Page 1 sur 4

Inédit : Buck Danny en film !!

Publié : jeudi 05 juin 2008, 21:59
par Nemo
Film d'une dizaine de minutes, visible à cette adresse !

Nemo
Après réflexion, il est possible que j'ai confondu Buck Danny avec Buck Bunny !
Mais c'est sympathique et dans le style "l'âge de glace"

Publié : jeudi 05 juin 2008, 22:27
par laurent
Amusant.

Qui est dans le rôle

Publié : lundi 09 juin 2008, 8:36
par Osta
Et si c'était un vrai film qui se préparait (comme jadis pour Michel Vaillant), qui verrez vous en Buck Danny?
Moi je vois bien George clooney en combiaison anti G.

Publié : lundi 09 juin 2008, 19:57
par cécile
J'aimerai beaucoup... mais il n'est pas assez blond... Tant qu'il n'y a pas T** Cr***** !!!

Et si c'est pour avoir un remake des Chevaliers du ciel... bof...

Publié : lundi 09 juin 2008, 21:54
par vautour2b
Pour ma pars, je pence qu'il serait mieux donner le rôle à un acteur inconnue, l'identification se ferait beaucoup mieux! (idem pour les autres personnages).
Je ferait une exeption pour Lady X, ou je verai bien Michelle Pfeiffer pour le role :D

Publié : mardi 10 juin 2008, 18:39
par cécile
C'est vrai que ça serait une meilleur idée ! Du moment que ces acteurs sont bons et qu'il y a un minimum de ressemblance physique. Sans oublier le scénario bien entendu !!!!!!!!!!!!

Publié : jeudi 12 juin 2008, 15:58
par Raymond
cécile a écrit :C'est vrai que ça serait une meilleur idée ! Du moment que ces acteurs sont bons et qu'il y a un minimum de ressemblance physique. Sans oublier le scénario bien entendu !!!!!!!!!!!!
Surtout le scénario !!!!!!!!!
C'est un peu ce qui me fait peur en la matière, d'abord parcequ'un film d'aviation qui se veut réaliste et toujours trés difficile à filmer, et à contrario, quand des maquettes sont uitlisées, malgré la technique, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ce qui fait que pour faciliter les choses, ledit scénario est réduit au plus simple, quand il n'est pas une caricature faite à partir de lieux communs, ou d'images d'Epinal!

En la matière le film "Michel Vaillant ", sur le sport automobile, est un caricature indigne du sport automobile ou de la série BD, et tout juste digne d'un album pour enfants.

ATTENTION, on a plus de risques d'être déçus, qu'emballés !

Mais on peut aussi en rèver ........

Raymond

Publié : jeudi 12 juin 2008, 19:04
par cécile
Remember Les chevaliers du ciel... A part les images aériennes époustouflantes, j'ai été franchement déçue par tout le reste.

Publié : vendredi 13 juin 2008, 6:22
par Pierre Droudrou
les héros de papier sont et demeurent les héros de papier - ils tiennent dans un cadre - aussi sympa et bien fait que soit le récit sur lequel travaillent Jean-Yves et Francis, rendu au cinéma, ce même travail devient tout à la fois différent et complexe - avec Buck Danny, c'est plus difficile encore car ce sont des américains vus par nous français avec tout notre imaginaire - on a déjà vu que le relais Charlier / Bergèse n'a pas été simple quant aux personnages, imaginons donc le même relais Charlier avec les scénaristes d'Hollywood - imaginons la série reprise par Spielberg avec tous les aspects du cinéma Spielbergien... - mieux vaut continuer à rêver sur nos albums : ils nous sont attachés, ils sont nôtres même si certains moments nous y trouvons un défaut quand nous mêmes sommes faillibles...

Publié : vendredi 13 juin 2008, 19:26
par cécile
On risque moins d'être déçus...

Nimitz

Publié : lundi 16 juin 2008, 9:05
par Osta
Il y a eu de très bons films d'aviation qui ont fait date dans l'histoire du cinéma, malgré les difficultés de tourner avec de telles contraintes.
"L'étoffe des héros" caricature de l'histoire aéronautique et spatiale américaine. "USS Nimitz" avec une excellente intrigue historique.
Moins bien étaient "Top gun" et "les chevaliers du ciel"

