Buck Danny à la suite d'Armstrong ??

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete

Buck finira-t-il par aller sur la Lune, ou dans l'espace ?

Oui
4
33%
Non
8
67%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Buck Danny à la suite d'Armstrong ??

Message par blue angel »

... voir sur Mars ?? Une bonne idée pour Bergèse, non ?

(C'est vrai que dans X-15, les trois amis ont été en apesanteur, mais je ne considère pas cela comme être dans l'espace. Une visite dans la station spatiale internationale serait, elle, prise en compte... )
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

"Il ne se passe rien dans une capsule spatiale. Pourquoi y envoyer Buck Danny?" - J.M. Charlier

;)

Personnellement, je préfère voir rester Buck Danny dans les limites de la stratosphère plutôt que de l'envoyer dans les étoiles pour la simple gloire d'y être allé.
On parle de Buck Danny là, pas de Dan Cooper ;)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

D'accord pour la capsule, mais bon, sur la Lune y'a des tas de trucs à faire ! Je ne sais pas moi...
:?
Mais franchement j'aimerais bien l'y voir ! J'aime bien voir Sonny en apesanteur (vs X-15)
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Tao-Tsou-Sin
Messages : 5
Inscription : dimanche 19 septembre 2004, 16:19
Localisation : Par là !

Message par Tao-Tsou-Sin »

Et pourquoi pas. Avec deja tout ce qu'il a fait, pourquoi pas ? :wink:
Le premier qui m'appelle "face de prune" aura affaire à moi !
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Scénario !!

Message par blue angel »

J'ai eu l'idée d'un scénario pour que BDanny aille dans l'espace !! Non, c'est juste pour voir ; vous allez me dire ce que vous en pensez.

Titre :

"Satellite en détresse"

Personnages déjà connus :

Buck, Sonny, Tumb, Lady X.

L'histoire en gros :

- Un satellite militaire américain placé en orbite au dessus de la Russie pendant la guerre froide à des problèmes : il menace de sortir de son orbite et s'écraser sur la Terre.
- Les Russes (R) ne doivent pas savoir que ce satellite les espionne car cela provoquerait un scandale diplomatique et briserait les relations R-USA qui en ce moment sont au mieux (c'est la détente)
- En déviant le satellite pour qu'il se crashe dans un océan, les Américains (A) risqueraient d'attirer l'attention des R ; il faut donc réparer ce satellite et non tenter de le "supprimer" en douce.
- Une dizaine d'astronautes sont donc envoyés dans une station spatiale qui a "annexé" le satellite pour pouvoir le réparer.
- Mais Lady X est sur le coup... Elle n'attend qu'une chose : que le satellite tombe en Russie et tue des innocents pour créer un énorme scandale diplomatique, et peut-être la fin de la détente.
- Or elle ne sait pas si le satellite est prêt à "tomber", ou si les astronautes vont réussir à le réparer.
- Elle exerce donc pression sur un des astronautes, chargé de lui livrer les fréquences commandant le satellite si il veut revoir sa famille, et grâce à cela, elle va pouvoir précipiter le satellite sur la Russie !
- Pendant ce temps, Buck, Tumb et Sonny s'entrainent dans une base A. Ils étudient les effets de l'apesanteur, ils s'entrainent aux réparages du satellite, car il est dans un état de plus en plus critique ; il faut donc plus d'hommes là bas et comme Buck et ses deux amis sont très expérimentés, ils ne peuvent faire que du bon travail !
- Ils sont donc envoyés dans la station spatiale qui a "annexé" le satellite, pour aider les astronautes.
- Mais sur place, ils se doutent qu'un traitre opère et vont tenter de démanteler ce dangeureux réseau pour éviter la menace qui pèse sur l'entente Américo-Russe...

Voilà, je ne sais pas si c'est à peu près crédible...

Les parties de phrases soulignées, c'est ce qui me chicane

Je compte sur les plus pros d'entre vous pour me faire des remarques, pour que l'on crée le scénario du prochain BDanny !! :lol:
Dernière modification par blue angel le dimanche 17 juin 2007, 11:56, modifié 2 fois.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Salut blue angel. Je trouve ton idée de scénario intéressante. Je pense par contre que les grandes puissances connaissent le nombre et la position des satellites espions. On pourrait y associer par exemple un satellite n'existant normalement pas (Projet du président Reagan concernant la guerre des étoiles) qui aurait été réalisé à l'insu du monde et qui menacerait par sa chute la région de Moscou par exemple.
C'est une idée qui m'est passée par tête en lisant ton post;
cordialement @ +
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Ouais, c'est vrai que c'est mieux. C'est ça que je veux, qu'on précise mes idées !! Merci de ta réponse, j'espère que d'autres suivront.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

l'idée est pas mal. En lisant ça m'a fait penser a Space Cowboys.

