Quelques incohérences

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
JYB
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Message par JYB »

On s'éloigne du sujet (Buck Danny), mais je parle bien du fait qu'on ignore que les Argentins ont failli mettre la pâtée aux Anglais le premier jour des combats réels. Et que c'est cette principale et capitale raison qui a poussé les Anglais à couler le "Belgrano".
Mais le naufrage du "Belgrano" et la polémique autour, je connais bien aussi, et comme tu le dis, il y a plein de sites qui en parlent. Les faits, les photos, on en a tous pris connaissance, et dès le début mai 1982 quand l'événement est arrivé.
J'ai lu "en travers", faute de temps, la page de Wikipedia dont tu nous envoies le lien, mais je n'ai pas cru lire la révélation que Margaret Thatcher a réagi parce qu'elle était au courant que les Argentins, dès le premier jour, ont causé de gros dégâts dans les rangs anglais et ont, je le repète, "failli mettre la pâtée" à la Royal navy. C'est bien ça qu'on ignore, ou que seuls les spécialistes du sujet reconnaissent. Pendant la guerre et juste après, les Anglais ont caché le fait (censure militaire), et bien sûr, une fois qu'ils ont gagné la guerre et que les choses ont repris leur cours, ce n'était plus la peine, à leurs yeux, de l'avouer. Je pourrais raconter pas mal de choses sur les dessous de l'affaire des Malouines, qui est un sujet formidable et un cas d'école, mais ce n'est pas le lieu.
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B'iatch
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Message par B'iatch »

JYB a écrit :
B'iatch a écrit :Ca veut pas dire grand chose.
La preuve fut démontré par la guerre des Malouines ou les Sea harrier ont flanqué une branlée aux Dagger Argentins qui étaient bisoniques.
Là non plus ça ne veut pas dire grand chose. Les avions argentins non ravitaillables en vol comme les Dagger avaient juste assez de pétrole pour faire l'aller et le retour entre le continent et les Malouines, et rester un maximum d'un petit quart d'heure à patrouiller, s'ils n'allaient pas trop loin vers l'est, soit vers la Task force britannique. Les Sea Harrier, eux, basés sur des porte-avions pas trop éloignés du théâtre des opérations, étaient assez nombreux pour qu'il y ait trois CAP (patrouilles d'alerte) de deux Sea Harrier chacune, ensemble en permanence, prêtes à intercepter les Dagger justement.
Il n'empêche - ça n'est pas su - que les Argentins ont failli, le premier jour des combats (1er mai 1982 ; tiens, il y a juste 26 ans), mettre la pâtée aux Anglais. C'est au point que les Anglais ont réagi (Margaret Thatcher) en torpillant le croiseur argentin "General Belgrano" le 2 mai 1982.
Certes, mais les pilotes argentins venaient surtout se battre dans le domaine de vol des sea harrier.
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Jaj'Air one
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Message par Jaj'Air one »

Il suffit de créer un post pour celà, et apporter des preuves de tes dires, citer des sources, sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi, en se prétendant "spécialiste"...
Il exite , par exemple, un document qui "circulerait" depuis les années 1943 attestant de l'appontage raté d'un Xwing sur un porte avion américain...info ou intox?

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By Jajair
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B'iatch
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Message par B'iatch »

Super, par cette photo tu montres que si je mettais une quelconque référence on se demanderait si elle était fausse ou vraie...
quel intérêt.

Pour revenir au sujet initial, je disais que ce n'était pas si incohérent d'envoyer des A7 contre des Draken car la histoire avait montré que des avions subsoniques pouvaient battre des avions bisoniques.
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Jaj'Air one
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Message par Jaj'Air one »

nos messages se sont croisés B'iatch, ma réponse concernait l'affirmation non étayée de ses sources de JYB..
Mais tu as raison, je m'éloigne du sujet initial
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B'iatch
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Message par B'iatch »

Sinon pour répondre de l'utilisation du A7 comme intercepteur alors que c'était plus un camion à bombe, faut-il voir là une sorte d'hommage à son prédécesseur le Chance-Vought F4U Corsair qui lui était devenu l'un des principaux chasseur de la Navy?
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rob1bureau
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Message par rob1bureau »

Et ben ca déclenche des réactions tout ca...

