C'est parti!

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

C'est parti!

Message par Nanard »

Quelle bonne idée, ça, un forum consacré à Buck Danny et T&L!! 8)
Je suis Fan de Buck Danny depuis 20 ans et à mon avis, rien n'a été aussi chiadé en matière de BD d'aviation. Je suis surtout accro au dessin de Bergèse.
Juste une ou deux choses en passant. J'ai vu ici ou là que l'épisode "Les secrets de la mer noire" était pas super, scénar trop alambiqué etc...
Eh bien , en ce qui me concerne, je le trouve super cet alboum!
Et puis, tiens, personne a pensé à porter Buck Danny à l'écran?

D'autre part, je dessine des avions depuis longtemps, mais de façon très épisodique.
Alors de deux choses l'une : soit quelqu'un me refile le maild e Francis Bergèse, soit y'a quelqu'un qui m'explique comment il arrive à cette absence complète de remors dans le trait, à faire ces couvertures magnifiques (matériel et technique utilisées), et en dessin de planche, sa façon de procéder.
Y'a un truc qui me turlupine : j'utilise un rotring 0.13 et jamais je n'arrive à une telle finesse!!! :x

Bon, longue vie à ce forum qui manquait sur le net!
BFH

Message par BFH »

Bonjour et merci de ces encouragements !
Le plus simple pour contacter Bergèse est de la faire via son éditeur Dupuis.

57 bld de La Villette
75010 Paris
01 44 84 40 80

A bientôt !
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Salut,

Je pense en effet qu'eux seuls peuvent répondre à tes questions...

Julien
P.S: Il n'y a pas que le forum qui est consacré à Buck Danny... le site entier l'est... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Oui, Bergèse est un dessinateur exceptionnel. Il dessine des avions "qui volent", même dans leur case de BD. Quant aux "Secrets de la Mer Noire", je trouve aussi que le scénario est bon. Mais il faut aussi comprendre ceux qui le critiquent: c'était le 1er Buck Danny sans Charlier, alors il fallait bien exprimer d'une manière ou d'une autre qu'il manquait à la série.
Buck Danny à l'écran??? :? Non, je n'espère pas... J'aurais trop peur qu'un éventuel film soit vraiment très en dessous du niveau des albums...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Merci pour l'adresse!
Je vous tiens au courant si j'obtiens un email!;)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Re: C'est parti!

Message par blue angel »

Nanard a écrit :Y'a un truc qui me turlupine : j'utilise un rotring 0.13 et jamais je n'arrive à une telle finesse!!!
Ce sujet date un peu mais bon :
A mon avis, Bergèse dessine d'abord ses couvertures sur feuille A3, c'est plus grand donc il peu y mettre plus de détails. Ensuite, il rétrécie son oeuvre donc même si il avait repassé l'avion avec le Rotring le plus fin qui soit, sur la planche rétrécie le trait est encore plus fin.
Quant aux couleurs de couvertures des "Tout BDanny", elles sont faites à l'aérograph, d'où les reflets métalliques.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Aérographe??? Ca m'en bouche un coin. Je pensais voir du pinceau partout...
Répondre