Idées de scénario

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Darkcedious
Messages : 11
Inscription : mardi 07 février 2017, 17:37
Localisation : Nivelles, Belgique

Idées de scénario

Message par Darkcedious »

La récente actualité autour du remplacement des F16 A et B MLU de la Composante air belge me donne une idée de scénario.

Sont en compétition pour remplacer notre bon vieux Fighting Falcon, le F18 Super Hornet, le F35, le Rafale, l'Eurofighter Typhoon et le Saab Gripen.

Pourquoi ne pas faire un album au cours duquel les différentes nations engagées pour vendre leur appareil se disputeraient le marché dans le cadre d'un exercice tactique en Belgique, genre Red Flag ou Tiger Meet (avec évidemment, son lot d'intrigues, de trahison etc...)?

Je vois bien Buck, Sonny et Tumb présenter le Super Hornet (Navy oblige), et Slim Holden le F35A (après tout, n'était-il pas instructeur à Top Gun?).

J'imaginerais bien aussi Tanguy et Laverdure présenter le rafale!

Ce serait quand même un bel hommage au pays qui a vu naître Buck Danny! Qu'en pensez-vous?
Chef, un ptit verre on a soif.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Idées de scénario

Message par Deltafan »

Oui, mais pour le lot d'intrigues de trahisons, on choisit généralement une marque imaginaire (par exemple, Mc Dougall sert à la fois dans Buck Danny et Les chevaliers du ciel), pour exercer toutes les vilenies possibles et imaginables (dont systématiquement un sabotage). Aujourd'hui, désigner LM, Boeing, Saab ou Airbus comme le méchant, c'est un coup à se prendre un procès. A moins d'inventer un autre concurrent (genre Mc Dougall), pour servir de bouc émissaire...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Idées de scénario

Message par Pierre Droudrou »

content de te lire DELTAFAN je m'interrogeais à propos de ton absence

LE MACAFEE 007 L'avion qui élimine tous les radicaux libres.

Image

et qui fait dire après leur destruction
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 153
Inscription : vendredi 03 février 2017, 9:14

Re: Idées de scénario

Message par DahliaBleue »

Darkcedious a écrit : jeudi 06 avril 2017, 17:11[…] Je vois bien Buck, Sonny et Tumb présenter le Super Hornet (Navy oblige), et Slim Holden le F35A (après tout, n'était-il pas instructeur à Top Gun ?).[…] Qu'en pensez-vous ?
En tant que TopGunner (de la Navy aussi) Holden irait plutôt au F-35C, non ?
ImageImageImage
Répondre