Buck Danny Classic, tome 8 : Le repaire de l'aigle

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Buck Danny Classic, tome 8 : Le repaire de l'aigle

Message par Sony Tuckson »

Lu, et pas trop apprécié, malgré les dessins dont le style me plait
Trop d'aventures de barbouzes et/ou espions, pas assez d'aviation...

Et personne n'est choqué par la couv' ?
De 1 l'avion au premier plan n'est pas réusssi du tout, mais surtout (et ce n'est pas acceptable) le nom de Sonny est écrit "TUKSON", sans le C....ça craint ce manque de rigueur
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Buck Danny Classic, tome 8 : Le repaire de l'aigle

Message par pierre »

Oui, je n'aime pas du tout cette couverture. Mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Quant à l'histoire ... moyen.
J'ai surtout pas du tout aimé que Buck prenne les commandes du Horton.
L'excuse du manque de pilote ne me semble pas crédible.
On a un super prototype ... et on demande à l'ennemi de le tester !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Buck Danny Classic, tome 8 : Le repaire de l'aigle

Message par Deltafan »

Lu le 8, et relu le 7.

Bon, j'avais indiqué ne pas trop savoir comment juger le tome 7, parce que j'avais aimé certains aspects, et d'autres moins. J'avais aussi indiqué que certaines annonces relatives à l'album n°8 me faisaient plus penser à du Dan Cooper qu'à du Buck Danny.

En fait, on est plutôt dans du Blake et Mortimer... Mais il y a longtemps que je n'achète plus d'albums de Blake et Mortimer... Et j'ai aussi pensé, outre les tout débuts de Dan Cooper, à Tintin, Battler Britton, Luftwaffe 1946, Wunderwaffen, Les ailes de Plomb, Airblues, Biggles et, une fois de plus dans la BD aéro française contemporaine, à James Bond (et même au 2ème OSS 117). On a même droit à un petit clin d'oeil à Indiana Jones en toute fin d'album...

Alors même si j'ai, dans le passé (parfois pas très lointain), dévoré ce genre d'histoires (notamment sur les nazis), ce n'est "plus" pour moi. Plein d'adolescents (et il doit aussi y avoir un public adulte : des goûts et des couleurs) apprécieront certainement. Cet album pourra trouver son public, je le souhaite aux auteurs. Par ailleurs, j'ai trouvé que le "clown" Sonny remplissait très bien son rôle dans cet album

Maintenant, pour chicaner, j'ajouterai quand même que certains mots allemands ont été mal recopiés et qu'il faudra faire quelques rectifications dans les éditions ultérieures.

Enfin, quand on écrit "véridique", je ne suis pas certain que, dans cet album, cela soit le cas pour tout ce qui est désigné ainsi. Pour info, il peut y avoir certains doutes sur certains aspects (attention spoiler : que ceux qui pensent acheter l'album ne lisent pas le lien qui suit) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Glocke

A chacun de se faire son idée à la lecture.
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny Classic, tome 8 : Le repaire de l'aigle

Message par AV O »

Serez-vous convaincus ?

L'auteur est en retard d'un volume...
https://www.bdgest.com/forum/buck-danny ... 9#p4816602

Son avis plus haut était moins complaisant :
https://www.bdgest.com/forum/buck-danny ... 8#p4808810
BB48
Messages : 31
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: Buck Danny Classic, tome 8 : Le repaire de l'aigle

Message par BB48 »

Sony Tuckson a écrit : mercredi 08 décembre 2021, 10:55
Et personne n'est choqué par la couv' ?
De 1 l'avion au premier plan n'est pas réusssi du tout, mais surtout (et ce n'est pas acceptable) le nom de Sonny est écrit "TUKSON", sans le C....ça craint ce manque de rigueur
Salut à tous,

Cette couverture est dynamique et les couleurs, évocatrices de la grande époque, alléchantes.
Le dessin du Panther est discutable mais l'erreur dans le nom est effectivement inacceptable. Le grade de captain était déjà inadéquat dans le tome précédent (Sonny a été nommé first lieutenant dans le 13 et captain dans le 18).
En plus, dans cet album, Sonny a un casque rouge quand il prend les commande d'un Panther.
AV O a écrit : dimanche 26 septembre 2021, 19:52
Faisant référence à l'immatriculation de cet appareil, Le S qui apparait sur l'aile est un peu estropié dans sa forme et correspond à une affectation sur les porte-avions USS Hornet (CV/CVA/CVS-12) et USS Franklin (CV/CVA/CVS-13, AVT-8) :

ou une affectation en Corée : Carrier Air Wing Five (CVW-5) :
Comme signalé par AV O, les codes sont mal foutus. De plus la couleur du premier squadron d'un CVG est le rouge (le blanc est pour le deuxième).
Voilà une couverture rectifiée :
RA00aRC.jpg
On peut discuter d'autres corrections à faire dans le topic "quelques incohérences" : viewtopic.php?p=30721#p30721
Répondre