Spin Off Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Baptiste »

:lol:
Baptiste,vieux nouveau
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

Qu'est-ce qui te fait sourire de la sorte, Baptiste ?!
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Baptiste »

CALOT 335 a écrit :Qu'est-ce qui te fait sourire de la sorte, Baptiste ?!

Le beau dessin en noir et blanc, tout simplement.
Baptiste,vieux nouveau
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Re: Spin Off Buck Danny

Message par tizef 29 »

bonsoir,les dessins presentes sont tres prometteurs. je me pose des questions sur la sortie d'un album en noir et blanc pour la fin de l'annee car debut juillet mr philou nous parlait de contrat non signe et de simples rumeurs concernant le spin off et de l'impossibilite de trouver le moindre dessin. mr Arroyo s'est sans doute fait greffer une deuxieme paire de mains pour nous sortir un album aussi vite et c'est tant mieux. dans tous les cas mr philou ne semble pas tres au courant de ce qui se passe avec les series dont il est le depositaire.
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Julien »

tizef 29 a écrit :bonsoir,les dessins presentes sont tres prometteurs. je me pose des questions sur la sortie d'un album en noir et blanc pour la fin de l'annee car debut juillet mr philou nous parlait de contrat non signe et de simples rumeurs concernant le spin off et de l'impossibilite de trouver le moindre dessin. mr Arroyo s'est sans doute fait greffer une deuxieme paire de mains pour nous sortir un album aussi vite et c'est tant mieux. dans tous les cas mr philou ne semble pas tres au courant de ce qui se passe avec les series dont il est le depositaire.
Philou a sûrement ses raisons... J'ai également eu la confirmation il y a quelques temps de la sortie de ce spin off mais n'ai pas plus d'info sur la date.
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par JYB »

Petite question : c'est un album qui se déroule pendant la guerre de Corée ? Ou en Corée, mais pas forcément pendant la guerre du même nom (qui s'est terminée fin juillet 1953) ?
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

Salutatous les BéDévores !

Corée, 1951.
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par JYB »

CALOT 335 a écrit :Salutatous les BéDévores !

Corée, 1951.
Merci pour le renseignement. L'histoire de ce spin off se déroule donc en 1951, donc en pleine guerre de Corée. Si ton info est complète et juste, c'est ennuyeux...
Voici pourquoi.
Les tomes 1 et 2 de Buck Danny traitent de la guerre du Pacifique. Buck, seul, y est pilote dans l'Aéronavale.
Les tomes 3 à 6 traitent des "Tigres Volants". Buck rencontre ses deux acolytes Sonny et Tumbler, et ils volent en Chine, depuis des bases à terre. Pas la queue d'un porte-avions à l'horizon.
Les tomes 7 à 9 traitent de la démobilisation des trois héros, qui volent désormais au Proche-Orient sur divers avions civils. Pas la queue d'un porte-avions à l'horizon, et en outre, pas d'engagement dans l'armée.
Le tome 10 voit le trio revenir au sein de l'armée, mais l'armée de l'air (US Air Force). Ils deviennent pilotes d'essai (d'où le titre de l'album) aux USA. Toujours pas la queue d'un porte-avions à l'horizon.
Les tomes 11 et 12 racontent un épisode de la guerre de Corée. Enfin, on y est. Mais les héros sont toujours pilotes sur des bases à terre, au sein de l'US Air Force. Pas la queue d'un porte-avions à l'horizon.
Le tome 13 les voit enfin arriver sur un porte-avions. C'est au début de l'album titré Un avion n'est pas rentré que Buck apponte pour la première fois depuis la guerre, et que Sonny et Tumb appontent pour la première fois de leur vie. L'histoire a commencé à paraître dans Spirou dans le numéro du 25 mars 1954. Or, la guerre de Corée est terminée depuis plus de huit mois, ce que savait bien JM Charlier, qui fait dire à ses personnages, dès la première planche, que l'armistice a été signé. Par les dialogues qu'échangent les pilotes entre eux et les officiers à la passerelle du porte-avions qui va les recevoir (voir juste ci-dessous), on comprend que Buck et ses deux copains, soit n'ont pas apponté depuis la guerre (c'est la cas de Buck) soit sont des novices (Tumb et Sonny).

Image

Image

Image

Or, on a vu ici et là une planche de ce futur spin off de Buck Danny, intitulé Duel en Corée, où Sonny est pilote sur porte-avions (et où il tombe à la mer). On voit aussi un porte-avions sur la couverture de l'album, ce qui doit indiquer, en principe, que c'est le vecteur des aventures que vont vivre Buck et ses amis. Si on devait respecter la série-mère, ceci est impossible (même si une illustration récemment diffusée montre Tumb aux côtés d'un avion de l'US Air Force, Sonny, lui, est bien sur porte-avions).
Par ailleurs, on voit que Sonny est sur un porte-avions nommé Boxer (qui a vraiment existé). Le premier porte-avions sur lequel il apponte de sa vie (dans la série mère due à Charlier et Hubinon) est le Valley Forge, huit mois après la fin de la guerre, et ce pour un bout de temps.
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

Je te crois sur parole Jean-Yves.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences...

Rdv très prochainement en librairie, le tirage de tête (1000 ex) va sortir d'ici la fin de l'automne.

Le Boxer, hé hé hé, un coup de bol ENORME !

J'ai acquis son cruisebook "Korean War" il y a quelque temps... Pas franchement courant par ici comme ailleurs !

