Les Tigres volants

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Michel Vaillaint, le tigre volant

Message par Robert »

Baptiste a écrit :
Robert a écrit :Et.... Michel Vaillaint. :wink:
Elle pourrait aussi être celle de Sonny Tuckson! :wink:
Merci! C'est vrai!

Buck Danny, Sonny Tuckson, Jerry Tumbler, etc... :wink:
Image
Dernière modification par Robert le lundi 10 février 2014, 12:19, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

'Coca Cola' et les Tigres Volants

Message par Robert »

'Coca Cola' et les Tigres Volants:

Image
Dernière modification par Robert le lundi 10 février 2014, 12:19, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

En regardant les diverses images qui ont été déposées sur le site, j'aurai plus l'impression des "Requins volants"...[/img]
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Requins Volants <=> Tigres Volants

Message par Robert »

Pierre Droudrou a écrit :En regardant les diverses images qui ont été déposées sur le site, j'aurai plus l'impression des "Requins volants"...[/img]
Requins/Tigres volants.... :roll:

Image
Dernière modification par Robert le lundi 10 février 2014, 12:17, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Pierre Droudrou a écrit :En regardant les diverses images qui ont été déposées sur le site, j'aurai plus l'impression des "Requins volants"...
Oui, ça m'a toujours fait ça à moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

tigre <=> requin

Message par Robert »

laurent a écrit :
Pierre Droudrou a écrit :En regardant les diverses images qui ont été déposées sur le site, j'aurai plus l'impression des "Requins volants"...
Oui, ça m'a toujours fait ça à moi aussi.
Je dirais que 'les requins tigre' (tiger shark)....

(les Chinois en Kunming disent de 'Tigres Volants': Fei Hu ( de 'dents de requins').)
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Wouais ! Comme il semblerait que j'ai quelques problèmes dans ma messagerie, qui (qui) pourrait me donner la pocédure (sérieuse et détaillée) à suivre pour intégrer sans problème une image dans un message ? Merci d'avance !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

AV O a écrit :Pour rester dans le sujet et en attendant mieux !

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE à tous !!!
Image
Ca me rappelle que j'avais été déçu de ne pas voir la fameuse décoration reprise sur les SkyHawk des nouveaux Tigres Volants lorsque j'avais l'album pour la prmière fois. Et à la réflexion, je le suis toujours. Pourquoi ne pas avoir repris une peinture aussi emblématique ?


Quelqu'un comprend ce qui est bombardé à gauche de l'image ? Avec le truc pointu, on dirait un chasseur moderne style Mirage III :?:

Image
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Message par Robert »

Pierre Droudrou a écrit :Wouais ! Comme il semblerait que j'ai quelques problèmes dans ma messagerie, qui (qui) pourrait me donner la pocédure (sérieuse et détaillée) à suivre pour intégrer sans problème une image dans un message ? Merci d'avance !
Je propose: http://www.imageshack.us/

Et l'image: [img]<image%20(.jpeg)>[/img]
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

'La Dame et les Tigres'

Message par Robert »

Image => Olga Greenlaw gardé la guerre Journal de l'American Volunteer Group (l'AVG) - Flying Tigers - tandis que les vaillants mercenaires défendu la Birmanie et la Chine de l'agression japonaise durant les premiers mois de la guerre du Pacifique. De retour aux États-Unis en 1942, elle a écrit "La Dame et les Tigres", correspondant de guerre qui Leland Stowe saluée comme "une autorité, gutsy et à la vie véritable histoire de l'AVG.'
'Out of print" pour plus d'un demi-siècle, son livre a été mis à jour par Daniel Ford, auteur de "Flying Tigers: Claire Chennault et de l'American Volunteer Group". De plus, Ford expose pour la première fois où Olga et Harvey Greenlaw viennent, comment ils sont devenus impliqués dans la saga des Flying Tigers, et ce qui s'est passé pour eux après leur année mouvementée avec l'AVG.

**************

Et voir: http://www.flyingtigersvideo.com/preview2.html
#BuckDanny060
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Re: 'La Dame et les Tigres'

Message par Jean Barbaud »

Robert a écrit : ... Olga Greenlaw gardé la guerre Journal de l'American Volunteer Group (l'AVG) - Flying Tigers - tandis que les vaillants mercenaires défendu la Birmanie et la Chine de l'agression japonaise durant les premiers mois de la guerre du Pacifique. De retour aux États-Unis en 1942, elle a écrit "La Dame et les Tigres", correspondant de guerre qui Leland Stowe saluée comme "une autorité, gutsy et à la vie véritable histoire de l'AVG.'
'Out of print" pour plus d'un demi-siècle, son livre a été mis à jour par Daniel Ford, auteur de "Flying Tigers: Claire Chennault et de l'American Volunteer Group". De plus, Ford expose pour la première fois où Olga et Harvey Greenlaw viennent, comment ils sont devenus impliqués dans la saga des Flying Tigers, et ce qui s'est passé pour eux après leur année mouvementée avec l'AVG...
La traduction automatique dans toute sa splendeur ?... :roll:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

A signaler un bon article, bien illustré, dans la revue Aéro Journal n°13 de décembre 2009/janvier 2010, sur les Tigres Volants. Sujet que l'on relie en particulier à la carrière de Jean-Michel Charlier à deux titres : en tant que scénariste de BD (scénario de plusieurs albums de sa série Buck Danny : Les Tigres Volants et la suite, et Le Retour des Tigres Volants et la suite) et en tant que reporter, pour un sujet identique dans sa série documentaire télévisée Les Dossiers noirs.
Question annexe pour les connaisseurs, et en référence à divers propos antérieurs sur ce même topic. L'auteur de l'article dit que c'est un des pilotes des Tigres volants qui, ayant remarqué dans une revue anglaise une photo d'un Messerschmidt Bf 110 du II./ZG 76 Haifischgruppe (Groupe du requin), orné d'une gueule de requin sur l'avant, eut l'idée d'adopter la même décoration pour les Tomahawk de l'AVG. En remontant plus loin dans le temps, quelqu'un sait-il l'origine de la gueule de requin peint sur le Bf 110, ou plutôt l'origine de la présence du mot "requin" dans l'intitulé du Gruppe allemand ?
Dans le même article, l'auteur parle des studios Disney qui, "probablement bien avant que l'AVG ait adopté une gueule de requin", ont créé un insigne d'unité, à savoir un tigre ailé, conçu par Henry Porter, un proche collaborateur de Walt Disney. Sur Aéroplanète, on revient toujours à la BD...
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Les Tigres volants

Message par Robert »

Les Tigres volants, avec John Wayne: Youtube (anglais).
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Re: Les Tigres volants

Message par Jaj'Air one »

Je n'avais pas vu ce post, ce qui explique ma réponse tardive (ce n'est pas peu dire!) à la question de JYB sur l'origine de la gueule de requin peinte sur les Me 110 du II./ZG 76 Haifischgruppe.
J'ai trouvé, non pas "LA" réponse , mais une piste dans cet ouvrage , en page 52

Image
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les Tigres volants

Message par JYB »

Merci Jaj'Air One (même avec un gros retard pour ta réponse...). En effet, c'est une piste.
L'autre piste que j'aurais voulu voir développer, c'est celle du studio Disney et des Tigres Volants américains... Si quelqu'un sait quelque chose...
Répondre