Ghost Queen pages 7-8

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Répondre
Tuang
Messages : 5
Inscription : mercredi 08 mars 2017, 15:14

Ghost Queen pages 7-8

Message par Tuang »

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais j'ai depuis longtemps beaucoup de plaisir à le parcourir, pour chercher des précisions, lire vos informations, etc.
ça fait grosso modo plus de 30 ans que je lis Buck Danny, dont j'ai découvert les histoires quand je faisais ma coopé dans le Pacifique Sud (Nouméa) à la fin des années 70. J'ai commencé par les albums sur la guerre du Pacifique (qui n'est pas passée loin de la Nouvelle Calédonie, où étaient basés beaucoup d'américains), puis j'ai embrayé sur les albums du Sud-Est Asiatique que je connais bien et que Hubinon et Charlier restituent plutôt pas mal (Ah la rade de Manille, ses bars sur le front de mer...). C'est d'ailleurs à la suite de ces premières lectures que je me suis inscrit à l'aéro-club de Nouméa. Bref.

J'ai un petit service à vous demander:
Je suis en train de relire, pour la 500ème fois sans doute, la trilogie Vallée de la mort verte - Ghost Queen que j'adore, et je bute toujours sur une page manquante dans mon album Ghost Queen, acheté d'occase là-bas. L'un de vous aurait-il l'amabilité de me faire un scan des pages 7 et 8, qui manquent, et me les envoyer par mail ? Imaginez le plaisir que je vais avoir à découvrir enfin ces deux planches d'un album que je connais par coeur. Je vous en serait immensément reconnaissant !!!

Merci d'avance et à bientôt j'espère.
Louis
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par JYB »

Les PAGES 7 et 8, ou les PLANCHES 7 et 8 ?
Tuang
Messages : 5
Inscription : mercredi 08 mars 2017, 15:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par Tuang »

Les "pages" 7 et 8
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par DahliaBleue »

Tuang a écrit :[…] quand je faisais ma coopé dans le Pacifique Sud (Nouméa) à la fin des années 70. […]
« coopé […] » ? Coopération ? Dans un territoire d'outre-mer ? :?: (donc français) ? :?:

Peut-être "Assistance (ou aide) technique" française ?
ImageImageImage
Tuang
Messages : 5
Inscription : mercredi 08 mars 2017, 15:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par Tuang »

Exact, ma langue a fourché :clap: . La coopé c'est à l'étranger; là, c'était de l'aide technique (nom officiel à l'époque : VAT - volontaire pour l'aide technique), mais tout le monde disait Coopération. 1 an sur place (au lieu de 6 mois de service à la caserne), mais payé (un peu), et super intéressant voire utile (un peu...).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par JYB »

Je n'ai que l'édition des albums unitaires souples des années 70, un scannage des pages va casser la reliure très fragile. Si un autre membre veut s'occuper de scanner dans un album intégral, plus solide...
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par DahliaBleue »

Tuang a écrit :Les "pages" 7 et 8
Faute de mieux, ces clichés APN feraient-ils l'affaire ?

Image
Image
ImageImageImage
Tuang
Messages : 5
Inscription : mercredi 08 mars 2017, 15:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par Tuang »

Merci DahliaBleue, ça peut très bien aller comme ça (APN). Sauf que ce ne sont pas les bonnes pages ! Il me manque les pages 7 et 8 de l'album original, c'est à dire les deux pages précédentes = les planches GQ 5A&B et GQ 6A&B. J'aurais du être plus précis. Désolé !! Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par DahliaBleue »

JYB a écrit :Les PAGES 7 et 8, ou les PLANCHES 7 et 8 ?
Tuang a écrit :Les "pages" 7 et 8
Tuang a écrit :Merci DahliaBleue, ça peut très bien aller comme ça (APN). Sauf que ce ne sont pas les bonnes pages ! Il me manque les pages 7 et 8 de l'album original, c'est à dire les deux pages précédentes = les planches GQ 5A&B et GQ 6A&B. J'aurais du être plus précis. Désolé !! Merci d'avance.
Pourtant la question avait été posée, clairement, non ?
Bon, je vais essayer une nouvelle rafale.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par DahliaBleue »

Voilà déjà la planche 06 :

Image

La 05 va suivre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par DahliaBleue »

Planche 05 promise :

Image
ImageImageImage
Tuang
Messages : 5
Inscription : mercredi 08 mars 2017, 15:14

Re: Ghost Queen pages 7-8

Message par Tuang »

Eh bien voilà, c'est bon, c'est réceptionné, et imprimé... Un grand merci DahliaBleue.
Si je peux vous être utile, un jour...

Bonne soirée et bon we
Répondre