Le seul hic, c'est que techniquement ça tiens pas, je vais essayer d'expliquer en me basant sur le contexte de la Guerre Froide:

-un satelite espion ne reste pas au dessus d'un pays, il tourne exessivement vite autour de la terre a une altitude de 200km a peu prés. Ainsi, il met quelques heures a revenir au dessus du même point et a ente-temps photographié d'autres points chauds (Chine, Russie, Proche Orient, Corée, Colombie pourquoi pas) mais aussi "alliées" (France, Japon etc...). Avec un même satellite, on observe toute la Terre, pratique!
De plus, il est a faible altitude et a des photos plus précises.
S'il devait resté au dessus du même pays, il devrait être a 36 000 km. Les seuls satellites stationés a cette altitude au dessus de la Russie servent a détecté la trace (ENORME) infrarouge d'un lancement de missiles nucléaire, tout simplement parce que c'est a peu près la seule chose qu'il peut détecté efficacement a cette altitude.
L'USAF et la NASA comencent a peine a concevoir des satelites espions géostationnaires (36000km) et ils ne les ont pas encore envoyer, loin de là.

-Un satellite géostationnaire qui retombe sur Terre ne retombe JAMAIS sur le point au dessus duquel il était placé. En effet, un satellite géostationnaire tourne autour de la Terre a la même vitesse que la Terre elle même: il fait un tour de la planète en 24h, ce qui tombe bien, nous aussi: donc facile de resté toujours au même endroit.
Mais la "vitesse" du satellite que l'on observe de la Terre est d'autant plus grande qu'il se rapproche de la Terre. Si le satellite tombait, il se mettrait a "tourner" autour de la Terre (on le verrai tourner disons), il lui faudrait plusieurs centaines de rotations avant de toucher le Terre. Il aura donc toutes ses chances de tomber dans l'océan ou AILLEUR qu'en Russie.
D'autant plus que si Mir elle-même s'est quasiment entièrement désagrégée en rentrant dans l'atmosphère, il faudrait que le satellite soit ENORME pour faire des dégats.

-Pour empecher la chute d'un satellite, il suffi de lui redonner une impulsion. Si on arrive a arrimer une station spatiale (plus vraisemblablement un vaisseau spatial type Soyous ou une navette spatiale) au satellite, alors c'est qu'on a eut assez d'énergie pour la déplacer, et la freiner pour l'arrimer. Une partie de l'énergie du freinage aurai pu etre utiliser pour pousser le satellite et le remettre sur orbite.


Bon, mon intension n'est pas de bousiller ton scénar, juste de donner des indications pour le paufiner.
Après tout, Space Cowboy a bien fonctionné!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Au sujet d'histoires de Buck Danny se déroulant dans l'espace et qu'aurait pu écrire Jean-Michel Charlier, je peux juste raconter une anecdote.
Dans les années 80, c'est un nouvel éditeur, Novédi, qui publia les séries de JMC (cette création est d'ailleurs due, je crois, à son initiative, et le scénariste en était un peu le patron ; Novédi avait un petit bureau au rez-de-chaussée d'un immeuble cossu du 8e arrondissement à Paris, rue de Lincoln je crois, avec juste une secrétaire et un responsable du bureau ; le détail de la création de cette société pourrait être explicité par Philou, ça devrait être intéressant à connaître).
Comme séries de JMC, il y avait Blueberry, Tanguy, Buck Danny et Barbe-Rouge, et une ou deux nouveautés comme une série d'aviation un peu spéciale, Los Gringos. Mais Novédi éditait aussi Dan Cooper. Pour éviter que, au sein de la même maison, des histoires d'aviation militaire contemporaine se ressemblent un peu trop par leur thème, un accord aurait été convenu entre les deux scénaristes, JM Charlier et Albert Weinberg, pour se "partager", si on peut dire, les sujets (Philou pourrait-il nous en dire plus là-dessus ?) ; Weinberg ayant réalisé une ou deux histoires se déroulant dans l'espace (et avec la navette spaciale je crois, mais il faudrait le vérifier), Charlier a dû se brider de ce côté, et c'est pourquoi, dans les dernières années de sa vie, il n'a pas envoyé Buck Danny et ses copains à bord d'une fusée.
Novédi ayant fini par disparaître après le décès de JMC en juillet 1989, les séries emblématiques ont été reprises par Dupuis - ce qui était logique pour Buck Danny ; les autres (Tanguy, Blueberry, Barbe-Rouge) ont fini par rejoindre leur éditeur d'origine, Dargaud, avec plus ou moins de vicissitudes à la clé : là aussi Philou pourrait nous en parler puisqu'il était directement impliqué, mais c'est sans doute hors sujet ; les tentatives de rachat de la série Tanguy - celle qui nous intéresse, sur AeroPlanete - par différents éditeurs, Les Humanoïdes associés d'abord, puis d'autres comme Claude Lefrancq alias Miklo - éditeur de Biggles -, ainsi que Le Lombard, c'est un vrai western... Philou a eu du mérite de louvoyer entre ces propositions intéressées.
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