A propos de A-7 vs. J-35, ce qui qui me frappe c'est qu'on voit clairement Tumb mettre la PC et laisser derrière lui les Draken (avec en plus le A-7 en montée). On ne parle pas d'un dogfight où le A-7 aurait effectivement sa chance, mais de vitesse pure en ligne droite.
JYB
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Message par JYB »

Jaj'Air one a écrit :Il suffit de créer un post pour celà, et apporter des preuves de tes dires, citer des sources, sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi, en se prétendant "spécialiste"...
Je ne vais pas créer un poste pour ça, ça n'a rien à voir avec la BD aéronautique et j'ai dit ça dans le feu de la discussion. Je ne vais pas non plus étayer mes dires par des preuves, ça va être très long et je n'ai pas que ça à faire dans la vie... Mais j'ai juste lancé une piste, à toi de creuser le sujet. J'ai trouvé pas mal de choses en creusant moi aussi, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas de ton côté.
Tout ce que j'ai à dire pour retomber sur mes pieds et revenir aux thèmes du forum, et après j'arrêterai d'en parler, c'est que le sujet de la guerre des Malouines, que j'ai la prétention de bien connaître car j'ai un dossier énorme là-dessus, est formidable et riche, et qu'il y a de quoi en tirer plein de scénarios...
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Jaj'Air one
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Message par Jaj'Air one »

et qu'il y a de quoi en tirer plein de scénarios
De scénarii tu veux dire..
J'avoue que le sujet ne m'intéresse guère (pas guerre!)...
Pour en revenir à notre sujet principal, quel autre avion qu'un A-7 Corsair Tumbler aurait-il pu piloter dans cet épisode contre les Saab (j35 ?) Draken ?
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B'iatch
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Message par B'iatch »

rob1bureau a écrit :Et ben ca déclenche des réactions tout ca...

A propos de A-7 vs. J-35, ce qui qui me frappe c'est qu'on voit clairement Tumb mettre la PC et laisser derrière lui les Draken (avec en plus le A-7 en montée). On ne parle pas d'un dogfight où le A-7 aurait effectivement sa chance, mais de vitesse pure en ligne droite.
Ne connaissant pas cette album, je n'avais pas vu ce détail.
C'est sur que la PC sur un A7 ca releve de la fiction, ah non il fallait attendre le YA-7F Corsair III :-)
Donc oui la il y a une petite incohérence. Mais c'est sans doute pour donner un côté spectaculaire.
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laurent
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Message par laurent »

Jaj'Air one a écrit :J'avoue que le sujet ne m'intéresse guère (pas guerre!)...
Cela devrait pourtant : la guerre des Malouines est quand même le seul affrontement aéronaval entre puissances développées depuis la seconde guerre mondiale.
Et effectivement les argentins aurait dû la gagner cent fois.
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B'iatch
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Message par B'iatch »

euh pour ce qu'a fait le Vinticinco de Mayo pendant la guerre des Malouines, difficile de parler d'affrontement aéronaval.
A ce niveau là cela confère de la farce :-)
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firefox
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Message par firefox »

Jaj'Air one a écrit :
et qu'il y a de quoi en tirer plein de scénarios
De scénarii tu veux dire..
?
il me semble qu'on peut utiliser les deux.
mais là aussi, on s'éloigne du sujet.
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Skywalker
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Message par Skywalker »

Jaj'Air one a écrit :Il suffit de créer un post pour celà, et apporter des preuves de tes dires, citer des sources, sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi, en se prétendant "spécialiste"...
Il exite , par exemple, un document qui "circulerait" depuis les années 1943 attestant de l'appontage raté d'un Xwing sur un porte avion américain...info ou intox?

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By Jajair
Heu... j'étais jeune pilote à l'époque et j'ai dû me tromper de P.A. :lol: Ceux de l'Empire (japonais ???) n'étaient pas équipés pour accueillir les chasseurs rebelles :wink:
Que la force soit avec vous...
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Jaj'Air one
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Message par Jaj'Air one »

Eh oui, c'est compréhensible!!
apparement, ça n'a pas l'air trop grave! :wink:
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