COBRA NOIR
-
- Messages : 100
- Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
- Localisation : Planète Terre
D'accord avec toi, Raymond, les perfo annoncées du F-35 et celles réalisées en essais ne présagent rien d'extraordinaire .... C'est pour çà que j'ai écrit qu'on attendrait de le voir opérationnel...Et en plus, il n'est pas très beau à dessiner, alors ! Le Harrier, malgré ses qualités, n'a pas fondamentalement changé la donne dans le combat aéro-terrestre ! Moins que le A-10 (un des avions les plus moches, d'une efficacité redoutable contre les blindés, que j'adorerai dessiner ...
Le Phantom aussi, avec son côté bête fauve ! ....
Côté actualité, c'est ce qui me pousse à aller le plus vite possible (sans compromettre la qualité) ! Nous n'avons qu'une crainte, avec l'éditeur, que la réalité dépasse la fiction... Mais Fred nous a concocté un petit scénario pas piqué des vers .... Et sans doute moins "gros godillots" que ce qui pourrait arriver... enfin, on ne sait jamais, restons modestes !
Le Phantom aussi, avec son côté bête fauve ! ....
Côté actualité, c'est ce qui me pousse à aller le plus vite possible (sans compromettre la qualité) ! Nous n'avons qu'une crainte, avec l'éditeur, que la réalité dépasse la fiction... Mais Fred nous a concocté un petit scénario pas piqué des vers .... Et sans doute moins "gros godillots" que ce qui pourrait arriver... enfin, on ne sait jamais, restons modestes !
Cela pourrait être le raison VFA 115 n'est attaché plus à l'USS Reagan.
C'est une photographie 'réelle' du porte-avions transportant les voitures des marins à Bremerton Washington (:))
Cet article contient aussi des informations intéressantes sur le F35-C et pourquoi il ne peut jamais voler d'un porte-avions.
Voici le lien vers l'article de CNN. Il ne pourrait pas durer sur le web.
http://news.blogs.cnn.com/2012/01/16/wh ... hpt=hp_bn1
C'est une photographie 'réelle' du porte-avions transportant les voitures des marins à Bremerton Washington (:))
Cet article contient aussi des informations intéressantes sur le F35-C et pourquoi il ne peut jamais voler d'un porte-avions.
Voici le lien vers l'article de CNN. Il ne pourrait pas durer sur le web.
http://news.blogs.cnn.com/2012/01/16/wh ... hpt=hp_bn1
"On fait équipe, pas vrai ?!"
-
- Messages : 3
- Inscription : mardi 24 janvier 2012, 13:29
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
Pour Tuckson et Tumbler, ce ne serait que mérité !CVN 74 USS John C STENNIS a écrit :Bonjour FOX WHISKEY , et tout d'abord un grand merci pour avoir repris la série .
Juste une question de curieux , sans dévoiler la trame de l 'épisode , est ce que les trois comperes bénéficieront d 'une quelconque promotion ? depuis le temps qu'ils sont dans leur grade actuel ...
Mais attention pour Buck : Une fois général, il ne pourra plus piloter que des .........bureaux !!!!!!!
Raymond
-
- Messages : 3
- Inscription : mardi 24 janvier 2012, 13:29
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
Aux USA je ne sais pas, mais en France, il est courant de voir des pilotes de l'aéro-navale servir dans l'armée de l'air pour une période donnée !CVN 74 USS John C STENNIS a écrit :De meme , depuis le temps qu'ils servent dans la Navy , ils pourraient y etres transférés ...
D' ailleurs est ce que dans la réalité , il y a le cas de pilotes de l' Air Force servant sur porte- avions ?
Je ne sais pas non plus si l'inverse existe, mais aprés tout, il serait étonnant que les échanges ne soient pas bi-latéraux .....
Il faudrait demander à JYB, plus spécialiste de la marine que moi ........
Quant à Buck, Jerry et Sonny, ces derniers temps ils semblaient plutôt revenus assez souvent dans le giron de l'USAF !
