Que devient Tao?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete

Tao reviendra-t'il dans les prochains épisodes ?

OUI
1
10%
NON
9
90%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Tao-Tsou-Sin
Messages : 5
Inscription : dimanche 19 septembre 2004, 16:19
Localisation : Par là !

Que devient Tao?

Message par Tao-Tsou-Sin »

Tao était dans les épisodes 3,4,5,6.
On ne l'a plus revu depuis.
Pensez-vous qu'il reviendra ?
Le premier qui m'appelle "face de prune" aura affaire à moi !
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

en tout cas je n'espère que ça ! Niveau aventure je trouve que les épisodes 4, 5, 6 font partie des meilleurs. La trame est simple (amener les plans à destination), ms JM Charlier utilise ts ses talents scénaristiques pr faire durer, durer, et encore durer la course poursuite aux nombreux rebondissements. Au passage de nbx personnages sont dvpés. Tao bien sûr, l'éternel ami de ts les coups dur, qui, il faut le signaler, à l'époque fait même plus partie de la "bande" que Tumb qui est un peu à part, et anciennement rancunier vis à vis de Buck. Mo, l'increvable ennemi juré (je crois que je le préférais à Lady X dans le rôle du méchant, il était vraiment hargneux et tenace !). Et sans oublier Miss Holmes, avec qui un flirt avec Buck n'était pas à exclure (là aussi je la préfère à Lady X).

Pour en revenir à Tao, la seule raison pr laquelle on ne le voit plus et le souci de réalisme de Charlier : les aviateurs sont démobilisés, lui reste ds son pays en Chine, tandis que les américains rentrent dans leur pays. C seulement là que le trio infernal Tuckson-Tumbler-Danny prend véritablement forme.

Du coup je rêve tjrs de voir Tao réapparaitre ds 1 album, le vieux copain qui vs a sauvé plsrs fois la mise pdt la guerre et qu'on rerencontre par hasard.

Pour faire un parallèle avec un autre thread : lorsque Bergèse voulait dessiner des vieux coucous (Sabotage au Texas), ms qu'il n'avait pas de scénario valable -> un tour de passe passe scénaristique tout simple : il aurait pu immaginer une rencontre par hasard de Tao et des 3 américains. Du coup ils s'attablent pour se raconter leurs vieux souvenirs de guerre et racontent un épisode qui ce serait passé pdt la guerre ms ne ns a pas été relaté ds les épisodes 1 à 6.
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Je suis d'accord avec Chris, Tao était plus qu'un frère pour nos trois héros. J'espère qu'il reviendra mais cela m'étonnerait puisqu'il est déjà oublié depuis 44 numéros, et comme Bergèse semble l'ignorer, il va falloir attendre qu'un Chinois reprenne BDanny pour le retrouver dans les aventures...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Tao-Tsou-Sin
Messages : 5
Inscription : dimanche 19 septembre 2004, 16:19
Localisation : Par là !

Le meme!

Message par Tao-Tsou-Sin »

C'est vrai, je pense que 44 numeros plus tard, il ne reviendra pas.
(pte't ben qu'oui, pte't ben qu'non)
Le premier qui m'appelle "face de prune" aura affaire à moi !
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Chrys a écrit :Niveau aventure je trouve que les épisodes 4, 5, 6 font partie des meilleurs.
:shock:

Faut pas exagérer quand même... :lol:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

les meilleurs sont les trois épisodes sur le retour des tigres volants, aucun doute! :wink:
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Exactement, tu as raison ! Déjà l'histoire se déroule sur 3 albums, c'est un bon point, ensuite elle combine scénario génial, dessins superbes, poursuites en avions et actions sur le terrain proprement dit, ce qui est rare. ( En général c'est tout en l'air ou tout au sol.) En plus il y a Souva et je le trouve génial... ( Si vous voulez en parlez, j'ai créé un post sur lui) Niveau combinaison "Action-Aviation", le 12ème "Tout BDanny" est pas mal non plus...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

...dessins superbes...
hum... t'es sur? euh bon, d'accord.
Comme quoi, les goùts et les couleurs...




Mais t'a vu la gueule des A-4????? :shock:
lol !
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

ce sont des A-4B ou -C pas de -E

le profil du nez est sensiblement différent

maintenant, la qualité des dessins est pas au top, je te l'accorde, mais la densité du scénario comble cette lacune très aisément
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Sony Tuckson a écrit :maintenant, la qualité des dessins est pas au top, je te l'accorde, mais la densité du scénario comble cette lacune très aisément
Ce sont justement tous les défauts du dessin qui, à mes yeux, donnent son charme à la BD. Le trait d'Hubinon fleure bon l'exotisme et les fifties :D
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

100% d'accord

je n'avais pas dit que ça me choquait :wink:
Jeepee
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

bah j'ai pas dit que c'était désagréable a lire, mais bon, objectivement, les dessins sont pas "superbe", encore une fois, pour moi ;)
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
discus
Messages : 23
Inscription : mardi 24 août 2004, 22:06
Localisation : LFBO-LFLO

Message par discus »

Hello

Le dessin du A4, il s'est quand même amélioré par rapport à ceux qu'on voit au début de l'album Top Secret où Sonny en crashe un sur le porte-avion.

Par contre au début de la trilogie des Tigres Volants, le Crusader de Tumb est vraiment moche malgré tout le respect dû à V.Hubinon.
Glider Pilot
Avatar de l’utilisateur
Tao-Tsou-Sin
Messages : 5
Inscription : dimanche 19 septembre 2004, 16:19
Localisation : Par là !

LE MEME

Message par Tao-Tsou-Sin »

:arrow: Je n'ai lus que les 6 prems.( :cry: ) mais,mais, mais...les dessins sont au petit poil :!: :!::!::!::!::!::!::!:
Le premier qui m'appelle "face de prune" aura affaire à moi !
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

C'est vrai pour les couleurs Pollux, mais je préfère voir Buck ressemblant à Buck et Sonny ressemblant à Sonny que de voir toutes les vis des ailes du FA-22 Raptor. Même si j'adore les dessins de Bergèse, on ne m'empèchera pas de préférer ceux de Hubinon pour la simple et bonne raison que ce sont les "vrais" dessins, les dessins originaux. Et puis, le scénario gomme les imperfections du dessin...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Répondre