Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Sony Tuckson »

J'espère le trouver ce lundi, hier pas trouvé dans mon quartier :-(
Jeepee
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Voodoo 34 »

Je l'ai trouvé hier chez mon libraire préféré chez qui je l'avais commandé.
Pour le dessin rien à dire, J M Aroyo est au Top. Petite erreur, 6ème case de la page 21, l'action se passe au début des années 50 en Corée, pas dans les années 60 au Vietnam.
Pour le reste............. Même les scénarii écrits par F. Bergèse qui n'était pas un conteur, passaient mieux.
JM Charlier, reviens vite !
Dernière modification par Voodoo 34 le samedi 15 novembre 2014, 21:13, modifié 1 fois.
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par JYB »

Voodoo 34 a écrit :JM Charler, reviens vite !
Si tu veux faire appel plus sûrement aux mânes du scénariste, c'est : Charl i er... :wink:
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Voodoo 34 »

Je suis impardonnable ! :oops:
Merci, je rectifie immédiatement. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Cochise29 »

Une petite interview sur le blog Dupuis :
http://blog.dupuis.com/actualites/decol ... uck-danny/

En regardant les photos, et en lisant la légende on découvre qu'il va y avoir un co-scénariste pour les prochaines aventures : Frédéric Marniquet.

Ce qui me plait également dans cet article c'est de pouvoir mettre un visage sur des personnes dont on parle souvent : Alexandre Paringaux et Philippe Charlier.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Pierre Droudrou »

Voodoo 34 a écrit :Je l'ai trouvé hier chez mon libraire préféré chez qui je l'avais commandé.
Pour le dessin rien à dire, J M Aroyo est au Top. Petite erreur, 6ème case de la page 21, l'action se passe au début des années 50 en Corée, pas dans les années 60 au Vietnam.
Pour le reste............. Même les scénarii écrits par F. Bergèse qui n'était pas un conteur, passaient mieux.
JM Charlier, reviens vite !
le seul point que je concède à Fred Zumbiehl : le colonel Korsakov n'est pas abattu par Buck, ce qui aurait été trop facile, mais meurt dans un accident lié à un défaut technique du Mig 15 que Buck a pu utiliser en pleine connaissance...
pour le reste, c'est d'un rare banal !...
mais du coup je me suis fais une soirée avec la série Alerte Nucléaire : "mission apocalypse" "les pilotes de l'enfer" et "le feu du ciel" quel talent de dessinateur que celui de Francis Bergèse
Jusqu'ici, tout va bien !
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par tizef 29 »

J'ai achete le tome 2 hier chez mon libraire,helas pas d'ecusson. J'ai vu qu'il etait vendu avec la bd sur Amazon,je privilegie les petites librairies mais là si j'avais su !!! J'ai bien aime les dessins de Arroyo qui reste dans la tradition de Hubinon. Pour ce qui est de l'histoire je trouve que c'est un peu leger. Peut etre qu'il aurait fallu developper l'histoire sur 3 tomes ? Les intrigues du scenario sont traitees trop rapidement a mon gout et il reste un sentiment d'inacheve a la fin.
jeanpierreM
Messages : 33
Inscription : mardi 19 juin 2007, 0:21
Localisation : Marseille

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par jeanpierreM »

Pour Cochise 29 : C"est un plaisir aussi de mettre un visage sur l'autre !! héritière... : Michèle Hubinon...
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Voodoo 34 »

Pierre Droudrou a écrit :
Voodoo 34 a écrit :Je l'ai trouvé hier chez mon libraire préféré chez qui je l'avais commandé.
Pour le dessin rien à dire, J M Aroyo est au Top. Petite erreur, 6ème case de la page 21, l'action se passe au début des années 50 en Corée, pas dans les années 60 au Vietnam.
Pour le reste............. Même les scénarii écrits par F. Bergèse qui n'était pas un conteur, passaient mieux.
JM Charlier, reviens vite !
mais du coup je me suis fais une soirée avec la série Alerte Nucléaire : "mission apocalypse" "les pilotes de l'enfer" et "le feu du ciel" quel talent de dessinateur que celui de Francis Bergèse
Effectivement, à patir du moment où Francis Bergèse sait très bien dessiner les personnages et les avions, il reste l'exception de la BD aviation, même R Hugault qui pourtant n'est pas un manchot, est loin d'avoir son talent mais bon on fait avec les dessinateurs les moins mauvais de maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Robert »

Dresser le bilan: un avenir prometteur pour cette série?
#BuckDanny060
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Voodoo 34 »

Robert a écrit :Dresser le bilan: un avenir prometteur pour cette série?
Le point faible étant le scénario......... Il faudra travailler le prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Raymond »

Voodoo 34 a écrit : Effectivement, à patir du moment où Francis Bergèse sait très bien dessiner les personnages et les avions, il reste l'exception de la BD aviation, même R Hugault qui pourtant n'est pas un manchot, est loin d'avoir son talent mais bon on fait avec les dessinateurs les moins mauvais de maintenant.
Nous avons là deux dessinateurs de vrai talent mais estimer que Bergèse soit supérieur à Hugault, je trouve que c'est exagéré !
Je suis un inconditionnel du dessin de Bergèse, mais Romain Hugault me semble avoir ouvert une voie nouvelle en matière de dessin destiné à la BD avec une approche plus élaborée et tendant vers la .....peinture.
Ce sont deux artistes différents, de génération différente, mais aucun ne me semble supérieur à l'autre ....

