COBRA NOIR

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey » mardi 03 janvier 2012, 8:54

D'accord avec toi, Raymond, les perfo annoncées du F-35 et celles réalisées en essais ne présagent rien d'extraordinaire .... :cry: C'est pour çà que j'ai écrit qu'on attendrait de le voir opérationnel...Et en plus, il n'est pas très beau à dessiner, alors ! Le Harrier, malgré ses qualités, n'a pas fondamentalement changé la donne dans le combat aéro-terrestre ! :wink: Moins que le A-10 (un des avions les plus moches, d'une efficacité redoutable contre les blindés, que j'adorerai dessiner ... :wink:
Le Phantom aussi, avec son côté bête fauve ! ....
Côté actualité, c'est ce qui me pousse à aller le plus vite possible (sans compromettre la qualité) ! Nous n'avons qu'une crainte, avec l'éditeur, que la réalité dépasse la fiction... Mais Fred nous a concocté un petit scénario pas piqué des vers .... :wink: Et sans doute moins "gros godillots" que ce qui pourrait arriver... enfin, on ne sait jamais, restons modestes ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 71
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen » mardi 17 janvier 2012, 18:21

Cela pourrait être le raison VFA 115 n'est attaché plus à l'USS Reagan.
C'est une photographie 'réelle' du porte-avions transportant les voitures des marins à Bremerton Washington (:))
Cet article contient aussi des informations intéressantes sur le F35-C et pourquoi il ne peut jamais voler d'un porte-avions.
Image
Voici le lien vers l'article de CNN. Il ne pourrait pas durer sur le web.
http://news.blogs.cnn.com/2012/01/16/wh ... hpt=hp_bn1
"On fait équipe, pas vrai ?!"

CVN 74 USS John C STENNIS
Messages : 3
Inscription : mardi 24 janvier 2012, 13:29

Message par CVN 74 USS John C STENNIS » mardi 24 janvier 2012, 13:38

Bonjour FOX WHISKEY , et tout d'abord un grand merci pour avoir repris la série .
Juste une question de curieux , sans dévoiler la trame de l 'épisode , est ce que les trois comperes bénéficieront d 'une quelconque promotion ? depuis le temps qu'ils sont dans leur grade actuel ...

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond » mardi 24 janvier 2012, 15:00

CVN 74 USS John C STENNIS a écrit :Bonjour FOX WHISKEY , et tout d'abord un grand merci pour avoir repris la série .
Juste une question de curieux , sans dévoiler la trame de l 'épisode , est ce que les trois comperes bénéficieront d 'une quelconque promotion ? depuis le temps qu'ils sont dans leur grade actuel ...
Pour Tuckson et Tumbler, ce ne serait que mérité !
Mais attention pour Buck : Une fois général, il ne pourra plus piloter que des .........bureaux !!!!!!! :lol:

Raymond

CVN 74 USS John C STENNIS
Messages : 3
Inscription : mardi 24 janvier 2012, 13:29

Message par CVN 74 USS John C STENNIS » mercredi 25 janvier 2012, 10:17

De meme , depuis le temps qu'ils servent dans la Navy , ils pourraient y etres transférés ...
D' ailleurs est ce que dans la réalité , il y a le cas de pilotes de l' Air Force servant sur porte- avions ?

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond » mercredi 25 janvier 2012, 10:55

CVN 74 USS John C STENNIS a écrit :De meme , depuis le temps qu'ils servent dans la Navy , ils pourraient y etres transférés ...
D' ailleurs est ce que dans la réalité , il y a le cas de pilotes de l' Air Force servant sur porte- avions ?
Aux USA je ne sais pas, mais en France, il est courant de voir des pilotes de l'aéro-navale servir dans l'armée de l'air pour une période donnée !
Je ne sais pas non plus si l'inverse existe, mais aprés tout, il serait étonnant que les échanges ne soient pas bi-latéraux .....
Il faudrait demander à JYB, plus spécialiste de la marine que moi ........

