Il est sorti

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
philippe
Messages : 29
Inscription : jeudi 07 novembre 2002, 14:32
Localisation : angers

Il est sorti

Message par philippe »

A la pause déjeuner j'ai trouvé dans une grande librairie de Nancy "sabotage au Texas". Je l'ai feuilleté, il est plein de vieux coucous.
:roll: Je rêve d'une aventure de Buck Danny chez les tigres volants pendant la 2ème GM, et dessiné par F.Bergèse :?: . Quand on voit la bataille d'Angleterre dessiné par Francis Bergèse dans "le bal des spitfires" et "Squadron Biggles"......
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Cher Philippe, ma réponse est tardive car je viens juste de m'inscrire sur ce forum (qui me passionne).

Je suis un fan de Buck Danny et de Tanguy et Laverdure. Je ne devrais pas tarder à l'être également pour la série "Missions Kimono" que je découvre grâce à ce forum et aux sites auxquels nous sommes conviés. (JYBaventures)

J'ai apprécié dans "Sabotage au Texas" l'exhibition, comme dans certains fabuleux meetings aériens, de tous ces avions, anciens (warbirds) ou modernes, qui font tant rêver et procurent tant de joie (et d'émotions variées) à ceux qui les pilotent. (pour ma part, je n'ai pas dépassé le stade des monomoteurs de tourisme et d'aéroclubs que sont les Jodel, Piper, Cessna, Mooney et autres DR 400). On est loin du pilotage des Mustangs, Spitfire ou F22 Raptor.

Les meetings font partie intégrante de l'univers aéronautique et se doivent de figurer, à un moment ou à un autre, dans une série culte comme Buck Danny, Tanguy, en encore Dan Cooper.

Je suis certain que Bergèse a dessiné une histoire courte de Buck, Sonny et Tumbler où ces derniers font partie des Tigres Volants. Ce retour en arrière est une parenthèse dans la saga, indépendante du cycle dessiné en son temps par Victor Hubinon. Cette histoire est, me semble-t-il, intégrée dans un des recueils "Tout Buck Danny". Probablement celui où figure le début des "Oiseaux Noirs", l'histoire restée inachevée à la mort de JM Charlier.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Cette histoire dont tu parles s'appelle La mascotte, elle a bien été publié dans un Tout Buck Danny, mais dans le n°15, celui où il y a L'escadrille Fantôme, Zone Interdite et Tonnerre sur la Cordillère. Celui dont tu parles avec le début des Oiseaux Noirs, c'est le n°14.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Merci Cécile, voilà des renseignements précis.
Par contre, je m'étonne de n'avoir pas lu ton compte rendu habituel sur la troisième livraison hebdomadaire des planches de "Mystères en Antarctique".
Pour ma part, je viens de me procurer le Spirou n° 3496. "ça caille", dans ces contrées, dis-donc ; et les pitreries de Sonny et O'Connor se poursuivent de plus belle sur le CVN 75 !!
Comment vas-tu t'y prendre pour résumer cet épisode ?! Il y a de la matière...Bon courage, tout de même...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Bah je croyais que Spirou sortait le mercredi, j'ai du me tromper. Et puis tu peux aussi le faire ce fameux compte-rendu, en écrivant en blanc pour éviter à ceux qui ne veulent rien savoir de le lire.

Maintenant, ça fait un peu tard pour aller l'acheter aujourd'hui, ça sera donc jeudi.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Répondre