Vos passages préférés

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Vos passages préférés

Message par blue angel »

Même si vous n'aimez pas l'histoire qui est autour, quelle est votre anecdote, votre passage préféré dans BDanny ?

Moi j'hésite... J'en sors un, la, au hasard : dans le BDanny "Attaque en Birmanie" Buck, Tumb, Sonny et Miss Holmes sont coincés dans un sous-marin... et Buck a l'idée géniale de se faire propulser par les tubes lances-torpilles !!
Un autre : les trois compères en apesanteur dans "X-15"
Et allez, un dernier : le duo Sonny-Souva dans "Tigres Volants contre Pirates"
Je m'arrête la, à vous !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

J'oubliais la plongée dans l'épave de l'avion avec les pieuvres, les requins, in "Patrouille à l'Aube".
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Eh y'a quelqu'un qui répond ou quoi ?? :cry: :( :? :) :o :D :lol: :lol:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Messages : 19
Inscription : vendredi 12 novembre 2004, 22:55
Localisation : Strasbourg

Message par SEB »

Allez moi jvais etre gentil avec toi(meme si toi tu l'es pas en fesant rien qu'a m'embeter avc mon avatar)
Dans la guerre du pacifique tome 1:
-Sonny qui rencontre Buck pour la premiere fois et ce qu'il lui dit est tordant
-le coup du kart sur le porte-avions(je sais plus quel album)
-la scene ou sonny decouvre l'identité du masque de cuir(le pilote au masque...)
-dans alerte nuclaire, quand sonny rend visite à la photographe qui dit
"tiens le nain d'hier soir"
sonny interieuremnt"quel nain?
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

SEB a écrit :-le coup du kart sur le porte-avions(je sais plus quel album)
Les secrets de la mer noire :wink:
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
Avatar de l’utilisateur
SEB
Messages : 19
Inscription : vendredi 12 novembre 2004, 22:55
Localisation : Strasbourg

Message par SEB »

merci drosan :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Mrci SEB, pour ton avatar je rigolais je pense que tu l'avais compris !! :lol:
Tu a écrit :-Sonny qui rencontre Buck pour la premiere fois et ce qu'il lui dit est tordant.
Ça c'est clair c'est délire, c'est en fait le premier gag des BDanny et comme je l'ai dit ici je l'adore !! :P
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

