Quelques incohérences

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

cécile a écrit :J'ai la BD sous les yeux, effectivement les Sparrow de Cindy se sont volatilisés on ne sait pas comment...
Et bien, elle les a tirés, tout simplement !

Ok, je sors...
Thierry
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

En tous cas, la recrue Baptiste a l'air d'avoir l'oeil...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

(oui je sais que le topic date, mais j'allais pas en ouvrir un pour si peu)

Personne n'a noté le fameux "C-141 Hercules" d'Alerte atomique ? Pourtant c'est le truc qui m'avait sauté aux yeux. Surtout que quelques pages plus loin, il est renommé C-130.

Aussi dans Le feu du ciel, Buck donne l'ordre à ses pilotes d'utiliser la fréquance 125.1, et quelques pages plus loin on parle de 121.5.
Avatar de l’utilisateur
Maverick07
Messages : 27
Inscription : jeudi 15 mars 2007, 18:07

Re: Quelques incohérences

Message par Maverick07 »

Nanard a écrit :...
Voilà, si vous avez d'autres exemples, ça serait rigolo de faire une gallerie d'erreurs, juste pour faire resortir que le reste est parfait... :)
Il y a pas à chercher bien loin, "Mystère en antarctique": des avions qui décollent sur des pistes verglacées...
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

On y opère bien des liners en lignes régulières....

Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Maverick07
Messages : 27
Inscription : jeudi 15 mars 2007, 18:07

Message par Maverick07 »

Chapeau .... ils doivent avoir des pneux neiges non ?
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

skytrain a écrit :Autre incohérence,

Dans l'episode n38, p2et3, Sonny se trouve en pleine tempete et doit abandonner son "Corsair". Les secours s'organisent et, p14, Buck,Tumb et d'un autre pilote arrivent sur les lieux du crash De Sonny et retrouvent l'epave d'un... F4 Phantom :P

Bizarre non :?:
D'autant plus qu'il s'agit en fait d'un "Crusader" et que à parti de l'abum qui suit ("Requin en mer de Chine"), il seront remplacer intégralement par des "Corsairs".
D'ailleurs, leur porte avions dans cette trilogie a, apparemment, changé la quasi totalité de ses aéronefs entre le n°38 et le n°39!
Exit les: F-8"Crusader", F-4"Phantom"* et SH-34G "Seabat" de "La Vallée de mort verte" et bienvenue aux A-7"Corsair", A-6"Intruder" et CH-53"Stallion" de "Requin en mer de Chine" & "Ghost Queen".
* A part une apparition dans une case, au début du n°38

A ce sujet il est amusant de constater, que le "phantom", n'a eu qu'un rôle de figuration dans les Buck Danny, au profit du F-11"Tiger" et du F-8 "Crusader"!
Toutefois, je pense qu'il y avait une raison scénaristique , à qui ce pourrait paraître comme une incohérence! (vu l'importance qu'avait alors le F-4 dans USN).
Je pense que, aux yeux de Charlier, le F-4 avait la grande tare d'être un biplace, ce qui l'aurai obligé à adjoindre, en permanence, un OSA, à chacun de ses héros!
D'ailleurs, pars la suite, Ils ne sont pas resté longtemps sur l'autre grand biplace, le F-14"Tomcat"*!
*Seul Tumbler le repilotera dans "Les secrets de la mer noire", Buck, ce contentant de revoler en "passager" dans "Escadrille Fantôme".

Sinon, parmi les autre incohérence, dans "Les agresseurs" il y a l'affichage du radar (P.4), en mode air/air, dans l'écrant du HSD du F-18A. Dans l"Escadrille Fantôme" il y a une erreur semblable, avec l'image radar (P.20) qui ce retrouve afficher dans l'indicateur, en haut à gauche.
Bergège, la repositionnera au bon endroit, un peut plus loin (P.44).
Dernière modification par vautour2b le dimanche 30 mars 2008, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

Hood a écrit :On y opère bien des liners en lignes régulières....

et si j'ai bien interprèté le sens de la biroute, il se pose pratiquement en vent arrière!
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Il y a aussi une séries d'incohérences autour de Lady X. Dans ses apparitions dans "Buck Danny contre Lady X" et "Un prototype a disparu", seul Buck connait Lady X. Pourtant dans "Les Tigres volants à la rescousse", Tumb et Sonny la reconnaissent sur une photo.