Le hasard (ça n'existe pas) veut que Jean-Mi m'ait demandé de lui trouver de la doc sur ce porte-avions précis, inutile de vous dire que je lui ai littéralement "scanné" le bazar avec mon petit iPhone... ;)
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par JYB »

CALOT 335 a écrit :Mais il ne faut pas se fier aux apparences...
Ah bon !
J'ai bien précisé : "si ton info est complète et juste". Donc, il faut comprendre qu'il me manque un élément...? Eh bien, un peu de patience, nous verrons ça dans l'album.
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Arsenal53 »

JYB a écrit :
CALOT 335 a écrit :Salutatous les BéDévores !

Corée, 1951.
Merci pour le renseignement. L'histoire de ce spin off se déroule donc en 1951, donc en pleine guerre de Corée. Si ton info est complète et juste, c'est ennuyeux...
Voici pourquoi.
Les tomes 1 et 2 de Buck Danny traitent de la guerre du Pacifique. Buck, seul, y est pilote dans l'Aéronavale.
Les tomes 3 à 6 traitent des "Tigres Volants". Buck rencontre ses deux acolytes Sonny et Tumbler, et ils volent en Chine, depuis des bases à terre. Pas la queue d'un porte-avions à l'horizon.
Les tomes 7 à 9 traitent de la démobilisation des trois héros, qui volent désormais au Proche-Orient sur divers avions civils. Pas la queue d'un porte-avions à l'horizon, et en outre, pas d'engagement dans l'armée.
Le tome 10 voit le trio revenir au sein de l'armée, mais l'armée de l'air (US Air Force). Ils deviennent pilotes d'essai (d'où le titre de l'album) aux USA. Toujours pas la queue d'un porte-avions à l'horizon.
Les tomes 11 et 12 racontent un épisode de la guerre de Corée. Enfin, on y est. Mais les héros sont toujours pilotes sur des bases à terre, au sein de l'US Air Force. Pas la queue d'un porte-avions à l'horizon.
Le tome 13 les voit enfin arriver sur un porte-avions. C'est au début de l'album titré Un avion n'est pas rentré que Buck apponte pour la première fois depuis la guerre, et que Sonny et Tumb appontent pour la première fois de leur vie. L'histoire a commencé à paraître dans Spirou dans le numéro du 25 mars 1954. Or, la guerre de Corée est terminée depuis plus de huit mois, ce que savait bien JM Charlier, qui fait dire à ses personnages, dès la première planche, que l'armistice a été signé. Par les dialogues qu'échangent les pilotes entre eux et les officiers à la passerelle du porte-avions qui va les recevoir (voir juste ci-dessous), on comprend que Buck et ses deux copains, soit n'ont pas apponté depuis la guerre (c'est la cas de Buck) soit sont des novices (Tumb et Sonny).

Image

Image

Image

Or, on a vu ici et là une planche de ce futur spin off de Buck Danny, intitulé Duel en Corée, où Sonny est pilote sur porte-avions (et où il tombe à la mer). On voit aussi un porte-avions sur la couverture de l'album, ce qui doit indiquer, en principe, que c'est le vecteur des aventures que vont vivre Buck et ses amis. Si on devait respecter la série-mère, ceci est impossible (même si une illustration récemment diffusée montre Tumb aux côtés d'un avion de l'US Air Force, Sonny, lui, est bien sur porte-avions).
Par ailleurs, on voit que Sonny est sur un porte-avions nommé Boxer (qui a vraiment existé). Le premier porte-avions sur lequel il apponte de sa vie (dans la série mère due à Charlier et Hubinon) est le Valley Forge, huit mois après la fin de la guerre, et ce pour un bout de temps.
encore plus étonnant c'est que Sonny pilote un F-86 sabre d'un modèle indéterminé puisque ça ne peut-être un A vu la forme du pare-brise; si c'est un E ou F début de série il devrait avoir les becs de bord d'attaque descendus et si c'est un F fin de série muni d'une aile 6-3, il manque les petites fence au 2/3 du bord d'attaque. Vu l'angle de l'avion impossible de voir si la profondeur est classique ou s'il s'agit d'une "all-flying tail" ce qui serai un indice supplémentaire. ça ne peut-être non plus un Fury puisqu'il y a les bouches de 3 mitrailleuses sur le coté et que la profondeur présente un dièdre. C'est vrai je pinaille... :lol:
bon, un indice c'est que la barrière d’arrêt est levée, ce qui peut vouloir dire que sonny ne peut regagner sa base et tente une manœuvre de la dernière chance, est ce que cela compte comme une expérience? De même, chose étrange sur ce "pont droit" pas d'avion parqué sur le pont

au niveau dessin ça me plait bien, je le trouve en net progrès par rapport à Air Blues.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

Dernière modification par Robert le mardi 18 février 2014, 8:21, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Arsenal53 »

puisqu'on parle de Spin-Off :D , je suggererai bien aux auteurs de nous pondre une suite à l'épisode N°33 "Le mystère des avions fantômes" puisqu’à la fin de cet épisode nos 3 amis sont bloqués sur la base Amarillo :D et je suis resté sur ma fin.

:lol: :lol: :lol: plus jeune, en partageant nos avis avec des potes aussi passionné, j'avais imaginé une suite avec Buck et Slim en pilote d'essais, Tumb muté dans une escadrille de l'air force rameutée pour protéger la base des curieux(russes et puisque les missiles ne suffisait pas) Sonny sanctionné par une mutation dans l'escadrille de servitude de la base et Lady X venant jouer le "chien dans un jeu de quilles". ça mettait en scene le proto YF-12, le B-58 hustler de développement du sustème d'arme, le F-101 Voodoo un des mes avions chouchous avec sa roquette AIR-2 Génie a tète nuc et des avions russes :lol: :lol: :lol:
Répondre