Buck Danny T56

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T56

Message par Robert »

@Pierre Doudrou. En bref, la série Buck Danny est une fiction. :|

Image
Faut garder cette couverture !
Dernière modification par Robert le jeudi 11 octobre 2018, 19:51, modifié 3 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny T56

Message par Pierre Droudrou »

moi je suis comme le schtroumpf grognon j'aime pas les fictions !
Image
:love: :love: :bye: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T56

Message par Robert »

Pierre Droudrou a écrit : lundi 17 septembre 2018, 19:24 moi je suis comme le schtroumpf grognon j'aime pas les fictions !
Image :love: :love: :bye: :paix:
"Pierre Droudrou ne répond plus". Mais, c'est plus commun...

Image :wink:
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T56

Message par Robert »

L'amiable Buck : dans tome 54 et tome 56 :
Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny T56

Message par Pierre Droudrou »

Robert a écrit : jeudi 11 octobre 2018, 7:25 L'amiable Buck : dans tome 54 et tome 56 :
Image
un grand merci à Robert :mrgreen: :paix:
https://www.youtube.com/watch?v=Y0oHvWSKkIw
petit complément pour Robert
https://www.youtube.com/watch?v=-_E65wzsrdQ
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :paix: :paix:
Image
moi j'aime beaucoup Aeroplanete et les interventions de Pierre Droudrou c'est un grand farceur ! :love: :love: :love: :love: :mdr: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny T56

Message par Arsenal53 »

Eh ben alors? il est paru le tome? personne ne l'a lu? pas de retour? :?:
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T56

Message par Robert »

Arsenal53 a écrit : samedi 10 novembre 2018, 23:41Eh ben alors? il est paru le tome? personne ne l'a lu? pas de retour? :?:
J'ai lu T56. Les premières impressions :
Les dessins et couleurs sont formidable.
Mais la situation de la belle blonde Natalya Semyova est très triste (voir aussi la couv…). Aussi triste pour son amie Buck Danny.
Et cette fois Jerry Tumbler est "Jerry" au lieu de Tumb ou Tumbler. Finalement !
Et... Sonny Tuckson a une page facebook... ("selfies" avec Buck, Jerry et Natalya par example)
La contribution de Lady-X est très limitée: attendre les 2 prochaines tomes (titre T57 : Opération Vektor).
Collage seargent-major Bowen / Bowen Roper : lien.

Scénario avec beaucoup des incohérences. Par example :
- il n'y a pas de jour et de nuit en Antarctique !!
- toute activité militaire en Antarctique est interdite, malgré les zincs (F-35B) ne sont pas armés. Pourquoi les F-35B ne sont-ils pas testés au Groenland (sur la base de Thulé par example ? )
- etc.

Les avions dans T56 : Lockheed Martin F-35B, Lockheed L-100 Hercules, Antonov AN-12, Bell Boeing V-22 Osprey, Lockheed LC-130J, Antonov AN-2 et... Rafale marine.
Les porte-avions : Ronald Raegan (CVN-76) et Charles De Gaulle.
Dernière modification par Robert le mardi 13 novembre 2018, 6:33, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny T56

Message par Arsenal53 »

Eh ben c'est pas débordant d'enthousiasme! :lol:

effectivement si c'est en antarctique, toute activité militaire est interdite hormis celle à but de recherche scientifique ou pacifique comme le ravitaillement des bases les F-35 même non armés n'ont rien à y faire, mais je crois que Bergèse nous y a aussi emmené
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Buck Danny T56

Message par peter77 »

oui Bergese nous y a emmené dans le tome 51..ce n'est pas si vieux...

et là aussi des avions armés sont intervenus entre autre des SEM (ceux des méchants) et des F18...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny T56

Message par JYB »

