Intégrale Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Uinen a écrit :je pensais effectivement que ces personnes ne semblant de ne pas connaître la réponse, juste pour être «drôle». Je veux dire, comment peut-on pas savoir? Je l'avoue, ce n'est pas un crime, mais ..
Il faut savoir que selon l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), dont les enquêtes portent sur des tas d'aspects de la vie, et notamment les pratiques culturelles, près des 3/4 des Français (de plus de 15 ans) déclarent ne lire aucune bande dessinée. Et seulement autour de 7% déclarent en lire au moins une vingtaine par an.

Assez logiquement, la plupart des membres d'Aéroplanète doivent ce situer dans ces 7%! Ce qui peut nous sembler évident, car la BD est une de nos passions, est loin de l'être pour la majorité... Et ce n'est guère étonnant, en fait: il est très vraisemblable que la majorité des lecteurs de BD (qui sont eux-mêmes une petite minorité) n'ait qu'une connaissance très lacunaire des auteurs. (Tous les dessinateurs ont des anecdotes de festivals ou séances de dédicace où des lecteurs un peu à l'ouest leur demandent de dédicacer des ouvrages qui ne sont pas les leurs, un dessinateur en valant bien un autre pour certains!)
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Baptiste a écrit :
Uinen a écrit :je pensais effectivement que ces personnes ne semblant de ne pas connaître la réponse, juste pour être «drôle». Je veux dire, comment peut-on pas savoir? Je l'avoue, ce n'est pas un crime, mais ..
Il faut savoir que selon l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), dont les enquêtes portent sur des tas d'aspects de la vie, et notamment les pratiques culturelles, près des 3/4 des Français (de plus de 15 ans) déclarent ne lire aucune bande dessinée. Et seulement autour de 7% déclarent en lire au moins une vingtaine par an.

Assez logiquement, la plupart des membres d'Aéroplanète doivent ce situer dans ces 7%! Ce qui peut nous sembler évident, car la BD est une de nos passions, est loin de l'être pour la majorité... Et ce n'est guère étonnant, en fait: il est très vraisemblable que la majorité des lecteurs de BD (qui sont eux-mêmes une petite minorité) n'ait qu'une connaissance très lacunaire des auteurs. (Tous les dessinateurs ont des anecdotes de festivals ou séances de dédicace où des lecteurs un peu à l'ouest leur demandent de dédicacer des ouvrages qui ne sont pas les leurs, un dessinateur en valant bien un autre pour certains!)
Tes chiffres viennent appuyer l'opinion que j'ai depuis longtemps :
La BD, en France, est encore considérée comme un art mineur, malgré de nombreuses manifestations relayées par les médias !
Pour beaucoup de français, à part Tintin et Astérix, ils ne doivent pas connaitre grand chose (vérifié auprés des jeunes ingénieurs trentenaires avec qui je travaillais il y a encore un an).

Raymond
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

Image
jeanpierreM
Messages : 33
Inscription : mardi 19 juin 2007, 0:21
Localisation : Marseille

Message par jeanpierreM »

.....Toujours de magnifiques couvertures..!!...
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Une nouveauté qui est passée complètement inaperçue (en tous cas pour moi) ou alors c'est une nouveauté très récente (par encore reprise sur Bédéthèque...)

Pour ceux qui, comme moi, possèdent l'intégrale Buck Danny version "luxe" (ex-) Rombaldi, Dupuis vient de sortir les volumes 13 et 14 (24 ans après la sortie du volume 12 !!!) reprenant les dernières aventures dessinées par Bergèse.

Image

Le volume 13 :
- Les Oiseaux noirs, 16 planches dessinées par Francis Bergèse sur un scénario de Jean-Michel Charlier. Un épisode resté inachevé à la suite de la disparition du scénariste.
- Les Secrets de la Mer noire (De Douhet et Bergèse) : 54 planches (album 45).
- L'Escadrille fantôme (Bergèse) ; 54 planches (album 46)
- Zone interdite (Bergèse) : 46 planches (album 47)
- Tonnerre sur la Cordillère (Bergèse) : 46 planches (album 48)

Le volume 14 :
- La Mascotte (Bergèse) : 6 planches (une histoire complète parue dans le Journal de Spirou, n° 3000)
- La Nuit du serpent (Bergèse) : 46 planches (album 49)
- Sabotage au Texas (Bergèse) : 45 planches (album 50)
- Mystère en Antarctique (Bergèse) : 54 planches (album 51)
- Porté disparu (Bergèse) : 46 planches (album 52)

33,22 ? par volume (ce qui, malgré tout au final, revient moins cher que l'achat par album !) + 7 ? de port (port gratuit pour les abonnés du journal de Spirou).
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Ha super, j'ai cette collection (il me manque cependant quelques exemplaires 8-9 et 12, les plus chers je crois).

