Proposition : une histoire basée sur Irak

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Asman
Messages : 11
Inscription : samedi 28 août 2004, 1:12
Contact :

Proposition : une histoire basée sur Irak

Message par Asman »

Je propose qu'on ouvre un chapitre de discussion sur l'adaptation d'une histoire qui met en rapport avec la guerre actuelle en Irak. Je pense que cela sera très intéressant. Actuellement, les américains utilisent majoritairement les porte-avions comme bases principales de leur force aérienne. Buck, Tumb et Sonny pourraient très bien entrer en sevice avec de nouveaux F/A-18 version E et F qui sont déjà équipés sur les 2 derniers portes-avions américains. Qu'en pensez-vous ? J'attends votre réponse.
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

Je vote positivement pour le Super Hornet !! j'ai été trés déçu de voir que le prochain album sera encore basé sur la version C du Hornet.

Pour la mise en rapport avec l'Irak, je verrai plus une histoire qui se déroulerai dans le même coin mais en parallele, genre une bonne histoire de complot et d'espionnage comme on a l'habitude.
Parce qu'il n'y a pas vraiment de quoi fouuetter un chat lorsqu'on est pilote de Hornet en Irak: vol HA, larguage de bombe sur coordonées ou, quand on a de la chance, par désignation laser (ça distrait un peu), quelques petits tours en faisant chauffer les AMRAAM au cas ou l'armée de l'air irakienne reprenne miraculeusement vie pendant votre CAP comme de par hazard, une bonne demi-douzaine de passage "nounou" pour la bibine et, des fois si vous avez pas de chance, un passage TBA pour canarder des forces ennemis qui canardent elles aussi des forces enemis mais pas les mêmes mais qui canardent toutes les deux en même temps des forces amies. Et en rentrant beaucoup beaucoup d'aspirine !!

Mais dans le coin il devrait y avoir plein d'histoire possible... l'Escadrille Fantôme est exellent et a pourtant lieu dans un vrai pays dans une vraie guerre.

J'aime bien cette idée de topic,, trouver les conflits potentiel ou pourrait intervenir Buck et ses amis.
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Asman
Messages : 11
Inscription : samedi 28 août 2004, 1:12
Contact :

Message par Asman »

Pas mal comme idée. On peut aussi séparer nos trois héros en deux groupes. Pendant que l'un des trois exécute une mission d'infiltration sur le terrain, et en tombant dans une embuscade, on demande l'appui aérien, et c'est là que les deux autres débarquent avec leur zinc. :D
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Personnellement je trouve sympa l'idée qu'ils pilotent des super Hornet mais l'idée qu'ils aillent en Irak ne me tente pas du tout, ils n'y sont pas allés en 1991 pourquoi maintenant ?
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ben l'histoire de base en Irak, c'est pas mal, mais l'Irak a des tas de voisins, dont l'Iran... qui a (ou avait, faudrait que je relise les derniers Fanas de l'aviation) des F-14, des F-5 bidérives (OK, à l'état de prototype apparemment)... Et puis je sais pas, Al-Qaïda pourrait faire quoi avec un ou plusieurs Mig-25 irakiens cachés dans un souterrain... Surtout s'il reste quelques vieux fûts de produits chimiques que les Irakiens auraient oublié de détruire aprés 1991...

Ceci dit, moi je verrais bien un sujet plutôt du côté de l'Inde et du Pakistan, voire à leur frontière commune avec la Chine (pas loin du Cachemire...). Entre ces pays-là (surtout si on ajoute Al-Qaïda et/ou Cie) ce ne sont pas les sujets explosifs qui manquent... :? Et pour ce qui est de la variété des zincs disponibles pour une histoire, entre les Pakistanais, les Indiens et les Chinois on serait servis...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ah oui, j'allais oublier: pas loin du Pakistan, il y a l'Afghanistan, et tous ces champs de cultures dont sont extraits moults produits hallucinogènes... Et puis il y a également les Russes qui sont présents dans un pays au nord de l'Afghanistan (Tadjikistan, Kirghizistan (au fait, il y a toujours des zincs occidentaux qui sont basés là pour aller attaquer Al-Qaïda et les Talibans en Afghanistan ?) ou Ouzbekistan, mais je pencherais pour Tadjikistan).

Et tiens, soyons fous: pourquoi des vilains islamistes ne cannibaliseraient ils pas des Mig-25 irakiens pour en avoir quelques-uns en bon état qu'ils enverraient en Iran, Afghanistan, Pakistan (euh, vue la surveillance américaine de la zone, faudrait trouver un scénario béton pour qu'ils circulent incognito...) ou Inde ou Chine, (voire Israël ?) effectuer une (des) opération(s) de déstabilisation qui, heureusement :wink:, serai(en)t stoppée(s) par nos trois héros...

