BUCK DANNY "Mystère en Antarctique" Tirage de luxe

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Alcyon
Messages : 33
Inscription : mercredi 22 novembre 2006, 22:11

BUCK DANNY "Mystère en Antarctique" Tirage de luxe

Message par Alcyon »

Cleopas BD a ouvert les réservations de son tirage de luxe de l'album " Mystère en Antarctique ".

Image

http://www.cleopasbd.com/product.php?id_product=34

Il s'agit d'un grand format (Largeur : 310 mm - Hauteur : 430 mm) limité à 250 pièces numérotées et la réalisation en est, d'après Francis Bergèse, très soignée.
Il est proposé à 89,00 euros.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Merci de l'info, Alcyon. Je n'étais pas du tout au courant de ce projet.

Hélas, j'aurais préféré que l'éditeur imprime avec le même soin un titre bénéficiant d'un solide scénario de Charlier.
Par exemple, "Les Agresseurs".
Un titre issu de la production Charlier / Hubinon, comme par exemple "Alerte Atomique", ou encore "Le Mystère des Avions Fantômes" ou "Pilote d'Essai", "Top Secret", "X 15", etc... comblerait, je l'imagine, de nombreuses attentes.

Mais j'apprends par ailleurs que le tirage luxe envisagé par Golden Creek (dû au tandem Charlier-Hubinon) est sans cesse reporté, semble-t-il faute d'accord entre les différentes parties intéressées (éditeur + ayants droit de JMC + ayants droit d'Hubinon et peut-être Troisfontaine ?). On peut toujours rêver...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Etonnant en effet d'avoir choisi cet album.
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

oui, je partage cet avis, c'est très étonnant, personnellement j'aurai aimé voir X15 à la place. 8)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

avis que je partage avec Juliet Fox : "les agresseurs" que j'aime beaucoup !... ou, pour faire simple : "Menace au Nord et "Buck Danny contre Lady X"...
Jusqu'ici, tout va bien !
Thomas
Messages : 3
Inscription : samedi 06 novembre 2010, 12:57
Localisation : Evian
Contact :

Message par Thomas »

Pour avoir vu la maquette à Chambéry, je vous confirme que le format A3 est très impressionnant, est qu'il devrait y avoir quelques surprise à l'intérieur.
Planche avec cellulo ... etc.
La sortie est prévue pour le 15 décembre.
:o
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je suppose que c'est en couleur ?
Mais qu'appelles-tu "maquette", et sans indiscrétion, que faisait cette maquette à Chambéry et comment se fait-il que tu l'aies vue...? :shock:
Thomas
Messages : 3
Inscription : samedi 06 novembre 2010, 12:57
Localisation : Evian
Contact :

Message par Thomas »

J'étais à Festival de Chambéry quand l'éditeur la présenter à Francis.
Je l'est vu en N&B mais je crois qu'il y a des cases couleurs à l'intérieur, avec des pages de croquis inédites.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Il s'agit d'un grand format (Largeur : 310 mm - Hauteur : 430 mm) limité à 250 pièces numérotées et la réalisation en est, d'après Francis Bergèse, très soignée.
Il est proposé à 89,00 euros.
Ce qui est inquiètant c'est que les responsables de DUPUIS, qui détient les droits d'édition de l'histoire, ne sont pas au courant, les ayants-droit de J.M. Charlier non plus, et qu'aucun contrat avec cette socièté n'a été signé avec ceux-ci. Bref, édition, pour l'instant, mystérieuse !
Thomas
Messages : 3
Inscription : samedi 06 novembre 2010, 12:57
Localisation : Evian
Contact :

Le Mieux contacter Editeur

Message par Thomas »

Il serait peut être judicieux de demandé ces renseignements directement à l'éditeur.
Il faut être certains avant d'écrire des choses, enfin si tu est certain de toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Il serait peut être judicieux de demandé ces renseignements directement à l'éditeur.
Il faut être certains avant d'écrire des choses, enfin si tu est certain de toi !!!
Bon je résume... Sergio Honorez, directeur de DUPUIS n'est pas au courant, José-Louis Bocquet, directeur de collection de chez DUPUIS n'est pas au courant (après un mail auprès de ce dernier qui a lui même vérifié avec Sergio Honorez) et enfin, les ayants-droit de J.M. Charlier ne sont pas au courant ( et là ma source... c'est du béton !) Maintenant si certains en savent plus... j'attends les réponses, je suis, comment dire... très interessé :lol:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pourtant il y en a deux qui étaient apparemment au courant jusqu'à aujourd'hui puisqu'ils ont vu la maquette : Thomas (ici présent), et Francis Bergèse...
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Pourtant il y en a deux qui étaient apparemment au courant jusqu'à aujourd'hui puisqu'ils ont vu la maquette : Thomas (ici présent), et Francis Bergèse...
Je ne dis pas que la maquette n'existe pas, tout le monde à le droit de faire des maquettes ou des projets. Par contre, publier et vendre...sans l'accord des détenteurs des droits...ça comporte un certain nombre de risques.
Mais pour l'instant, je ne fais que signaler que les responsables de DUPUIS et les ayants-droit de J.M. Charlier (ni ceux de V. Hubinon, je pense) ne sont au courant de cette prochaine édition. C'est à la société CLEOPAS BD de vérifier son droit de publier l'album en question et de mesurer les conséquences certaines à laquelle elle s'expose si ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Il y a donc un risque pour les souscripteurs de paumer bêtement 90 euros. La prudence doit être de mise, avant d'envoyer des sous.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Le Mieux contacter Editeur

Message par JYB »

Thomas a écrit :Il serait peut être judicieux de demandé ces renseignements directement à l'éditeur.
Il faut être certains avant d'écrire des choses, enfin si tu est certain de toi !!!
Au fait : je crois comprendre que Thomas ignore que Philou est l'un des ayants-droit de Buck Danny...
Répondre