Pour Philou ou qulqu'un qui pourrait lui mettre la puce à l

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
DAG1
Messages : 30
Inscription : mercredi 13 juin 2007, 12:08
Localisation : FRANCE - Périgueux (24)

Pour Philou ou qulqu'un qui pourrait lui mettre la puce à l

Message par DAG1 »

...'oreille.

Bonjour à tous,
En effet, en surfant sur ebay, j'ai trouvé cette annonce un peu bizzare.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT


Il me semble que ce dessin est protégé par copyrigth Dupuis Charlier/Bergèse de 1983.
Or, sur ce dessin, plus de copryrigth...

Est-ce que quelqu'un est au courant ?
J'ai posé ces questions au vendeur:

Bonjour,
pourriez-vous me donner plus de renseignement sur ce poster, svp?
Qui l'a commandé ?
Qui l'a mis sous presse ?
Maison d'édition ?
etc..

Cordialement

Voici sa réponse:

Bonsoir,pour le moment personne ne l'a commandé.Il n'y a pas de maison d'édition puisque c'est nous qui faisons l'agrandissement de cette image.Donc vous ne la trouver pas ailleurs dans ces dimensions.Amicalement
- creamarquage

Pas vraiment du bon français mais... pour avoir vécu 10 ans dans le Sundgau en Alsace, je peux comprendre. Par contre, les termes employés en 2ème phrase m'interpellent quelque peu!


Qu'en pensez-vous ?
DAG1
DAG1
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Pour Philou ou qulqu'un qui pourrait lui mettre la puce

Message par Raymond »

DAG1 a écrit :...'oreille.

Bonjour à tous,
En effet, en surfant sur ebay, j'ai trouvé cette annonce un peu bizzare.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT


Il me semble que ce dessin est protégé par copyrigth Dupuis Charlier/Bergèse de 1983.
Or, sur ce dessin, plus de copryrigth...

Est-ce que quelqu'un est au courant ?
J'ai posé ces questions au vendeur:

Bonjour,
pourriez-vous me donner plus de renseignement sur ce poster, svp?
Qui l'a commandé ?
Qui l'a mis sous presse ?
Maison d'édition ?
etc..

Cordialement

Voici sa réponse:

Bonsoir,pour le moment personne ne l'a commandé.Il n'y a pas de maison d'édition puisque c'est nous qui faisons l'agrandissement de cette image.Donc vous ne la trouver pas ailleurs dans ces dimensions.Amicalement
- creamarquage

Pas vraiment du bon français mais... pour avoir vécu 10 ans dans le Sundgau en Alsace, je peux comprendre. Par contre, les termes employés en 2ème phrase m'interpellent quelque peu!


Qu'en pensez-vous ?
DAG1
Une chose est certaine : c'est un faux !
Qui plus est fait par un incompétent !

Ce dessin est incomplet !

Pire : l'original est connu de longue date puisque'il s'agit de la couverture de l'album "Mission apocalypse" en format à "la française" (vertical), la composition originale le prouvant, alors que là, les F14 tronqués supposeraient une erreur de composition de la part de Francis Bergèse, dans un format à l'italienne (horizontal), erreur que j'imagine mal sous la main du maître :
D'un autre coté, je le vois mal faire un dessin précis, et le complèter ensuite pour un autre usage, dans un autre format (faudrait être "maso") ......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Une chose est certaine : c'est un faux !
Qui plus est fait par un incompétent !
Je confirme, et en plus le nom de Buck Danny a été éffacé sur la casque :evil:
DAG1
Messages : 30
Inscription : mercredi 13 juin 2007, 12:08
Localisation : FRANCE - Périgueux (24)

Message par DAG1 »

Heueueu, en regardant l'album n° 41 Mission apocalypse, je ne vois pas le nom de Buck Danny inscrit sur le casque. :?:
J'avoue qu'au départ, c'est ce qui m'a interpellé, ainsi qu'une image récupérée je ne sais où mais avec un copyright.

(tient d'ailleurs, une petite question, comment peut-on mettre une image dans une réponse de façon a ce que tout le monde puisse la voir sans passer par un lien ?) :wink:
DAG1
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

DAG1 a écrit :(tient d'ailleurs, une petite question, comment peut-on mettre une image dans une réponse de façon a ce que tout le monde puisse la voir sans passer par un lien ?) :wink:
Sous Firefox, il faut faire un clic droit sur l'image que tu veux poster, cliquer sur "copier l'adresse de l'image". Dans le message que tu écrit sur le forum, tu cliques sur le bouton "Img", tu colles l'adresse de l'image (clic droit -> "Coller", ou bien touches ctrl V), et tu re-cliques sur le bouton "Img".

J'espère que je l'ai dit clairement :wink:
DAG1
Messages : 30
Inscription : mercredi 13 juin 2007, 12:08
Localisation : FRANCE - Périgueux (24)

Message par DAG1 »

Je me suis sans doute mal exprimé. L'image que j'aurai voulu faire partager est déja dans mon disque dur.
Par contre, l'explication est très bonne pour une image venant du net. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je l'ai notée au cas où.
Merci bien.
DAG1
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Ah, alors il faut l'uploader, en utilisant un hébergeur d'images. Personnellement j'utilise http://www.imageshack.us/. Cliquer sur "browse", dans la fenêtre qui s'ouvre, trouver l'image sur son disque dur. Cliquer sur "upload now". Attendre que cela charge. Copier l'adresse figurant en face de la mention "Direct Link" et la coller sur le forum entre les balises "Img".
DAG1
Messages : 30
Inscription : mercredi 13 juin 2007, 12:08
Localisation : FRANCE - Périgueux (24)

Message par DAG1 »

Je te remercie bien rob1bureau.

Je fais donc un essai de façon à argumenter mon premier message.
Voici l'image que j'ai :
Image

en espérant avoir lu correctement rob1bureau.
DAG1
Répondre