Quant à Buck, Jerry et Sonny, ces derniers temps ils semblaient plutôt revenus assez souvent dans le giron de l'USAF !

Raymond

JYB
Messages : 4261
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB » mercredi 25 janvier 2012, 11:49

Il y a même eu, il y a quelques années de ça, un pilote de l'armée de l'air allemande lâché sur Super Etendard (et qui, au catapultage du Charles de Gaulle, a vasouillé. Total : éjection et un SEM perdu en mer...).
Quant à l'appartenance ou non des héros de la série Buck Danny à l'US Air Force ou l'US Navy, il y a eu tout un laïus et plein d'échanges pendant longtemps sur ce forum, je ne sais plus où, il faudrait retrouver ça car je crois qu'on avait fait le tour de la question.

CVN 74 USS John C STENNIS
Messages : 3
Inscription : mardi 24 janvier 2012, 13:29

Message par CVN 74 USS John C STENNIS » mercredi 25 janvier 2012, 19:00

Est ce qu'il y aura Cindy ?

Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 214
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo » mercredi 25 janvier 2012, 21:53

JYB a écrit :...Total : éjection et un SEM perdu en mer...
La bande son est à oublier... mais c'est ce crash là.

Nemo

JYB
Messages : 4261
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB » mercredi 25 janvier 2012, 22:16

Effectivement, la bande-son...
Ce qui s'est passé, avec ce pilote allemand, c'est qu'il n'était pas trop habitué à être catapulté (1400 heures de vol, dont 130 sur SEM et seulement 5 catapultages). Au sortir du pont, en ce mois d'octobre 2002, il a un peu trop maintenu le manche en arrière (simple erreur de pilotage ; pas de défaut technique de l'avion ni de la catapulte) ; l'avion s'est donc cabré, est monté à la verticale et, n'ayant pas encore assez de vitesse, a vite décroché ; voyant ça, le pilote s'est aussi vite éjecté. Heureusement, l'avion n'était pas complètement retourné et l'éjection ne s'est pas faite vers le bas... Comme ça se passait au large de la côte varoise, le pilote, récupéré par le "Pedro" comme on le voit sur les vidéos, a été expédié, je crois, au service de santé de la marine à Toulon, et de là à Landivisiau. L'avion, lui, est irrécupérable, reposant par 2600 mètres de fond... Il me semble que c'était la première perte d'un avion au catapultage du Charles de Gaulle.

Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 214
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo » mercredi 25 janvier 2012, 23:17

Et ici, un autre "point de vue"... avec quelques échanges radio.

Nemo

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste » jeudi 09 février 2012, 20:27

[EDIT] Désolé, la planche apparaît énorme, mais c'est le format qu'elle a sur le blog de Francis, c'est un lien direct! [/EDIT]

Ce n'est pas une planche de "Cobra noir", mais ce que Fox Whiskey a publié sur son blog me semble bien augurer de la reprise sachant que cela a été dessinée bien avant ce sur quoi il travaille ici:

Image

Et l'explication sur l'origine de cette planche: http://buckdanny.blogspot.com/2012/02/l ... ssais.html
Baptiste,vieux nouveau

Dub
Messages : 10
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 9:12

Message par Dub » jeudi 09 février 2012, 21:56

Et, en partant de ce qu'il y a écrit sur le blog du dessinateur, il n'y a pas de quoi en tirer une histoire ? cette planche est-elle amenée à rester orpheline, l'histoire interrompue et nous frustrés ?

Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Petit extrait

Message par Fox Wiskey » mardi 01 mai 2012, 17:58

Sonny fait encore des siennes ....
:wink:
Et bravo à tous pour tous ces beaux dessins. :P


Image

Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 341
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : BXL
Contact :

Message par Sony Tuckson » mercredi 02 mai 2012, 21:22

pas mal, mais Sonny a une tête bizarre sur le coups...
Jeepee

Répondre