Et dans "Ghost Queen", les trois hommes ignorent totalement sa présence. Ce qui n'empêche pas Sonny de se demander comment elle s'en est sortie une fois de plus, dans "Les pilotes de l'enfer".

Aussi, "Von Grodtz" parfois orthographié "Von Grotz" (PE.25B), appelé juste "Grodtz" (PE.31A)
Dernière modification par rob1bureau le dimanche 30 mars 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

firefox a écrit :
Hood a écrit :On y opère bien des liners en lignes régulières....

et si j'ai bien interprèté le sens de la biroute, il se pose pratiquement en vent arrière!
Non, la manche à air (vue depuis l'intérieur de l'avion, à travers le hublot, comme d'ailleurs celle vue de l'extérieur alors que l'Airbus s'immobilise sur la piste) indique au contraire que l'avion s'est posé avec un vent de face quasiment plein axe.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

exact Juliet-Fox,
je n'avais pas fait attention à la biroute vue du hublot, et la vue extérieure m'a induit en erreure, du fait qu'elle est effectivement dans l'axe de la caméra.
j'aurais dû m'en douter et regarder plus attentivement.

quelqu'un sait-il à quel pays correspond l'immatriculation VH?
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Lors de la reconnaissance en YO-3A dans Requins en Mer de Chine, l'appareil survole la vallée d'Obok sans difficultés, parce qu'il est silencieux et que les avions d'alerte sont occupés par Tumb. Pourtant la base d'Obok dispose d'un radar, qui a obligé le trio a voler à basse altitude lorsqu'ils se sont enfuis à bord d'un Pawnee, et on en reparlera lors du raid aérien contre les champs.

Aussi, dans les albums 39 et 40, on a l'impression que l'A-7 est utilisé comme chasseur, alors que c'est un avion d'attaque au sol. Lorsqu'il faut braver des J-35 Draken, Tumb y va en A-7. Lorsque le PA lance ses avions pour se protéger après l'attaque des plongeurs, les appareils catapultés sont encore des A-7. Le plus fort étant sans doute Tumb, qui à la fin de sa mission de "leurrage" des J-35, n'a qu'à allumer sa PC pour leur échapper. Alors que le Corsair II est subsonique, et le Draken, bisonique...
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

Ca veut pas dire grand chose.
La preuve fut démontré par la guerre des Malouines ou les Sea harrier ont flanqué une branlée aux Dagger Argentins qui étaient bisoniques.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

B'iatch a écrit :Ca veut pas dire grand chose.
La preuve fut démontré par la guerre des Malouines ou les Sea harrier ont flanqué une branlée aux Dagger Argentins qui étaient bisoniques.
Là non plus ça ne veut pas dire grand chose. Les avions argentins non ravitaillables en vol comme les Dagger avaient juste assez de pétrole pour faire l'aller et le retour entre le continent et les Malouines, et rester un maximum d'un petit quart d'heure à patrouiller, s'ils n'allaient pas trop loin vers l'est, soit vers la Task force britannique. Les Sea Harrier, eux, basés sur des porte-avions pas trop éloignés du théâtre des opérations, étaient assez nombreux pour qu'il y ait trois CAP (patrouilles d'alerte) de deux Sea Harrier chacune, ensemble en permanence, prêtes à intercepter les Dagger justement.
Il n'empêche - ça n'est pas su - que les Argentins ont failli, le premier jour des combats (1er mai 1982 ; tiens, il y a juste 26 ans), mettre la pâtée aux Anglais. C'est au point que les Anglais ont réagi (Margaret Thatcher) en torpillant le croiseur argentin "General Belgrano" le 2 mai 1982.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Pourtant, en se documentant, on constate que "c'est su"...

http://en.wikipedia.org/wiki/ARA_General_Belgrano

Et ce n'est qu'une source parmi beaucoup d'autres...
Répondre