Inédit : Buck Danny en film !!

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Etoffe des héros :caricature

Message par Raymond »

Osta a écrit :Je parlais de "caricature" car le film soulignait le caractère humain de ces superhommes (besoin de soulagie sa vessie, s'endormir en capsule, ...) et surtout le personnage de Von Braun qui faisait beacoup rire avec son accent allemand (à la limite du ridicule lorqu'il parlait de cowboy au lieu de cobaye).
C'est vrai que tout ce qui est advenu dans le film a une assise historique véritable.
Le seul qui eût apparu sérieux à la Clint Eastwood est Chuck Yeager.
Je comprends mieux ta position, mais ce sont ces petits détails anachroniques, qui font vrai, et qui dans la réalité posaient parfois de sérieux problèmes, parceque non prévus !
Pour Chuck Yaeger, ta comparaison est d'autant plus juste, qu'en 97 lors de la célébration de son exploit, je l'ai vu (en photo) dans le cokpit d'un F15 coiffé d'un "Stetson" dans la plus pure tradition cowboy !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

certes on pourrait dire "caricature" à propos de "soulager sa vessie" ou tout autre phénomène humain... mais qui sont pourtant des réalités... ces détails idiots (à première vue) font avancer la science et si on doit envisager (jusqu'à quel point) que nous allions un jour sur Mars, il y a une sacrée préparation à la fois humaine et matérielle à mettre en place pour assurer la réalité du voyage et un déroulement en bonnes conditions - toujours à propos de ce film, personnellement, je ne l'ai pas encore visionné en version originale donc je ne saurai dire si certains effets ont été forcés - il se pourrait que ce soit le cas - pour l'information de chacun, il faut savoir qu'à cette même époque, au niveau des médias, dans la mesure où le général De Gaulle règle quelques comptes avec l'Amérique, tout ce qui a trait aux réussites Russes est porté aux nues quand la télévision raille à fond les échecs Américains - je ne sais trop quel était le but recherché par rapport à ce film car la lecture du roman est très différente - enfin, pour terminer à propos de cette notion de caricature et donc de vessie... il faut savoir que Stanley Kubrick, pour 2001 l'Odyssée de l'Espace, a suivi réellement dans son décor la reconstitution d'une toilette avec système capable de reproduire la pesanteur car vous imaginez facilement le pourquoi des choses ! - vous imaginez aussi la première traversée de l'Atlantique au niveau de ces petits détails matériels qui n'ont fait que s'accroître avec le progrès...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Osta a écrit :C'est vrai que tout ce qui est advenu dans le film* a une assise historique véritable.
Sur l'aspect de la réalité historique il y a tout de même un petit accroc: contrairement à ce que nous montre le film au début, il n'y eu aucun accident mortelle avec les avions Bell X-1 expérimentaux, pas plus qu'avec leurs versions amélioré (X-1A, X-1B & X-1E).

* "L'étoffe des héros"

Pour ma par, je n'ai guère apprécié les scènes aérienne de "Top gun" et des "Chevaliers du ciel"!
J'y ai plutôt vue un beau gâchis: à quoi bon la superbe qualité de la photo, si la mise en scène des combat aériens est foireuse (dans les deux film)!
A ce stade la, je préfère encore les petit films amateur utilisants des image de simulateur comme "Lock on"!

Par exemple: BENSKY & MUTCH qui n'est qu'un petit film délirant, sans prétention, mais dont les combats aérien ce déroulent à des distances vraisemblabe:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ght=bensky

Pour l'instant, parmi les film de fiction qui ce déroulaient dans le cadre de l'aviation militaire modèrne, celui qui m'a le plus emballé est le vieux film science-fiction de Yves Ciampi: "Le ciel sur la tête"(1964)!
http://www.flottille9f.net/cd/alize-14.htm
http://www.flottille9f.net/cd/alize-13.htm
La photo et la qualité des prise de vue sont superbe et le montage cohérent!
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

non ! l'avion de Buck a rebondi sur une couche dense de l'atmosphère et tandis qu'il était arraché de l'avion, que celui-ci explosait sur une colline, Buck tombait dans un étang... et a pu être sauvé ! - j'ai volontairement dérivé ! - pour relancer le débat...
Jusqu'ici, tout va bien !
Osta
Messages : 26
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 17:08
Localisation : Tunisie

Macaque

Message par Osta »

Encore une scène hilarante est celle où les astronautes retenus pour le programme Mercury ont été ulcérés d'apprendre qu'un macaque les a précédés dans l'espace (ceci aussi est une réalité historique avérée). Ils se sont étonnés que le voyage spatial est bien plus facile que piloter un avion au point d'y engager un singe. Les russes lançaient des véhicules totalement automatiques comme Vostok ou la navette Bouran qui a effectué un vol totalement piloté du sol.
En effet piloter un avion est bien plus dur que conduire une capsule spatiale.
jeanpierreM
Messages : 33
Inscription : mardi 19 juin 2007, 0:21
Localisation : Marseille

Message par jeanpierreM »

Pour ceux qui ne le sauraient pas Chuck Yeager a un petit rôle dans
"l'etoffe des heros"..barman dans "la cabane"prés des pistes...
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Image
By Jajair
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Merci Jaj Air One - beau document sympa ! -
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Comme on est sur un sujet titré "Buck Danny en film", qui est cette femme brune dans l'avion ? Lady X...?
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

heu...d'après la légende , ce serait une certaine "P.51 Mustang", un nom de code sans doute... :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

JYB a écrit :Comme on est sur un sujet titré "Buck Danny en film", qui est cette femme brune dans l'avion ? Lady X...?
Elle ne s'est finalement pas trop mal reconvertie, si elle est devenue l'amie de Chuck Yeager. Il faut dire que Buck s'est tellement montré insensible à ses charmes... qu'elle a décidé de faire abstraction de la différence d'âge.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Et tout cela, c'est une autre histoire...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

surtout que Lady X, dans une échelle temporelle réelle (dans laquelle évolue Chuk) ne doit pas être toute jeune non plus...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

ne doit pas être toute jeune non plus...
on fait des miracles de nos jours :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Eh oui, merci Photoshop !!! :lol:
Répondre