Mystère en Antarctique

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB même pas inquiet... Au contraire...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

A propos des épisodes en cours (et du 4 en particulier)

Message par juliet-fox »

Baptiste a écrit :héhé... Baptiste vient inquiéter tout le monde...

Dans l'épisode 4, Buck est intercepté par des Super-Etendard dont l'indicatif est "Kimono Bleu" (tiens, tiens... mais qui POURRAIT les piloter?). Mais avant que JYB ou Juliet-Fox n'envoient des lettres de protestations à Bergèse, attendez que Cécile résume l'épisode! :wink:
Rassure-toi, Baptiste, je ne dévoilerai rien du nouvel épisode. Cécile fait un excellent compte rendu hebdomadaire depuis le début et elle devra s'y coller jusqu'à la fin.
Mais je constate que tu dois être abonné ou que tu as connaissance des planches de Mystère en Antarctique en avant-première.
Je viens moi-même de recevoir ce matin le Spirou qui doit paraître mercredi 20, et l'intérêt se maintient. Coup de chapeau à Francis Bergèse qui fait honneur à Jean-Michel Charlier, car celui qui découvrira Buck Danny avec cet album aura envie de se procurer toute la série.
J'ai hâte de connaître la suite. Je ne dévoilerai pas, sauf à ceux qui surligneront "le texte en blanc" que Buck et Cindy appontent sur le CDG !!
Et je me réjouis que Bergèse mette en scène notre PAN alors que simultanément Francis Nicole et JYB introduisent des F-18 dans leur série "Missions Kimono". Vive la BD aéronautique.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: A propos des épisodes en cours (et du 4 en particulier)

Message par Baptiste »

juliet-fox a écrit :Mais je constate que tu dois être abonné ou que tu as connaissance des planches de Mystère en Antarctique en avant-première.
C'est --hélas!-- la première hypothèse qui est la bonne! Les seules planches que j'avais découvert en avant-première étaient celles publiées sur Aeroplanète.
juliet-fox a écrit :Coup de chapeau à Francis Bergèse qui fait honneur à Jean-Michel Charlier, car celui qui découvrira Buck Danny avec cet album aura envie de se procurer toute la série.
Entièrement d'accord avec toi! C'est du grand Bergèse, et une belle démonstration pour ceux (dont je suis parfois) qui ont des réserves (parfois) relatives à ses qualités de scénariste!
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB a écrit :Pour info, on verra aussi (côté américain) un porte-avions, un missile Tomahawk, un F-14, des B-52 et des Chinook.
Très fort : je connais même pas mon propre scénario ! J'oubliais de citer un Sikorsky Seahawk, des KC-10 de ravitaillement (au rôle capital dans cette histoire !), un drone Predator, un Boeing Awacs et un Hercules AC-130...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

JYB a écrit :
JYB a écrit :Pour info, on verra aussi (côté américain) un porte-avions, un missile Tomahawk, un F-14, des B-52 et des Chinook.
Très fort : je connais même pas mon propre scénario ! J'oubliais de citer un Sikorsky Seahawk, des KC-10 de ravitaillement (au rôle capital dans cette histoire !), un drone Predator, un Boeing Awacs et un Hercules AC-130...
Cela fait une belle brochette. J'avais apprécié, en son temps (mais je ne connaissais pas le forum) l'intrusion d'un Mig 12 (type SM9 sans doute) dans les planches 4 et 5 de "Missions Assaut-Mer. On était habitué aux Mig 21 depuis Buck et Cap sur l'Orient (sublime) mais le biréacteur Mig19 sur faisait plutôt rare. Merci d'avoir réparé cette injustice, camarade !!!
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Juliet-fox a écrit :Bucket Cindy appontent sur le CDG !!
Et je me réjouis que Bergèse mette en scène notre PAN alors que simultanément Francis Nicole et JYB introduisent des F-18 dans leur série "Missions Kimono". Vive la BD aéronautique.
:D
Je crois que ceux qui ont la chance d'être abonné pourraient être plus sympa et nous faire le compte-rendu, comme ça on l'aurait plus tôt... Je suis sûre qu'ils peuvent le faire aussi bien que moi. Mais ça ne m'empêcherait pas d'aller l'acheter et puis de toute façon.

Pour l'instant, je trouve que c'est un excellent cru tant au niveau dessin que scénario, actions ou gags !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

cécile a écrit :Je crois que ceux qui ont la chance d'être abonné pourraient être plus sympa et nous faire le compte-rendu, comme ça on l'aurait plus tôt... Je suis sûre qu'ils peuvent le faire aussi bien que moi.
Et bien... Voici une tentative... (On devrait faire un concour de résumés!)

