localisation : ROUEN

Re: Buck Danny - Origines

Message par SMB2 »

J'ai acheté et lu dans la foulée cet album.Il n(y a pas de scénario , pas d'histoire , pas de suspense! Yann est pourtant un scénariste que j'adore.Mais là non et non.Pourquoi faire un tome 2?C'est un album qui ne rentrera pas dans ma bibliothèque.C'est dommage car les rares scènes aériennes sont de qualité.15€ pour ça!
SMB2
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

@SMB2. Merci pour votre avis !
Bizarre ?!
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Buck Danny - Origines

Message par Sony Tuckson »

par avoir la collection "complète" je les achèterai, mais il est clair que le niveau est de moins en moins souvent là...

Si les aventures de Buck Danny devaient démarré sur ces bases, jamais la série n'aurait survécu..

La série Classic que j'aime beaucoup pour le graphisme aussi tend à s'essoufler niveau scénario, et de grosses fautes passent toute lecture de vérification, bien triste
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny - Origines

Message par Pierre Droudrou »

quand je vois l'image de la maman de Buck et de son frangin :
pour moi, il y a longtemps déjà qu'elle a dû faire son andropause donc la présence du frangin de Buck me paraît bizarre (jeune âge) !...
il a dû y avoir un sacré retour de flamme au niveau du paternel qui, en plus semblait éprouver quelques difficultés avec madame MacNamara !...
Walter, refais moi le me le me le !.... Taïaut !
A l'époque les petites pilules bleues n'existaient pas zencore !...
:love: :mdr: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

Ketty Formaggio et son mari Giuseppe de Luca dans "La Repubblica" de Févier 5, 2022 :

Image

(Ma source : lien )
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny - Origines

Message par Pierre Droudrou »

une valeur sure ? oubliez Buck Danny origines ! il ne vous apprendra pas grand chose sinon rien !
n'hésitez pas, en ces temps où on parle fort de Laïcité, préférez

Image
les quelques pages que j'en ai lue sont vraiment rigolotes !...
:pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :paix: :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny - Origines

Message par Robert »

#BuckDanny060
Répondre