PolluxDeltaSeven a écrit : -un satellite espion ne reste pas au dessus d'un pays.
Alors en fait le contexte est déjà impossible puisque l'histoire était basée là dessus.
L'USAF et la NASA comencent a peine a concevoir des satellites espions géostationnaires (36000km) et ils ne les ont pas encore envoyés, loin de là.
Donc ce serait impossible qu'un de ces satellites soit déjà en orbite depuis la guerre froide, donc, ça foire !!
Un satellite géostationnaire qui retombe sur Terre ne retombe JAMAIS sur le point au dessus duquel il était placé.
Bon, j'ai compris... En fait il faut que je réfléchisse pour trouver un truc possible en gardant l'idée de base... Merci !!


[/quote]
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
alex
Messages : 15
Inscription : vendredi 23 mai 2003, 16:04

Pitié...

Message par alex »

Pfff... Pitié, pas l'espace.

Les dan cooper les plus chiants se passent dans l'espace. Idem pour James Bond avec Moonraker...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Pitié...

Message par Deltafan »

[quote="alex"]Pfff... Pitié, pas l'espace.

Les dan cooper les plus chiants se passent dans l'espace (...)[/quote]

Des goûts et des couleurs... :roll:
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Salut !
Comme disait Pollux Delta Seven plus haut , ça me rappelle Space Cowboys aussi!!!
D'ailleurs en visionnant ce (très bon ) film, j'ai pensé à Buck Danny du début à la fin. Je pense que si Jean-Michel Charlier avait voulu faire une histoire dans l'espace, elle se serait approché de ça...
Clint Eastwood en Buck , Tommy Lee Jones en Tumb (les anciens rivaux) et Donald Sutherland en Sonny ( le rigolo-dragueur de service...)
Ceux qui ont vu le film, vous n'y avez pas pensé, vous ???
Quant à ceux qui l'ont écrit... :roll:
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

J'ai eu une idée pour que cela soit plus crédible, vous allez me dire :

De nouvelles recrues vont s'entrainer à la réparation du satellite dans l'espace.
Lady X le sait et elle menace donc un des astronautes de lui livrer les fréquences de commandement pour le faire dévier de son orbite et qu'il s'écrase en R. Pour cela, elle a calculé le moment opportun pour lui donner l'impulsion qui le fera sortir de son orbite. B, T et S font aussi partie de ces nouveaux et ils découvrent qu'un "traître"agit là bas.

Quant à Moonraker, je le trouve très bien comme film.
Dernière modification par blue angel le dimanche 17 juin 2007, 11:59, modifié 1 fois.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

J'ai un autre scénario à proposer :

- Buck, Tumb et Sonny sont détachés à la NASA pour mettre au point le nouveau vaisseau américain : le CEV. Il doit être testé dans l'espace depuis la soute de la navette spatiale. Buck doit piloter le CEV, Sonny et Tumb doivent réaliser les Evas nécessaires au larguage.
- pendant un entrainement en piscine, Tumb qui a sont scaphandre qui prend l'eau demande d'être repeché. Le grutier se trompe et repeche Sonny. Voyant son erreur, il relache Sonny qui fait un grand plongeon et recupére Tumb. Lorsque Sonny sort de l'eau il se plaint d'une oreille. (nota : cete anecdote c'est réellement passée en URSS).
- Sonny va chez le médécin. En sortant, il apercoit un espion qui sort d'un bureau avec des documents sous le bras.
- s'en suit une course poursuite, l'espion vole un T38 et Sonny et ses comparses ne peuvent rien faire malgré avoir emprunter les F16 de la base puisque l'espion s'éjecte et est recupéré par des complice.
- Suite à la visite chez le médecin, Sonny doit céder sa place à un coéquipier pour les Evas.
- la suite de l'entrainement se déroule sans encombre. L'équipage de la navette est constituer de Dan le commandant, Cindy la pilote, Tumb et Dereika pour les Evas et Buck et Sonny pour le pilotage du CEV.
- décollage mouvementé car la navette reçoit la foudre (dito Apollo 12)
- premier moment en apesanteur où Sonny imite le Capitaine Haddock
- lors de l'Eva, Dereika est frappé par un des multiples déchets spatiaux,
Tumb recupére rapidement un MMU et se lance à la poursuite de son compagnon.
- depuis la navette leurs coéquipiers les ont vus s'éloigner sans pouvoir rien faire. Buck et Sonny s'élance dant le CEV pour les récupérer, mais ils les ont perdus de vue et l'Eva n'ayant pas été finie le CEV est scellé à la navette. Le temps s'écoule et les reserves d'oxygène sont épuisés.
Buck et Sonny reverront-il leur amis Tumb, vous le saurez en lisant le prochain épisode de Buck Danny.
Répondre