moi j'adore quand l'amiral oblige sonny a garder son costume hawaïen et que finalement il renonce parce que sonny se met a chanter avec la guitare en fon dans alerte en malaisie :D :D
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Dans L'Escadrille Fantôme, Buck qui se prend un gâteau à la crème dans la figure.
Dans Mission Apocalypse, l'arrivée de Buck, Tumb, Sonny et leurs RIO (navigateur) à San Cristobal, Sonny s'y présente avec un couvre-chef excentrique et un sac plein d'autres chapeaux du même style.
Dans L'Escadrille Fantôme, en Bosnie : Tumb, Cindy et sa fille arrivent à un check-point tenus par des français : "- Nous sommes des aviateurs de l'US Navy, notre avion a été abattu. - Heu... La petite aussi faisait partie de l'équipage ?".
Dans Zone Interdite, Sonny qui plante une maquette volante de F-14 dans la piscine et ensuite qui veut faire une démonstration du saut de l'ange devant Cindy...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Pour ma part, si j'apprécie comme vous les situations cocasses et certains gags désopilants, mes passages préférés restent toutefois ceux chargés en intensité dramatique à l'occasion d'un séquence de vol.
Certains de ces passages, souvent placés en tête de l'histoire, sont dignes de figurer dans une anthologie :
Je citerai tout d'abord les débuts de deux excellents titres :
- Le Retour des Tigres Volants : sur huit planches, Tumb vit des minutes dramatiques à bord de son Cruze : short pétrole de retour de mission, après une percée GCA il effectue de justesse une remise de gaz, évitant de peu la collision avec la poupe du CVN USS Saratoga. Et, lors d'une seconde présentation, victime de la forte houle et du tangage qui en résulte, il rate son appontage, bousille sa crosse d'appontage et après avoir traversé le pont pour s'enfoncer dans l'Océan déchainé, s'éjecte sans pouvoir larguer la verrière préalablement (système endommagé par le choc de l'atterrissage dur) ;
- Dans Alerte atomique, (de mémoire), il me semble que c'est Sonny (toujours à bord d'un Crusader mais cette fois sur l'USS Enterprise) qui apponte dans des conditions dégradées ; en parallèle, un RA-5C Vigilante s'écrase avec une bombe nucléaire (sans doute en raison du mauvais temps) ;
J'ai le souvenir également d'un incident avec le train de Buck dans Prototype FX 13 (tiens, encore le Vigilante, mais pas encore nommé comme tel dans la série) et Tumb, à bord d'un Grumman Cougar tente une manoeuvre d'une audace inouie.
Ces situations typiquement aéronautiques m'ont toujours fait frissonner. Elles sont assez fréquentes dans les Buck Danny scénarisés par Charlier comme dans Tanguy ; et je retrouve également avec plaisir des anecdotes de ce genre dans Missions Kimono. Et qu'il s'agisse des séries de Charlier ou des albums scénarisés par JYB, nous savons que la quasi-totalité de ces anecdotes sont inspirées de faits réels.
Pour revenir à des albums comme "Le Retour des TIgres Volants" ou encore "Alerte atomique", il me semble difficile pour le lecteur qui découvre les premières planches de ne pas avoir envie d'aller jusqu'au mot fin. Car les ressorts dramatiques jouent merveilleusement grâce aux talents conjugués du scénariste et du dessinateur.
Ces séquences, qui fourmillent dans les trois séries ci-dessus évoquées, leur confèrent, je trouve, une certaine grandeur.
Pour quelques minutes, le lecteur lambda se retrouve dans la peau du pilote confronté à une situation qui, de toute évidence, fait ressortir sa vulnérabilité. Le "chasseur" devient une victime potentielle, une proie des éléments, sans même qu'il y ait combat aérien. En cela, ces épopées rappelent celles de Jean Mermoz, Guillaumet et Saint-Exupéry (dont les vols commerciaux étaient extrêmement périlleux).
Ce sont ces passages qui m'ont incité à acheter et découvrir tous les albums et non pas les situations hilarantes, même si je les apprécie, car elles permettent au scénariste de jouer avec les nerfs du lecteur en alternant habilement les séquences relevant du mode comique et celles du registre dramatique.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

J'ajouterai, pour faire suite à mon précédent message, que ces situations difficiles permettaient à Sonny et à Tumbler de montrer leur qualités de pilotes et il était plaisant de voir les équipiers de Buck se comporter ainsi en pilotes émérites.
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

-le coup du kart sur le porte-avions(je sais plus quel album)
Au fait, c'était pas un PA :wink:

Par contre, j'ai bien aimé l'épisode des patins à roulette sur le porte avion en Corée.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

juliet-fox a écrit :J'ajouterai, pour faire suite à mon précédent message, que ces situations difficiles permettaient à Sonny et à Tumbler de montrer leur qualités de pilotes et il était plaisant de voir les équipiers de Buck se comporter ainsi en pilotes émérites.
Tout à fait d'accord avec toi, ce sont d'excellents pilotes mais on ne le montre encore pas assez à mon gout...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

En effet, la série les Aventures de Buck Danny porte bien son nom !! ses deux accolytes sont de moins en moins présents...
Ceci dit il ne doit pas être facile de créer une histoire mêlant plusieurs personnages à différents endroits et que cela se tienne bien...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
maxov
Messages : 20
Inscription : samedi 18 juin 2005, 14:41
Localisation : toulouse

Message par maxov »

Même s'ils sont pas aussi présent que buck, ils sont montrés comme d'exellents pilotes! bon de moins en moins c'est vrai mais quand même, dans alerte nucléaire sonny permet a buck de s'en sortir en faisant leur opération "commando" sur le patrouilleur, et Tumb se paye un tomcat en crusader faut le faire c'est pas rien!!!! :D
mais dans les 2 dernier tout buck danny je suis d'accord qu'ils sont moins éclatants ( c'est buck qui: descent outchinsky, est envoyé sur le kousnetzov, dirige l'escadrille fantome, force un mig 23 a se crasher avec un beach bonanza pas prévu pour après avoir évité deux missiles de facon fantaisiste!Mais tous les moyens sont bons tant qu'ils sont efficaces :D , etc etc...). Donc ouai ils sont moins présent mais ils sont toujour là.et les fans connaissent leur vrai valeur!!
si j'avais su j'aurai fait plombier

Einstein
Répondre