COBRA NOIR

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Rocketeer29
Messages : 46
Inscription : mardi 16 mars 2010, 1:47
Localisation : Cornouaille (29)

Re: COBRA NOIR

Message par Rocketeer29 »

Merci Raymond de ta réponse :) , mais en vérité, ce n'est pas tant au point de vue de la représentation des avions que je voulais ton sentiment (ce qui n'est pas vraiment critiqué par ailleurs chez WINIS...), mais sur le style de Victor HUBINON en général... :wink:
Raymond a écrit :Pour tout t'avouer, je dois être un des rares qui n'aime pas le style de Vic Hubinon, (...)
Raymond
(j'espère que ce ne sera pas jugé comme hors sujet ) :oops:
R.I.P. Dave Stevens
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: COBRA NOIR

Message par Raymond »

Rocketeer29 a écrit :Merci Raymond de ta réponse :) , mais en vérité, ce n'est pas tant au point de vue de la représentation des avions que je voulais ton sentiment (ce qui n'est pas vraiment critiqué par ailleurs chez WINIS...), mais sur le style de Victor HUBINON en général... :wink:
Raymond a écrit :Pour tout t'avouer, je dois être un des rares qui n'aime pas le style de Vic Hubinon, (...)
Raymond
(j'espère que ce ne sera pas jugé comme hors sujet ) :oops:
J'ai déjà implicitement répondu dans un post précédent :
Je ne peux me permettre de critiquer le style de Hubinon, ceci n'étant qu'une affaire de gouts personnels, celui de Hubinon, celui du lecteur ou le mien.
Le style est caractéristique du dessinateur, lui est personnel et nul ne peut le changer !
On aime ou on n'aime pas (c'est mon cas) mais ça ne retire rien à ses qualités de dessinateur.
En fait je n'aurais pas du utiliser le terme "style" dans ma phrase ....

Pour Hubinon je dirais aussi que j'ai du être influencé par une charte de couleurs restreinte (les moyens de l'époque) comparativement aux publications plus récentes comme celles de Uderzo.

En tant que dessinateur moi même, je m'efforce de ne parler que de technique de dessin, technique qui s'applique à tous les dessinateurs (comme le solfège aux musiciens), mais sans aller plus loin et laisser mes goûts au placard !
Ca éviterait les quiproquos .....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: COBRA NOIR

Message par Raymond »

Sony Tuckson a écrit :tout à fait...

n'ayant pas lu la BD, je n'ai pas le reste du contexte..mais c'est assez léger comme incohérence ;)
Peut être pas autant qu'on pourrait le penser :
Chaque porte avions est à peu près équipé de manière similaire, et tant qu'à changer d'affectation (pour les pilotes) un transfert par navette (hélico ou greyhound) aurait été plus appropriée ......
Pour info, je n'ai pas lu non plus l'album !.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: COBRA NOIR

Message par Sony Tuckson »

ah, là oui, il est clair que les avions ne vont pas suivre les pilotes...mais bons, ce sont des héros quand même ;-)
Jeepee
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: COBRA NOIR

Message par JYB »

Sony Tuckson a écrit :mais bons, ce sont des héros quand même ;-)
C'est à dire...?
Je ne vois pas le rapport entre le fait que les personnages sont des héros et le fait qu'ils pilotent des avions F18 portant (éventuellement) le nom du mauvais porte-avions. Héros ou pas, si les personnages utilisent des avions du Roosevelt, ces avions arborent le nom du Roosevelt (si j'ai bien compris le principe). Si les avions arborent le nom d'un autre porte-avions, il y a un petit mystère à éclaircir, d'où ma question à l'origine de cette discussion. Mais il y a sûrement une explication.
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: COBRA NOIR

Message par Sony Tuckson »

je voulais dire qu'on pourrait faire une exception à la règle et que nos héros emmènent leurs propres avions d'un navire à l'autre

mais ça n'explique pas le nom du porte avions inscrit sur lesdits avions
Jeepee
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: COBRA NOIR

Message par JYB »

Sony Tuckson a écrit :je voulais dire qu'on pourrait faire une exception à la règle et que nos héros emmènent leurs propres avions d'un navire à l'autre.
mais ça n'explique pas le nom du porte avions inscrit sur lesdits avions
Comme tu nous as prévenus que tu n'as pas lu l'album et donc que tu ne connais pas le contexte, je précise que les héros sont apparemment embarqués sur le Roosevelt, et soudain mutés sur le Reagan pour piloter des avions Sukhoï qui vont mener des missions spéciales au-dessus d'un pays X (ressemblant étrangement à l'Iran). Les F18 dont on parle ne semblent pas utiles sur le Reagan dans le cadre de ces missions.
Comme tu dis, ceci ne permet toujours pas d'expliquer pourquoi il y a le nom "Reagan" sur le fuselage de ces F18 faisant le transit du Roosevelt au Reagan.
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: COBRA NOIR

Message par Voodoo 34 »

C'est peut-être pour ne pas qu'on les confonde avec les F-18 du Nimitz. ;0))))))
Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: COBRA NOIR

Message par Raymond »

Voodoo 34 a écrit :C'est peut-être pour ne pas qu'on les confonde avec les F-18 du Nimitz. ;0))))))
C'est peut être tout simplement ça !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Raymond
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: COBRA NOIR

Message par Julien »

Il a été décidé par l'ensemble de l'équipe (moi tout seul en fait :D ) de supprimer les intervention de notre cher Colonel, par conséquent :
- Suppression des posts du trolleur en chef (et exclusion)
- Suppression des posts ayant trait au trolleur en chef (posts de Raymond, Sonny Tuckson et Robert, n'y voyez pas d'offense, c'est juste qu'ils n'avaient plus lieu d'être)

Cela pour éviter tout problème au sujet d'une personne qui n'a pas jugé bon, après mon premier avertissement, de revenir dans le droit chemin et d'avoir un dialogue cordial et constructif, au contraire.

Ca n'arrive pas souvent (je ne me souviens plus si ça m'est même déjà arrivé...) mais quand il faut, il faut...
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Re: COBRA NOIR

Message par Uinen »

Chers membres du forum, nous suivons toujours le blog de Fox Whisky?
Il existe un lien très intéressant vers une vidéo de YouTube, évidemment créé par un fan de Buck Danny. Naturellement le drapeau américain est d'honorer notre colonel brave et ses amis, mais l'origine de ce film semble d'avoir un air canadienne .... :)
Néanmoins, c'est bien fait.

http://buckdanny.blogspot.ca/2013/12/am ... =BP_recent
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: COBRA NOIR

Message par Robert »

Résumé...

Image

PS
Cobra Noir: le retour de Slim Holden et pas de Lady-X! :)
Dernière modification par Robert le jeudi 26 décembre 2013, 14:49, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: COBRA NOIR

Message par Pierre Droudrou »

très intéressant c'est le meilleur article concernant l'album !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: COBRA NOIR

Message par Robert »

A gauche: Ernest Laverdure dans Escadrille des Cigognes; à droite: Sonny Tucson dans Cobra noir:

Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: COBRA NOIR

Message par Pierre Droudrou »

Robert a écrit :Résumé...

PS
Cobra Noir: le retour de Slim Holden et pas de Lady-X! :)
la présence de Slim Holden n'apporte aucun plus au récit
quant à celle de Lady X je n'ose penser à ce qu'aurait été son apport dans le scénario !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre