Lady X

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Brune, blonde... Oui mais vraie ou fausse ?
Il n'y a qu'un moyen connu pour en avoir la certirtude... :mrgreen:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
L'Amiral
Messages : 20
Inscription : lundi 24 mai 2004, 19:49
Localisation : Italie

Message par L'Amiral »

Parbleau, Blue Angel, do you forget lady X look in the very history woth your own nome de plume? She was dark and long.
By the way, guys, I was able to study a photo of Amy Johnson, a famous pilot who died in 1941. Her portrait is exposed at the Natopnal Portrait Gallery in London and she reminds very much our character Lady X in her original, glamorous look (while the actual one seems me an ordinary businesswoman like the evil one (Sigourney Weaver) in that movie with Harrison Ford and Melanie Griffith.
Bye
Avatar de l’utilisateur
Skyraider
Messages : 22
Inscription : lundi 09 août 2004, 19:52
Localisation : Essonne

Message par Skyraider »

en plus dans :buck danny contre lady X elle est blonde cheveux assez court
dans:les anges bleu elle a les cheveux noir assez court et a la fin elle est chauve !!
dans : zone interdite elle a les cheveux brun et court !

bref elle change toujours de coupe de cheveux donc c'est doublement idiot !

j'aimerais bien savoir quel est le @z"##*% qui a écrit ce sondage sur mon message !!
et effectivement je n'est pas voté !
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Vrai, mais dans les Anges Bleus, c'est une perruque : elle s'est rasé la tête pour jouer le capitaine Mulligan. De plus, en fin d'album, Jefferson, le mécano noir, ramène quelques faux cheveux à Buck...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Skyraider
Messages : 22
Inscription : lundi 09 août 2004, 19:52
Localisation : Essonne

Message par Skyraider »

j'ai adorer ces deux épisode le mystere jusqu'au derniere bulle ! :D
(je cherche toujours le @/##*¤ !!)
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

blue angel a écrit :Vrai, mais dans les Anges Bleus, c'est une perruque : elle s'est rasé la tête pour jouer le capitaine Mulligan. De plus, en fin d'album, Jefferson, le mécano noir, ramène quelques faux cheveux à Buck...
Oui dc en fait il manque une option dans le sondage... moi je vote pour Lady X CHAUVE ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Skyraider
Messages : 22
Inscription : lundi 09 août 2004, 19:52
Localisation : Essonne

Message par Skyraider »

la personne (sale ##@%µ§ !!!) aurrais du mettre :
comment preferer vous lady X
BLONDE
BRUNE CHEVEUX COURT
BRUNE CHEVEUX LONG
FAUVE :twisted:
ETC...


EDIT: suite à tes "protestations" qui sortaient du sujet, j'ai dégagé le sondage. A l'avenir, le mieux et le plus rapide est de me prévenir par MP. A+. Antoine
Avatar de l’utilisateur
Skyraider
Messages : 22
Inscription : lundi 09 août 2004, 19:52
Localisation : Essonne

Message par Skyraider »

merci beaucoup ! !
ghost ! bandit a deux heure !
a l'attaque !
missiles PHOENIX armés !
FOX TREE ! FOX TREE !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Bonjour messieurs. Je crois que j'ai la réponse ultime au probleme du physique de Lady X. Donc pour ceux qui se sont arraché des cheveux (bruns ou blonds :lol: ) en se posant la question sur l'origine du code génétique de Lady X voici la réponse de Jean Yves Brouard:
"Au sujet des portraits changeants de Lady X au fil de la série Buck Danny due à Victor Hubinon, il y a eu deux périodes principales : celle des années cinquante jusqu'au milieu des années soixante, et celle d'après où Lady X est apparue brune aux cheveux longs (ou courts certaines fois, mais je n'ai pas vérifié dans ma collection). La première période, Lady X était blonde aux yeux bleus ; il me semble que, pour en dessiner le portrait, Victor Hubinon s'inspira de son épouse et d'aviatrices de l'époque. En tout cas, Jean-Michel Charlier disait que "sa" Lady X s'inspirait en particulier directement de l'aviatrice allemande Anna Reitsch (par sa carrière et - commentaire personnel - sans doute par son physique).
Victor Hubinon s'est marié en 1953, or le couple finit par divorcer ; dans les années soixante, Hubinon vécut jusqu'à sa mort auprès d'une nouvelle compagne, nommé "Gigi" Maréchal je crois. Quand il fallut, dans le cadre du scénario de Buck Danny écrit par Jean-Michel Charlier, faire ressusciter Lady X et lui donner une nouvelle apparence, Victor Hubinon copia tout simplement le portrait de sa compagne : c'est pourquoi on la découvre, perruque ou pas, brune aux cheveux longs. Il alla même jusqu'à dessiner Lady X en train de fumer avec un fin porte-cigarettes ; 'est le cas de "Gigi" dans la réalité.
Et quand Francis Bergèse, prenant la suite de Hubinon, eut à dessiner Lady X, je crois qu'il a attribué aux traits de celle-ci quelque chose de son
épouse Lise...
Il faut savoir que les épouses ou compagnes de dessinateurs se retrouvent souvent ici ou là dans les cases de leurs planches de BD... Ca paraît d'ailleurs logique. Francis Nicole, dessinateur de ma série Missions Kimono, a représenté à deux reprises son épouse, dans deux histoires différentes. Un autre dessinateur qui travaille sur mes scénarios, Patrick Dumas (épisode Les aventures d'Allan Mac Bride, à paraître bientôt) a aussi représenté son épouse une fois. Je crois savoir aussi que Chihuahua Pearl, personnage important de la série western Blueberry, doit beaucoup, physiquement, à l'épouse du dessinateur, Jean Giraud. Mais les exemples sont certainement nombreux..."

JYB
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

C'est cool Mumuth, en tout cas on en sait un peu plus sur le sujet.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Lady X

Message par Robert »

Image Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Lady X

Message par Pierre Droudrou »

Juste ciel ! l'assistante de mon dentiste favori !... Ouille ! Ouille ! Ouille ! Ouille ! Non ! Pas çà ! wouaille ! (censuré !)
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Lady-X

Message par Robert »

Blouson de vol de Lady-X: l'USAAF B-17 W.A.S.P.: http://i57.tinypic.com/wmxxz.png

Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Lady X

Message par Cochise29 »

Lady X, le retour ?!
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Lady X

Message par Robert »

Cochise29 a écrit :Lady X, le retour ?!
Dans BDC tome 5, peut-être.

PS
Au fait, le seul titre du film avec "Lady X":

Image
#BuckDanny060
Répondre