Buck poursuit sa reconnaissance FLIR de la zone suspecte, sans rien trouver, si ce n'est une bande de terrain plate qui pourrait éventuellement servir de piste. Il envisage la possibilité de l'existence de cachettes au pied des montagnes bordant la banquise plane lorsque l'E2-C lui annonce l'apparition de deux appareils non-identifiés fonçant droit sur lui. Voulant savoir de quoi il s'agit, Buck décide d'aller au contact, bien que son appareil soit totalement désarmé et alors que ce sont peut-être les tueurs volants qui ont éliminé l'"Icewind 2" et son équipage!
Buck repère les 2 jets au radar et au FLIR, et il semble bien qu'il s'agisse de Super-Etendard... Le croisement est trop rapide pour qu'il distingue des cocardes, d'autant qu'il effectue en même temps une man?uvre évasive... on ne sait jamais! Mais il en a la confirmation quelques instants plus tard: se laissant encadrer par les 2 jets, il peut parfaitement reconnaître des SEM de la... Marine française! Ceux-ci le contactent par radio --leur indicatif est "Kimono bleu"-- et lui apprennent que leur mission est identique à la sienne: enquêter sur la disparition de l'"Icewind 2". Buck propose alors que leurs commandants respectifs se mettent en rapport pour coordonner les recherches, ce qui est fait par l'intermédiaire de leurs Hawkeye respectifs.

De retour au porte-avions, Buck apprend que le contact a été établi entre les amiraux US et français. Les Français ont apparemment peu apprécié l'irruption de Super-Etendard dans le coin alors qu'ils étaient à plus de 2500 milles de là! Buck sera détaché avec Cindy sur le "Charles-de-Gaulle" pour poursuivre ses recherches, alors que le "Truman" se lancera à la poursuite du cargo mystérieux qu'il avait dû délaisser au profit des reconnaissances sur le continent. En fin d'après-midi, Buck et Cindy appontent sur le CDG, bientôt suivis d'un Greyhound avec les équipes techniques pour leurs F-18.
Après avoir bu un pot avec l'amiral français et son etat-major, et convenu de la suite des opérations (reprise de la reconnaissance de Buck interrompue par les SEM du CDG), Buck et Cindy repartent en mission. Buck laisse Cindy en altitude et descend au ras du sol inspecter au FLIR la base de la montagne. Il ne trouve rien et s'apprète à renoncer à son hypothèse, lorsque l'image infrarouge lui révèle une ouverture dans la falaise, qu'il ne peut localiser à l'?il nu.


... Suite au prochain épisode!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Baptiste a écrit :
cécile a écrit :Je crois que ceux qui ont la chance d'être abonné pourraient être plus sympa et nous faire le compte-rendu, comme ça on l'aurait plus tôt... Je suis sûre qu'ils peuvent le faire aussi bien que moi.
Et bien... Voici une tentative... (On devrait faire un concour de résumés!)

Vraiment, ce forum est épatant.
Bravo, Baptiste pour cet excellent compte rendu. On peut compter sur Cécile et sur Baptiste pour être tenu au courant des nouvelles péripéties. Et l'on devrait inviter des profs de français sur ce forum, puisque les meilleurs éléments de la classe (en rédac) sont sur le site. On ne "jacte" pas en "texto-sms", sur Aeroplanete, qu'on se le dise!!! Il faut dire que JYB donne le bon exemple, comme en témoignent ses messages et les textes soignés de ses bandes dessinées.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Merci pour ce compte-rendu Baptiste, ça me met l'eau à la bouche !!! Vivement que je vois ça de mes propres yeux !!!

Précision : J'ai oublié de dire que je suis très contente que Cindy soit défitivement réintégrée dans la chasse et en plus de squadron de Buck ! :D
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour info, je viens de mettre sur mon propre site jybaventures.com une photo des auteurs des séries Buck Danny et Missions Kimono, vus sur le pont du porte-avions "Charles de Gaulle" en novembre 2002. C'est à cette occasion que nous nous étions documentés et que Francis Bergèse avait dit qu'il mettrait sûrement en scène prochainement le "CDG" dans une histoire de Buck Danny. Il a tenu parole : c'est fait avec Mystère en Antarctique qui paraît actuellement dans Spirou...
Pour voir la photo, aller aux séries de BD, section Missions Kimono, 3e cycle.
Avatar de l’utilisateur
Schwalbe
Messages : 46
Inscription : jeudi 14 avril 2005, 14:43
Localisation : Londres Royaume Uni

Message par Schwalbe »

Apres avoir lu le resume de cette semaine, le mystere reste entier ! Mais d'ou viennent les Super Etandard qui on attaquer le Icewind II, car l'automonie sans ravitaillement d'un Super Etandard est de 900 Km! Donc il est impossible que ces Super Etandard, soit Argentin, De plus ce peut être les Super Etandard de la Marine car le PA Charles De Gaulle, n'etait pas dans le Secteur ! Quel organisation criminel a le pouvoir d' avoir une force airienne dote de Super Etandard ! La seul personne que je vois est Lady X!
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Message par Robert »

...
Dernière modification par Robert le vendredi 22 avril 2005, 0:24, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

ça change rien au scénario je trouve... buck danny aussi est immortel si on commence comme ça...
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

C'est vrai !! Bon, un peu de changement parfois ne serait pas de refus, mais bon, Lady X, c'est quelqu'un quand même !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Lady X, scènarios supérieur sans Lady X

Message par Robert »

Drosan a écrit :ça change rien au scénario je trouve... buck danny aussi est immortel si on commence comme ça...
C'est vrai (Sonny et Jerry aussi), mais tome 3-6, "Alerte en Malaisie" et "Top Secret" sont scènarios perfait, et... sans Lady X :wink:
Dernière modification par Robert le jeudi 21 avril 2005, 1:50, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Répondre