Quel est votre album/histoire préferré ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Jack

Quel est votre album/histoire préferré ?

Message par Jack »

Salut,

Quel est le meilleur Buck Danny selon vous ?

Pour moi, j'hésite entre les no 38,39,40 (Ghost Queen) et les no 41,42 et 43 (Le feu du ciel) où les scénarios sont remarquables.

Jack
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Alain-James »

Pareils, les reliés 12 et 13.
Mais j'y ajoute aussi le 9 (le retour des Tigres Volants) et même le 2 pour le côté aventure :)

AJ
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Sans aucune hésitation: la trilogie Nucléaire (Mission: Apocalypse, Les Pilotes de l'Enfer, Le Feu du Ciel), suivie de près par celle du Retour des Tigres Volants. Les Agresseurs n'est pas mal du tout aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

"Le feu du ciel", "Les agresseurs" et "Les secrets de la mer noire".:)
J'aime bien aussi zone interdite, mais le scénario est compliqué à l'extrême, ça me gave un peu...:(
Pour le dessin, c'est la couv' de "Les secrets de la mer noire" qui l'emporte, chez moi...
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

Avec 50 albums sortis et l'incroyable et constante qualité des scénarios de Charlier, difficile de n'en choisir qu'un !

Cependant, ma préférence personnelle va pour la trilogie du "Retour des Tigres Volants". Tout y est : une guerre permettant de véritables affrontements de chasseurs, beaucoup d'avions mais aussi beaucoup d'aventure, l'esprit des tigres volants, l'ennemi juré Lady X, et mon personnage préféré (Sonny) qui tient un grand rôle ! En plus de ça on est en plein dans l'âge d'or d'Hubinon en ce qui concerne la qualité des dessins !

Sinon j'adore le côté "aventure" de Buck Danny, ce qui fait de la suite "Top Secret - Mission vers la vallée perdue" et de la trilogie "La guerre du Pacifique (2)" mes seconds choix en préférence. Et aussi "Les Agresseurs" pour un dessin exceptionnel associé à un scénario excellent.

En 3me vague de préférence, je pourrais bien vous en citer 20 autres mais je vous épargnerais :wink:
Je citerai juste "L'escadrille Fantôme" comme le meilleur sans Charlier.
polonais

Message par polonais »

pour moi aussi le retour des tigres volants et la trilogie Ghost Queen sont les meilleurs peu etre surtout parce jstement ils s'étalent sur 3 tomes ce qui permet en plus de 100 pages de construire un veritable scenario avec une trame et des coups de théatre alors que cela est presque impossible pour une BD de 45 pages.
J'ai neanmoins beaucoup aime l'opus sur le X-15 et le fX-13 quand buck et ses coequipiers ont fait un saut dans le monde des pilotes d'essais. 8)
philippe
Messages : 29
Inscription : jeudi 07 novembre 2002, 14:32
Localisation : angers

Message par philippe »

Pour moi "les secrets de la Mer noire" pour des avions à étoiles rouges (ça change des stars US).
Et j'aime bien la mini-histoire parue pour le n°3000 de Spirou : "La mascotte", pour ses P40. :P
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Julien »

Moi, je crois que je préfère les épisodes sur les tigres volants et les période "pilotes d'essais". J'ai l'impression que tous les avis se rejoignent plus ou moins sur ce fait.
a+
Julien
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
Harti

Message par Harti »

1.Les Agresseurs, parce qu'on croirait jamais que pareil scénario puisse tenir en 1 tome.
2.Dans les griffes du Dragon noir, pour l'aventure et l'exotisme.
3.Le feu du ciel, pour la pure bataille à la fin.
4.L'escadrille fantôme, pour la multitude des avions dessinés.
5.X-15, pour la tecnologie et la documentation.
Trowa

Buck Danny

Message par Trowa »

Personnellement,
je préfere le n°6(le retour des fils du ciel).
Mais je ne ferais qu'un reproche: dans l'album relié n°001 les aventures de notre héros favori sont un peu répétitives: il se "crashe" toujours pareil: c'est un "jap" qui lui fonce dessus et qui lui scie l'aile gauche.
Voila c'est tout.

TCHAÔ!!
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Buck Danny

Message par Antoine »

Trowa a écrit :Personnellement,
je préfere le n°6(le retour des fils du ciel).
Mais je ne ferais qu'un reproche: dans l'album relié n°001 les aventures de notre héros favori sont un peu répétitives: il se "crashe" toujours pareil: c'est un "jap" qui lui fonce dessus et qui lui scie l'aile gauche.
Normal! Un héros de la trempe de Buck Danny ne se ferait pas abattre si ce n'était pas par manque de fair play de la part de son adversaire!!! :wink: Classique du héros, ça!
Cette digression à part, c'est vrai de question "aventure", la première épopée de Buck Danny avec les Tigres Volants n'est pas mal.
Mat

Message par Mat »

Pour moi:

1° Trilogie nucléaire
2° Trilogie retour des tigres volant
3° L'escadrille fantome

@+
Iceman
Messages : 2
Inscription : mardi 17 décembre 2002, 19:14
Localisation : 74 prés de morzine

Message par Iceman »

Salut moi mes préférées sont:
1- Les Japs attaques
2- L'escadrille fantome
3- La nuit du serpent
Invité

Message par Invité »

sujet intéressant dans l'ordre ou presque
1) la trilogie "alerte nucléaire" tome 13 tout buck danny
2) la trilogie "mission aérienne anti-mafia" tome 12
ces deux-là ont en commun la longueur, le suspense, les multiples rebondissements mais la trilogie nucléaire en 1er pour les tomcat et la bagarre finale...
3) "l'escadrille fantôme" pour l'originalité du scénario, le nombre de modèles d'avions dans une même bagarre et l'opération terrestre de tumb qu'on voit rarement à la une
Avatar de l’utilisateur
g43l
Messages : 4
Inscription : dimanche 29 décembre 2002, 2:51
Contact :

Message par g43l »

pour moi le meilleur tout catégorie est "les Agresseurs", notamment parce que je trouve le scénario à peu près plausible (ce qui est trés rarement le cas dans les Buck Danny il faut bien le dire!).

De plus ca doit être le meilleur de Bergèse, au sommet de sa maitrise graphique, et pas encore en manque de bons scénarios...
Répondre