Raymond
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Voodoo 34 »

Raymond a écrit :
Voodoo 34 a écrit : Effectivement, à patir du moment où Francis Bergèse sait très bien dessiner les personnages et les avions, il reste l'exception de la BD aviation, même R Hugault qui pourtant n'est pas un manchot, est loin d'avoir son talent mais bon on fait avec les dessinateurs les moins mauvais de maintenant.
Nous avons là deux dessinateurs de vrai talent mais estimer que Bergèse soit supérieur à Hugault, je trouve que c'est exagéré !
Je suis un inconditionnel du dessin de Bergèse, mais Romain Hugault me semble avoir ouvert une voie nouvelle en matière de dessin destiné à la BD avec une approche plus élaborée et tendant vers la .....peinture.
Ce sont deux artistes différents, de génération différente, mais aucun ne me semble supérieur à l'autre ....
Raymond
En ce qui me concerne, du point de vue du dessin, et ça n'engage que moi, je trouve que :
- Bergèse dessine très bien les avions.
- Hugault aussi
- Bergèse dessine très bien les personnages (Hubinon aussi)
- Hugault non, il a quelques difficultés exception faite des pin up avec des énoooormes poitrines ..... Personnellement je préfère les pinups de Vargas mais bon, les goûts et les couleurs.....
- As-tu remarqué des cases loupées dans les albums de Bergèse ?
- Moi non
- Chez Hugault ?
- Moi oui.
Après, tu en tires la conclusion que tu veux.
Par contre, là où Hugault est un maître, et ceci parce que au départ il pratiquait la peinture, c'est dans la mise en couleur. C'est d'ailleurs ce qui fait son style inimitable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Raymond »

Voodoo 34 a écrit : En ce qui me concerne, du point de vue du dessin, et ça n'engage que moi, je trouve que :
- Bergèse dessine très bien les avions.
- Hugault aussi
- Bergèse dessine très bien les personnages (Hubinon aussi)
- Hugault non, il a quelques difficultés exception faite des pin up avec des énoooormes poitrines ..... Personnellement je préfère les pinups de Vargas mais bon, les goûts et les couleurs.....
- As-tu remarqué des cases loupées dans les albums de Bergèse ?
- Moi non
- Chez Hugault ?
- Moi oui.
Après, tu en tires la conclusion que tu veux.
Par contre, là où Hugault est un maître, et ceci parce que au départ il pratiquait la peinture, c'est dans la mise en couleur. C'est d'ailleurs ce qui fait son style inimitable.
Des cases loupées chez Bergèse je n'en ai effectivement pas trouvé !
Chez Hugault, il m'est difficile de répondre dans la mesure où je n'ai que quelques albums ! ce n'est pa s que ce qu'il fait ne me plait pas, mais moi je ne uis attiré que par l'aviation moderne, domaine qui n'est pas celui de Romain .
Question pin-up on n'en a déjà discuté sur le forum : à ces pages je préférerai plus de pages avions, mais c'est ma préférence, pas forcément la sienne ou celle de ses lecteurs.....
Par contre, je serai mal avisé de critiquer ses personnages étant donné que c'est un domaine où je n'excelle pas particulièrement (et encore c'est un euphémisme).

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny "Classic" Duel sur Mig Alley

Message par Pierre Droudrou »

je viens de prendre connaissance du message de Voodoo 34 dont je partage l'avis artistique ! sachant que effectivement si les cases dessinées par Romain démontrent parfois certaines dérives au niveau des personnages néanmoins il faut lui concéder que son style fait parfois merveille ainsi les gros nichons dans son Angel Wings qui rappelle beaucoup celui des revues américaines des années 40 ne pas oublier l'importance de la poitrine féminine dans l'histoire américaine vue par les autres nations ! Il y a une remarque très juste sur ce sujet dans le film burlesque de Stanley Kramer "un monde fou, fou, fou" !...
mais, jeunes gens nous dérivons et partons sur un hors sujet quand nous traitions de "Mig Alley".
le scénario en est très convenu et en rien bien original puisque rappelant des histoires lues et relues !
Béria n'a toujours rien qui puisse justifier son intérêt pour Buck Danny - quant au colonel Ivan Labibine Ossouzof on ne sait toujours pas grand chose de lui alors que sa face brûlée aurait pu constituer un élément dramatique mais les personnages imaginés par Fred Zumbiehl sont toujours très superficiels !...
Fred Zumbiehl a oublié qu'il était confronté à un Spin-Of ce qui veut dire de devoir se rattacher à un moment ou un autre à des faits où une situation éloignée ici, en l'occurence "un avion n'est pas rentré" qui fixait le cadre de l'objectif à atteindre... tout ceci déjà bien évoqué avec l'album "Sabre sur la Corée"...
Pour ma part, moi qui ne suis pas scénariste et qui n'y connais rien pour avoir une bonne base de travail pour mon récit je me serais positionné à la fin de "Avions sans Pilote" qui m'offrait un cadre "vécu" et laissais de côté le Sabre Fury qui n'apporte pas grand chose au récit sinon que semer un peu plus la confusion quant à Tao bien gentil mais sa présence me rappellerait ici celle de Souva dans "Tigres volants contre pirates"...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre