Pour quelles raisons Buck s'engage dans l'armée de l'air?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 14
Inscription : vendredi 22 août 2003, 15:59

Pour quelles raisons Buck s'engage dans l'armée de l'air?

Message par Manu »

Comment ça se fait que Buck s'engage dans l'armée de l'air dans le 1er album ?
Ce n'est pas décris dedans.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 14
Inscription : vendredi 22 août 2003, 15:59

Message par Manu »

Alors personne ne sait pourquoi avant la guerre il etait ingénieur, on se demande ce qu'il peut faire dans l'armée de l'air. Si il avait été volontaire, il serait dans l'armée de terre. En plus, on se demande comment ça se fait qu'il sait piloter :?:
Spock
Messages : 7
Inscription : lundi 01 septembre 2003, 13:05

Message par Spock »

Les premiers albums se passant pendant la 2e Guerre Mondiale, il est normale que Buck s'engage pour défendre son pays.

La majeur partie des forces aériennes ont été envoyé en Europe laissant aux Marines et à l'US Navy la défense puis la reconquête du pacifiques.

Il ne fallait que quelques mois pour apprendre à piloter, quand à son enrolement dans la marine son statut de cadre (ingénieur) devait lui laisser le choix de son affectation. Enfin tout se passage est inutile pour faire avancer l'histoire qu'il est normale que le récit débute directement par de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 14
Inscription : vendredi 22 août 2003, 15:59

Message par Manu »

c'est vrai que le métier civil avait de l'importance :) :) :D :D
Fenrir
Messages : 4
Inscription : samedi 08 novembre 2003, 21:23

Message par Fenrir »

Dans le tout Buck Danny numero9 il y a une histoire "c'était en 38..." ou on peut voir Buck Sonny et Tumb faire un vol d'essai a l'université.
je sais que c'etait uniquement un dessin humouristique mais comme meme... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Fenrir a écrit :Dans le tout Buck Danny numero9 il y a une histoire "c'était en 38..." ou on peut voir Buck Sonny et Tumb faire un vol d'essai a l'université.
je sais que c'etait uniquement un dessin humouristique mais comme meme... :wink:
:wink: Effectivement... Avec Sonny qui dit de l'uniforme qu'il est grotesque (voir qu'il en pense tout autrement quand il est réintégré dans l'Air Force dans Pilotes d'essai, où il parade comme un paon :wink: ), Tumb qui est sujet au mal de l'air, et Buck qui se dit antimilitariste... [Rires]

Ceci dit, par rapport à son entrée dans l'USAF, il est probable que ce soit par patriotisme (ça a bcp été le cas, et les campagnes de recrutement basées sur le thème de la revanche de Pearl Habour ont dû bien fonctionner), surtout vu ses démélés précédents avec l'agent japonais qui travaillait pour le même chantier naval que lui.
Sparow2
Messages : 16
Inscription : mardi 16 septembre 2003, 21:55

Message par Sparow2 »

:shock:

Non, non, non, il y a un élément que vous avez oublié: reprenons au début tome 1 page 1 bulle 1 : le texte : le 26 juillet 1940, je battais le pavé de New York un dipmôme d'ingénieur en poche. C'est Buck Danny lui m^me qui le dit!

Buck est chomeur!!! il n'a pas d'argent... et plus loin de lire : "j'échouais! à la Beauchamps naval company".

Donc Buck s'engage parce qu'il est fauché! et non par patriotisme.. Par contre il est vrai que toute son instruction à l'armée et sa rapide ascension au grade de capitaine est très floue!
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Sparow2 a écrit :Buck est chomeur!!! il n'a pas d'argent... et plus loin de lire : "j'échouais! à la Beauchamps naval company".
Moi, j'interprête "échouer" selon son sens "maritime" (et non pas "échec"), autrement dit, "j'arrivais à la Beauchamps naval company"; d'ailleurs, Buck y est bien engagé, non?
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Vous me faite penser aux traducteurs de la Bible qui se demandent si il faut traduire un mot par "épouse" ou "servante". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Et comme eux on te dira que ça a son importance parce qu'au final le sens est différent... :wink:
Sparow2
Messages : 16
Inscription : mardi 16 septembre 2003, 21:55

Buck servante ???

Message par Sparow2 »

:lol: euh on pourrait imaginer que Buck n'ayant pas été engagé à la Beauchamp naval... se soit engager pour être serveur de Bar (Sonny l'a bien fait lui!!!!)

M'enfin les aventure de Buck Danny contre la toile d'araignée sur le bar eh bien çà n'aurait pas le cachet que les titres que l'on connait non?

Sparow
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

Salut

je rejoins ce forum par passion

sorry pour mon nickname, je l'utilise depuis quasi deux ans ailleurs, donc...(au passage, un seul N chez moi :wink: )

J'espère m'intégrer et apporter mon grain de sel..

Nanard?
LE nanard de C6?
Jeepee
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Salut,

Bienvenue chez nous (et chez toi), j'ai quasi le même pseudo que toisur quelques forums (sauf que moi c'est SonnyT).
Concernant Nanard, c'est bien le même que celui de C6 :-)
a+
Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Sony Tuckson a écrit :Nanard?
LE nanard de C6?
Sur ce forum, on a effectivement LE Nanard et LE Alain-James du C6 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

cool!!!

me sens moins seul! :wink:
Jeepee
Répondre