OK, les vilains islamistes, ont plutôt tendance à recourir à la bombe humaine voiturisée ou avioncivilisée, mais bon, comme il s'agit de pilotes d'avions de chasse, le fleuron de l'ex-Union soviétique apporterait un plus à l'histoire, enfin je crois...

Bon, ben je vais reposer mon cerveau fatigué :shock: et repasserait plus tard (soyez pas trop durs :( :wink:)
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

bon, Deltanfan faut vraiment que tu m'explique cette histoire de F-5 bidérive. J'en ai jamais entendu parler et pourtant dieu sais que je surveille 'acchhhment la zone de près.
Mis a par ça les iraniens ont encore des F-14 en état de vol vu qu'ils en ont crashé un cette année! lol !!

Pour les bases alliées, il y en a au Tadjikistan ET en Ouzbekistan, chaque pays qui envoe des avions ayant du parlementer avec les états du coin.

Sinon pour un scénario qui se passerait dans le coin, qui mettrait en oeuvre des avions de chasse et qui, si possible, évitait les gros pas beau terroriste pas du tout cliché en ces temps troublés, je verrai plutot une tentative de destabilisation de la région par un des pays. Par exemple l'Iran qui envoie des MiG aux couleurs de l'Irak en Arabie Saoudite etc... Il est un peu tard (ou tôt) donc je développerai un autre jour.
Sinon côté Inde, on pourrait carrément foncer et imaginer que nos amis ailés déjouent une tentative d'invasion de l'Inde par le Pakistan ou vis versa (pour rester diplomatiquement corect et rajouter du piment, je ferrai bien le coup du général rebel qui lance la guerre a lui seul, histoire de se retrouver avec a la fois une guerre et un coup d'état a géré)

Bon, mon cerveau sature, a +
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
sparow
Messages : 32
Inscription : lundi 26 juillet 2004, 22:17

F-5 Bidérive

Message par sparow »

oui j'aimerais aussi en lire plus sur ces f-5 !!! :shock:

Quant à une histoire en irak pour nos 3 sympathiques héros, je pense que se serait une bonne idée- mais alors une mission spéciale car comme il est dit plus haut, la journée d'un pilote de F-18 c'est larguage de bombes - repos - alors on risque de tomber dans la monotonie du dernier album!
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Oui, effectivement il faudrait éviter les clichés, mais la zone allant de l'Irak à la Chine fourmille de possibilités permettant des scénarios originaux. L'idée de départ de Pollux sur le Pakistan pourrait d'ailleurs être une bonne base.

Au fait, en parlant de clichés... :roll: :

http://www.iribnews.ir/newspic/04/07/08/12rsh2.jpg

Le reportage était passé à la télé française au début du mois de juillet. On voyait la bestiole voler. Le topic a disparu du forum Aviation passion de C6 because trop ancien.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Euh, pour le vol de la bestiole, je ne suis plus très sûr because je suis en train de chercher sur le net, mais je ne trouve pas de photos ou de vidéos où il est en l'air. Je poursuis ma quête.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Mais apparemment, ils n'ont pas un, mais deux prototypes, même si l'autre ressemble plutôt à un appareil d'entraînement:

http://www.hostultra.com/~taleblou/IRANAIRCRAFT.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Non, apparemment il a roulé devant les caméras, mais seules ma mémoire défaillante et mon imagination l'avaient vu s'envoler... :cry:

http://www.payk.net/mailingLists/iran-n ... 02600.html
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

on dirait un gros coup de pub non?
je veux dire, je ne vois pas l'intéret de faire voler des F-5 bidérives quand on a des monodérives qui servent tres bien.
C'est pas bien dur de rajouter une derive a un appareil au sol et tant que je l'aurait pas vu en vol, j'aurai encore un doute sur sa réelle efficacité militaire.
Les iraniens feraient n'importe quoi pour mettrent en valeur leur industrie aéronautique et navale.
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ma foi, l'avenir le dira...

Sur le site où j'ai cherché les infos sur l'avion (et où les discussions sont comme qui dirait "engagées"):

http://www.network54.com/Forum/211833?it=29

, il y a une partie réservée au Golfe Persique et au Moyen-Orient:

http://www.network54.com/Forum/242875

Il y a là (entre autres) plusieurs topics sur l'avion en question (le plus souvent orthographié Saeqeh, mais c'est loin d'être systématique et il a en plus un homonyme qui est un missile anti-char), et les considérations plus ou moins fondées ou fantaisistes (au choix) sur la nature et le devenir de cet appareil.

Bon courage :wink:

PS: au milieu de toutes les discussions :shock: :lol: :? :( 8) qui se déroulent sur ce site mondial (mais où il est préférable de comprendre le british...) je crois que ce ne sont pas les éventuels sujets possibles pour un album de Buck Danny ou autres qui manquent... :wink:
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

lol !!
jsuis aller jeté un oeil, on se croierai dans un bouquin de Clancy ou tous ce que les méchants pourraiient faire devient une réalité en suspent.
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Répondre