Robert a écrit : dimanche 11 novembre 2018, 7:34 Scénario avec beaucoup des incohérences. Par example :
- il n'y a pas de jour et de nuit en Antarctique !!
Il y a le jour et la nuit en Antarctique, mais il y a en fait un trèèèès long jour l'été (l'été austral, bien sûr, en gros de novembre à mars, pendant que c'est l'hiver dans l'hémisphère nord), et une trèèèès longue nuit l'hiver, pendant lequel les bases scientifiques sont en sommeil. Mais il n'y a pas une nuit de quelques heures, suivie d'une aube, puis une belle journée, puis le soir qui arrive, et rebelote le lendemain... (page 13, quand Buck lui demande quand elle va partir, Natalya répond : "Pas avant le matin ! Vol nuit trop dangereux ici !" Page 17, un texte dit : "Et tandis que l'aube approche..."). Les activités principales en Antarctique ne se déroulent qu'en été : il fait beaucoup moins froid, et il fait jour tout le temps.
Charlier a commis la même étourderie dans ses épisodes de Tanguy à Thulé (Canon Bleu ne répond plus - même formule du titre de ce Buck Danny : Vostok ne répond plus - et l'épisode suivant Cap Zéro), et Uderzo lui a emboîté le pas en dessinant des scènes de nuit et des scènes de jour. Mais ils ne sont pas les premiers ni les derniers à se tromper...
Vous connaissez l'histoire de Coluche : un inspecteur de la police frappe à la porte d'un igloo et dit à l'Esquimau : "Que faisiez-vous dans la nuit du 3 novembre au 22 février ?".
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny T56

Message par Arsenal53 »

:dubitatif: Oh lal la!
Le jour et la nuit en Antarctique m'avait échappé mais j'ai quand même eu le temps de feuilleter la chose et comment dire?
:shock: On y voit Lady X abattre un F-35 en tirant dessus au pistolet depuis la rampe arrière d'un Hercules? :mdr: Sérieux?
C'est un coup à se prendre un procès par Lockheed Martin ça! :mdr:

Certes le pistolet est un monstre: un Desert Eagle calibre 50AE (pour Action Express) on peux voir sur Youtube des vidéos de la chose en question, les américains sont toujours fiers de montrer leurs gros flingues... mais pour faire mouche depuis la rampe arrière d'un avion sans aide à la visée, sans support ... et abattre en flamme l'avion, franchement... :mdr:

Faut envoyer l'album aux Belges, ils vont être contents de leur nouvelle acquisition :mdr: et pas laisser une arme chargée à proximité d'un certain mécanicien... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T56

Message par Robert »

Arsenal53 a écrit : jeudi 15 novembre 2018, 0:37 :shock: On y voit Lady X abattre un F-35 en tirant dessus au pistolet depuis la rampe arrière d'un Hercules? :mdr: Sérieux?
Voir aussi Tanguy et Laverdure "Diamants de sable", avec scénario de Zumbiehl (aussi).
Arsenal53 a écrit : jeudi 15 novembre 2018, 0:37C'est un coup à se prendre un procès par Lockheed Martin ça!
Certes le pistolet est un monstre: un Desert Eagle calibre 50AE (pour Action Express) on peux voir sur Youtube des vidéos de la chose en question, les américains sont toujours fiers de montrer leurs gros flingues... mais pour faire mouche depuis la rampe arrière d'un avion sans aide à la visée, sans support ... et abattre en flamme l'avion, franchement... Faut envoyer l'album aux Belges, ils vont être contents de leur nouvelle acquisition :mdr: et pas laisser une arme chargée à proximité d'un certain mécanicien...
Planche 24 : un certain nombre des mitrailleurs tirent sur un des F-35, ce F-35 n'a rien... et le cockpit de F-35 a un verre pare-balles (Sonny est indemne).
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T56

Message par Robert »

Arsenal53 a écrit : jeudi 15 novembre 2018, 0:37 :dubitatif: Oh lal la!
Et... où sont les skis de l'Antonov AN-12 qui vole Lady X sur la base russe ?

L'Antonov AN-12B (= avec skis) :
Image
#BuckDanny060
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny T56

Message par Arsenal53 »

C'est Ace Combat en bd, Zumbhiel lance un nouveau concept bd comme dans les jeux videos, la bd arcade
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny T56

Message par Robert »

Le zinc F-35B et Opération grand froid : https://theaviationist.com/2015/01/30/f ... -35-photo/
#BuckDanny060
Répondre