Raymond
Il y a même eu, il y a quelques années de ça, un pilote de l'armée de l'air allemande lâché sur Super Etendard (et qui, au catapultage du Charles de Gaulle, a vasouillé. Total : éjection et un SEM perdu en mer...).
Quant à l'appartenance ou non des héros de la série Buck Danny à l'US Air Force ou l'US Navy, il y a eu tout un laïus et plein d'échanges pendant longtemps sur ce forum, je ne sais plus où, il faudrait retrouver ça car je crois qu'on avait fait le tour de la question.
Quant à l'appartenance ou non des héros de la série Buck Danny à l'US Air Force ou l'US Navy, il y a eu tout un laïus et plein d'échanges pendant longtemps sur ce forum, je ne sais plus où, il faudrait retrouver ça car je crois qu'on avait fait le tour de la question.
-
- Messages : 3
- Inscription : mardi 24 janvier 2012, 13:29
Effectivement, la bande-son...
Ce qui s'est passé, avec ce pilote allemand, c'est qu'il n'était pas trop habitué à être catapulté (1400 heures de vol, dont 130 sur SEM et seulement 5 catapultages). Au sortir du pont, en ce mois d'octobre 2002, il a un peu trop maintenu le manche en arrière (simple erreur de pilotage ; pas de défaut technique de l'avion ni de la catapulte) ; l'avion s'est donc cabré, est monté à la verticale et, n'ayant pas encore assez de vitesse, a vite décroché ; voyant ça, le pilote s'est aussi vite éjecté. Heureusement, l'avion n'était pas complètement retourné et l'éjection ne s'est pas faite vers le bas... Comme ça se passait au large de la côte varoise, le pilote, récupéré par le "Pedro" comme on le voit sur les vidéos, a été expédié, je crois, au service de santé de la marine à Toulon, et de là à Landivisiau. L'avion, lui, est irrécupérable, reposant par 2600 mètres de fond... Il me semble que c'était la première perte d'un avion au catapultage du Charles de Gaulle.
Ce qui s'est passé, avec ce pilote allemand, c'est qu'il n'était pas trop habitué à être catapulté (1400 heures de vol, dont 130 sur SEM et seulement 5 catapultages). Au sortir du pont, en ce mois d'octobre 2002, il a un peu trop maintenu le manche en arrière (simple erreur de pilotage ; pas de défaut technique de l'avion ni de la catapulte) ; l'avion s'est donc cabré, est monté à la verticale et, n'ayant pas encore assez de vitesse, a vite décroché ; voyant ça, le pilote s'est aussi vite éjecté. Heureusement, l'avion n'était pas complètement retourné et l'éjection ne s'est pas faite vers le bas... Comme ça se passait au large de la côte varoise, le pilote, récupéré par le "Pedro" comme on le voit sur les vidéos, a été expédié, je crois, au service de santé de la marine à Toulon, et de là à Landivisiau. L'avion, lui, est irrécupérable, reposant par 2600 mètres de fond... Il me semble que c'était la première perte d'un avion au catapultage du Charles de Gaulle.
[EDIT] Désolé, la planche apparaît énorme, mais c'est le format qu'elle a sur le blog de Francis, c'est un lien direct! [/EDIT]
Ce n'est pas une planche de "Cobra noir", mais ce que Fox Whiskey a publié sur son blog me semble bien augurer de la reprise sachant que cela a été dessinée bien avant ce sur quoi il travaille ici:
Et l'explication sur l'origine de cette planche: http://buckdanny.blogspot.com/2012/02/l ... ssais.html
Ce n'est pas une planche de "Cobra noir", mais ce que Fox Whiskey a publié sur son blog me semble bien augurer de la reprise sachant que cela a été dessinée bien avant ce sur quoi il travaille ici:
Et l'explication sur l'origine de cette planche: http://buckdanny.blogspot.com/2012/02/l ... ssais.html
Baptiste,vieux nouveau
-
- Messages : 100
- Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
- Localisation : Planète Terre
Petit extrait
Sonny fait encore des siennes ....
Et bravo à tous pour tous ces beaux dessins.
Et bravo à tous pour tous ces beaux dessins.
- Sony Tuckson
- Messages : 364
- Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
- Localisation : Liège