C'est juste dommage que j'apprenne ça durant les vacances d'été, ça va encore plomber le budget! :?

Une bonne initiative que de continuer cette collection avec le même design, les éditeurs devraient faire ça plus souvent!
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intégrale Buck Danny

Message par anduze »

livraison prévue à partir du 1 septembre 2014
Buck Danny , L'intégrale Tome 10

Image

Deux aventures en diptyque en phase avec l’actualité mondiale de l’époque. Ce dixième volume de l’intégrale des aventures de Buck Danny réunit deux aventures en diptyque : Alerte atomique, L’Escadrille de la mort, et Les Anges bleus suivi du Pilote au masque de cuir. Là encore, l’actualité mondiale se dessine en filigrane, notamment dans le premier diptyque qui reprend une des préoccupations majeures de l’époque : les dangers de la bombe atomique.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re:

Message par Cochise29 »

Nemo a écrit :Une nouveauté qui est passée complètement inaperçue (en tous cas pour moi) ou alors c'est une nouveauté très récente (par encore reprise sur Bédéthèque...)

Pour ceux qui, comme moi, possèdent l'intégrale Buck Danny version "luxe" (ex-) Rombaldi, Dupuis vient de sortir les volumes 13 et 14 (24 ans après la sortie du volume 12 !!!) reprenant les dernières aventures dessinées par Bergèse.

Image
Je n'ai pas fait cette collection mais je tiens par ce sujet à féliciter toutes les personnes, qui, courageusement et de manière très honnête envers les acheteurs des premiers tomes, ont permis cette sortie.

Grand Bravo à ces personnes !
Que celles-ci servent d'exemples à d'autres .... (Il faut positiver !)

Merci à toi Némo d'avoir signaler cette info. Elle donne du baume au coeur à un gars comme moi qui ne fait pas cette édition, alors j'imagine la joie de ceux qui n'espéraient plus voir la suite.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intégrale Buck Danny

Message par anduze »

Lu sur le site de Dupuis :
Le volume 11 de l'intégrale Buck Danny est quant à lui à paraître en septembre 2015 et sera la dernière de la série Charlier / Hubinon. Il intégrera les trois derniers volumes, à savoir "La vallée de la mort verte", "Requins en mer de Chine" et "Ghost Queen".
Il est prévu d'éditer ensuite l'intégrale de "Tarawa atoll sanglant" puis les albums de Bergèse.


et ATTENTION :

Buck Danny (Intégrale) Alerte Nucléaire Relié – 5 juin 2015 (vu sur Amazon)
de Jean-Michel Charlier (Auteur), Victor Hubinon (Illustrations)
Relié, 5 juin 2015
Prix EUR 35,00

est (dixit Dupuis)
L'album annoncé sur Amazon correspond à une nouvelle édition du volume 13 de Tout Buck Danny en grand format, version augmentée d'un dossier inédit. Il existera une version couleur et une version N/B de cet ouvrage
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Intégrale Buck Danny (B. Danny, planche 235)

Message par Robert »

Hunter 270 a écrit :Dans l'intégrale Rombaldi, il n'y a ni la planche 235 ni la 278.
Planche 235 (Robbedoes #538, 1950 = Spirou #640,1950) : lien.
Dernière modification par Robert le mardi 22 septembre 2020, 5:26, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Intégrale Buck Danny

Message par Robert »

"Rombaldi", tome 14 : lien.
Dernière modification par Robert le mardi 22 septembre 2020, 5:23, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Re: Intégrale Buck Danny

Message par Nemo »

Je déterre ce vieux post pour signaler la sortie très récente du volume 15 de cette collection "luxe".

https://www.collectorbd.com/detail_prod ... k-danny-15

Fidèle à la grande tradition Rombaldi, ce volume avec couverture Reluskin comporte les tomes :
- 53 « Cobra Noir »,
- 54 « La Nuit Du Spectre »,
- 55 « Defcon One », et
- 56 « Vostock ne répond plus ».
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Intégrale Buck Danny

Message par Julien »

Merci Nemo !
Il viendra compléter ma collection (à laquelle il manque les numéros 8 et 9...) :oops:
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Répondre