Publié : lundi 16 juin 2008, 9:16
par Pierre Droudrou
Ah Ouais ? L'étoffe des héros est une excellente adaptation d'un "roman" et qui le complète à merveille ! L'un ne va pas sans l'autre ! - Le film qui concerne le "Nimitz" est intéressant dans la mesure où il suscite chez nous un certain nombre de questionnements ! Encore faut-il se poser les questions ! - Transposer un Buck Danny au cinéma me paraît quelque chose de très difficile si on veut respecter l'esprit du caractère insufflé aux personnages par Jean-Michel Charlier ! Un mec comme Sonny ne me paraît crédible que dans la BD type Charlier car, dans nombre de récits, c'est lui qui a fait avancer la chose ! - Au cinéma, il est intransposable jusques et y compris ses pitreries ! - Tumbler apparaîtrait plus effacé au cinéma ! - Buck ? Il faudrait peut-être le faire vivre ! - Certes, la vaillance et l'honneur de son temps.. mais il est quand même des fois où le personnage tout sympathique qu'il soit, tout respectueux de règles mais lesquelles (pour ma part, jusque la moitié des scenarii de Charlier, il me paraît vivre avant de tomber dans une certaine rigidigé de situations) - Ensuite, au niveau des récits, il faut poser la question à Jean-Yves pour savoir ce qui serait, pour lui, un bon scénario de film de Buck Danny... - Le cadre de la géo-politique est quelque chose de très particulier surtout quand on aborde une fiction ou une pseudo-fiction - Un récit historique apparaît beaucoup plus simple car c'est quelque chose que l'on raconte -

Publié : lundi 16 juin 2008, 10:42
par JYB
Pierre Droudrou a écrit :Ensuite, au niveau des récits, il faut poser la question à Jean-Yves pour savoir ce qui serait, pour lui, un bon scénario de film de Buck Danny... -
Tu parles de moi (JYB) ? Houla, je n'ai absolument rien à voir, ni de près ni de loin, avec le devenir du personnage de Buck Danny et il faudrait me laisser hors du coup ; il y a d'autres scénaristes, qui eux sont proches de la sphère de JM Charlier, capables de répondre à cette question. Sans parler de l'éditeur Dupuis et des ayants-droit...

Re: Nimitz

Publié : lundi 16 juin 2008, 11:06
par Raymond
Osta a écrit :Il y a eu de très bons films d'aviation qui ont fait date dans l'histoire du cinéma, malgré les difficultés de tourner avec de telles contraintes.
"L'étoffe des héros" caricature de l'histoire aéronautique et spatiale américaine. "USS Nimitz" avec une excellente intrigue historique.
Moins bien étaient "Top gun" et "les chevaliers du ciel"
Tu trouves que "l'étoffe des héros" est une caricature ?...
Je trouve qu'on a là un excellent documentaire, pas assez complet, bien sur, le sujet étant trop riche, mais pas une seule des scènes ou anecdotes de ce film ne se retouve dans les livres et documents historiques relatant ces exploits. Aprés, bien sur, les scénaristes sont bien obligés de rendre ces personnages aussi humains qu'ils peuvent l'être, en romançant (à peine) ce récit.
Moi j'y vois, au contraire, un excellent documentaire .

"Top gun" a effectivement un scénario pauvre, mais ce n'était pas le but du film, plutot un prétexte à montrer "Top gun" de façon plaisante pour un public non au fait des réalités aériennes.
Sur ce plan le but est atteint, et en matière d'images aériennes on n'a pas fait mieux depuis, même si les réalisateurs des "Chevaliers du ciel" s'étaient targués d'avoir fait mieux.

Ce dernier film montre, d'ailleurs, les difficultés à réaliser un film d'aviation à la fois credible, réaliste, beau et passionnant. C'est un divertissement, où les images valent le détour, même si elles ne détronent pas, à mes yeux, celles de "Top Gun"!

Si un film réunissait à nos yeux toutes les qualités que nous souhaiterions tous y voir, passionnés que nous sommes, les budgets exploseraient littéralement, et le (grand) public ne serait pas forcément au rendez vous.

Ne jamais oublier que le cinéma, c'est d'abord un large public pour être rentable.

Raymond

Etoffe des héros :caricature

Publié : vendredi 20 juin 2008, 10:43
par Osta
Je parlais de "caricature" car le film soulignait le caractère humain de ces superhommes (besoin de soulagie sa vessie, s'endormir en capsule, ...) et surtout le personnage de Von Braun qui faisait beacoup rire avec son accent allemand (à la limite du ridicule lorqu'il parlait de cowboy au lieu de cobaye).
C'est vrai que tout ce qui est advenu dans le film a une assise historique véritable.
Le seul qui eût apparu sérieux à la Clint Eastwood est Chuck Yeager.