COBRA NOIR

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: COBRA NOIR

Message par Robert »

(capitaine) Slim Holden, 'Le Quatrième Homme': rôle de soutien pour Buck, Jerry et Sonny.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Re: COBRA NOIR

Message par Uinen »

Une nouvelle année heureuse et saine pour tous avec beaucoup de Buck Danny.
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: COBRA NOIR

Message par Sony Tuckson »

Slim Holden n'est-il pas Lt Col?
Jeepee
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: COBRA NOIR

Message par lbs44 »

Je suis triste...

pour la 1er fois de ma vie, je n'ai pas réussi a finir de lire un album de Buck.... je cale...
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: COBRA NOIR

Message par peter77 »

Sony Tuckson a écrit :Slim Holden n'est-il pas Lt Col?
dans ma mémoire il est capitaine. ceci dit cela fait quelques albums qu'il n'est pas apparu. le dernier étant l'escadrille fantome.
maintenant j'ai l'impression qu'il a changé d'affectation a une certaine période en passant de l'us air force a la navy ou il aurait le grade de lieutenant colonel. a confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: COBRA NOIR

Message par Skywalker »

Pour être lieutenant-colonel il faudrait que Slim soit passé chez les Marines et là cela devient cohérent, le corps des Marines ( USMC) dépendant de la Marine (US Navy) et avec son foutu caractère cela me parait tout à fait légitime.
Que la force soit avec vous...
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: COBRA NOIR

Message par AV O »

Skywalker a écrit :Pour être lieutenant-colonel il faudrait que Slim soit passé chez les Marines et là cela devient cohérent, le corps des Marines ( USMC) dépendant de la Marine (US Navy) et avec son foutu caractère cela me parait tout à fait légitime.
Voici ce que j'avais ecrit a ce sujet il y a quelque temps dans le sujet evoque ici :
http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... 546#p14546
Chacun peut bien sur en disposer a sa guise et en tirer ses propres conclusions.

Holden est "Major" (avec feuille de chêne au col - ou (Lieutenant) Commander lorsqu'il est en uniforme de la Navy ou Lt-Colonel/Commander selon la couleur de la feuille ou la largeur des galons d'épaule) au cours de nombreuses histoires : -FX-13 / Tigres Volants- puis se retrouve "Captain" pour "Les Anges Bleus".

Buck Sonny et Tumb sont de l'Air Force, Colonel, Capitaine et Major respectivement . S'ils avaient été de la Navy, Buck serait Captain, Sonny Lieutenant et Tumb Lieutenant Commander'.
À savoir, ils appartiennent à l'US Air Force, mais sont très souvent affectés à des missions au sein de la Navy !
Buck Danny est bien COLONEL. Il n'est jamais question de lui en tant que CAPTAIN.
Voici de quoi éclairer votre lanterne ! Des indices qui permettent de se faire une idée de l'Arme à laquelle ils appartiennent.
Image
Dernière modification par AV O le mardi 27 février 2024, 17:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: COBRA NOIR

Message par Sony Tuckson »

on essayait juste de confirmer le dernier grade connu de Slim :)
Il me semble dans un des épisodes Bergèse avoir voir la feuille argentée de Lt Col , mais je ne me rappelle plus dans quel épisode
Jeepee
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: COBRA NOIR

Message par AV O »

Je partage cet avis. Les "Agresseurs" peut-etre ?
C'etait juste pour répondre a la remarque de Skywalker et clarifier pour ceux qui sont profanes en la matière, les différents grades des Armes US. Un "stage" chez les "Marines" n'est pas nécessaire, d'autan que les grades US NAVY et US Marines ne sont pas les mêmes.
Je n'ai pas les livres sous les yeux, mais Holden change souvent d'affectation NAVY<->AF et de grade au gré des Aventures (SOS Soucoupes Volantes -> FX-13 / Escadrille ZZ / Tigres Volants / Anges Bleus / Avions Fantômes)
Dernière modification par AV O le vendredi 17 janvier 2014, 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: COBRA NOIR

Message par Raymond »

AV O a écrit :Je partage cet avis. Les "Agresseurs" peut-etre ?
Holden n'apparait pas dans "Les agresseurs" ...

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: COBRA NOIR

Message par Skywalker »

Slim Holden n'apparait que dans un seul album de Bergese, l'escadrille fantome, et il ne porte pas son uniforme. Dans les albums précédents il est quasiment tout le temps officier de l'US Air Force même s'il embarque sur P-A avec Buck et ses potes pour certaines missions.
Que la force soit avec vous...
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: COBRA NOIR

Message par AV O »

AV O a écrit : PROTOTYPE FX-13
FX 4A
Parmi des officiers en tenue de sortie on voit à nouveau la nette différence de galons entre USAF et US NAVY.
HOLDEN serait donc Lieutenant Colonel !

ESCADRILLE ZZ
La différence entre les membres de l'escadrille est à nouveau marquée lors du repas.
Seul bémol, HOLDEN change de camp et se retrouve en uniforme NAVY et ses galons de Commander (3 bandes à l'épaulette).

LE RETOUR DES TIGRES VOLANTS
Dès le début, nous savons que ce sont les membres de l'escadrille "ZZ" qui sont embarqués pour des vols de mise au point (1ère vignette) donc comme une suite aux épisodes précédents.
HOLDEN toujours en uniforme NAVY et les 3 en USAF.
Dernière modification par AV O le mardi 03 juin 2014, 1:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: COBRA NOIR

Message par Robert »

Slim Holden est le quatrième personage dans le trio Buck D., Jerry T. et Sonny T.

En outre, le me réjouis à une réunion avec Susan Holmes, la quatrième personage (et l'infirmière courageuse) dans tome 2-6.
Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: COBRA NOIR

Message par Sony Tuckson »

la deuxième image représente Lady X et non Susan
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: COBRA NOIR

Message par Robert »

Sony Tuckson a écrit :la deuxième image représente Lady X et non Susan
C'est vrai. mais intention l'image est symbolique (suggestif).
#BuckDanny060
Répondre