Bergèse veut arrêter le dessin de Buck Danny !

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Philactère

Message par Philactère »

Petite précision, Francis souhaite dans un avenir plus ou moins proche prendre ses distances comme dessinateur de Buck Danny, ce qui ne veut pas dire que le prochain ne sera pas dessiné par Francis. De plus, s'il y a nouveau dessinateur, ce qui n'est toujours pas le cas, la transition se fera en douceur et probablement sur plusieurs albums.

Philou
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

Je ne sais pas. Quand je vois que d'une part on est arrivé aux chiffres symboliques de 50ème album et 10ème album de Bergèse, ça se prête plutôt bien à 1 arrêt non ? Et d'autre part si on recoupe l'interview de Bo Doï où Bergèse dit avoir du mal à dessiner Buck Danny et le fait qu'il n'ait même pas été jusqu'à la 46ème planche dans "Sabotage au Texas", on a tout de même du mal à l'imaginer s'embarquant dans une nouvelle aventure, non ?
Invité

Message par Invité »

Le fait d'arriver au cinquantième album de la série ne signifie en rien que celle-ci va s'arrêter. :shock:
Je ne peux que confirmer que la série va continuer et qu'il y aura un prochain album.

Philou
Julien
Site Admin
Messages : 417
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Chrys, sans vouloir te contredire.. je crois que Philactère est bien placé pour parler, n'est-ce pas? :D

Et pis bon, il faut bien que ça arrive un jour... Il y a d'autres dessinateurs très bons également, il n'y a qu'à regarder le dernier Tanguy et Laverdure (je ne m'en suis toujours pas remis d'ailleurs :wink: ).
Merci Philactère pour ta visite que nous avons vraiment apprécié, reviens quand tu veux, on aime bien avoir des nouvelles de nos héros préférés et de leurs dessinateurs et scénaristes.
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

Julien a écrit :Chrys, sans vouloir te contredire.. je crois que Philactère est bien placé pour parler, n'est-ce pas? :D
??? Pardonnez mon ignorance mais je ne sais pas qui est Philactère. G loupé quelque chose que je devrais savoir ? En quoi Philactère est-il bien placé pour parler ???

Merci si vous pouvez me sortir de mon ignorance.

:? :?:
Julien
Site Admin
Messages : 417
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Ne le prend pas mal, je sais bien que tu n'es pas sensé savoir ça... et que ce n'est pas évident vu que c'est son premier message.

Philactère est le fils de l'ancien scénariste et créateur de Buck Danny (et de Tanguy et Laverdure aussi par la même occasion), tu vois qui je veux dire? :?:
Voili voilou tu sais tout maintenant. :wink:
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Invité

Message par Invité »

Julien a écrit :Merci Philactère pour ta visite que nous avons vraiment apprécié, reviens quand tu veux, on aime bien avoir des nouvelles de nos héros préférés et de leurs dessinateurs et scénaristes.
Y a pas de quoi, je trouve le site très bien fait, donc je risque de trainer de temps en temps sur celui-ci :wink:

A+

Philou
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

Julien a écrit :Philactère est le fils de l'ancien scénariste et créateur de Buck Danny (et de Tanguy et Laverdure aussi par la même occasion), tu vois qui je veux dire? :?:
Voili voilou tu sais tout maintenant. :wink:
Dans ce cas évidemment...
Invité (Nasty-Boy)

Les persos...

Message par Invité (Nasty-Boy) »

Je ne comprend pas ce que vous reprochez aux personnages.... Personnelement, je les trouve tres bien (surtout les coiffures :wink: )
Enfin bon, si Buck danny ne trouve pas de dessinateurs pour reprendre le flambeaux, je me met au dessin :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

En fait, personne ne reproche rien au dessin des personnages...
C'est Francis Bergèse lui-même qui dit avoir de plus en plus de mal à les dessiner et ne pas en être totalement satisfait:

"Je ne suis pas très content des miens, je souffre beaucoup à les dessiner"

(BoDoï n°58, décembre 2002, p7)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Personnellement je trouve les dessins parfait :wink: , mais comme certain, j'ai été déçu du dernier scénario :cry:
Il faudrait un nouveau scénariste, cela permettrait à Bergèse de se concentrer sur le dessin :idea: et même trouver un jeune dessinateur pour les personnages, mais pitié Mr Bergèse restez au dessin des avions :D
Sparow2
Messages : 16
Inscription : mardi 16 septembre 2003, 21:55

Message par Sparow2 »

La série a connu de nombreux changement de dessinateur et de scénariste, (Hubinon, Charlier,...) donc on peut espérer une évolution si monsieur Bergèse décide de s'arrêter . Mais, je serais très triste si celà arrivait. Néanmoins, on a toujours vu le dessin s'améliorer et je doute que monsieur Bergèse donne son crayon a un dessinateur incompétent (on voit mal buck danny avec des muscles de catcheur, mesurant 1m50 et pilotant des avions à pédales (quoique dans un tout Buck Danny...)
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

fort tard certes, mais

FRANCIS, LACHE PAS
!!!!!!!
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Sony Tuckson a écrit :FRANCIS, LACHE PAS!!!!!!!
C'est bon, c'est toujours lui qui dessinera le n°51 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

ouf!!!!!!
Jeepee
Répondre