Fan club SOUVA

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Fan club SOUVA

Message par blue angel »

Connaissez-vous Souva ? Il est d'origine asiatique, et dans le numéro 28 "Tigres Volants contre Pirates", il est déposé par BDanny au terrain où se terre Lady X, afin de libérer Tuckson et Dave, prisonniers. Souva est déguisé en moine mendiant et Lady X le laisse entrer. ERREUR ! Avec sa flûte, il joue l'hymne des USA pour attirer l'attention de Sonny. Son bâton de moine était bourré de plastic, il avait camouflé des flèche pour les envoyer dans la cellule de Sonny et Dave, etc. Avec des balises, il permet l'attérissage des hélicos, mais finalement doit rejoindre le camp amerloque à pied avec Tuckson, faute de places. C'est Souva qui trouve les solutions pour échapper aux ennemis. C'est Souva élabore les plans pour s'en sortir. Et c'est Souva qui finit par sauter sur une mine...
Bref, j'aurais voulu féliciter Souva pour son courage héroique... et lui dire qu'il aurait du faire en sorte de rester plus longtemps dans les albums du père Danny ! Qu'en pensez-vous ?
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

C'est une honte! Personne ne pense à feu-Souva ! :D Pourtant, toi, Son(n)y, tu lui doit une fière chandelle. Alors ?
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

si si, j'y pense (pas vu ton post)

mais bon, ce genre de héros laissés pour compte est courant et sert à faire avancer les schmilblick, même si ils n'apparaissent qu'une fois.... :oops:
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

C'est très sympa de penser à un tel personnage.

Mais une petite précision, il ne joue pas l'hymne des USA mais "from the walls of Montezuma" l'hymne des Marines dissimulé dans un air Vien-tanais sans queue ni tête...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Oui, ne pourrait-on pas, nous tous ici, attribuer une décoration à titre posthume à Souva pour son héroïsme ?

Je repense à leur station dans le marais, avec les sangsues partout, qu'il supportent l'air de rien, faut le faire (une fois une toute petite s'est accrochée 30s à mon bras, j'ai cru défaillir de peur :oops: ) !
Thierry
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Bien vu Cécile !
Quant à toi Thierry, tu as raison : cotisons-nous pour lui offrir une belle déco !
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Répondre