Que pensez vous du dernier Buck Danny "Sabotage au Texa

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
polonais

Que pensez vous du dernier Buck Danny "Sabotage au Texa

Message par polonais »

Moi, je l'ai trouvé bien sans plus car depuis deux albums Berguese fait tenir son scenario sur une seule BD alors que Charlier lui faisait tenir sa trame sur deux ou trois albums ce qui permettait d'avoir une aventure aux multiples rebondissements, alors que la fin de celui ci fait presque parachutée.
Savez vous si Berguese compte faire une suite à cet épisode car à la fin Buck parlait de la menace qui pesait sur sur le F-22 se precisait.
Sinon j'ai était frappé de la ressemblance du major avec le major Pavel Ounschiski des "Agresseurs", tous deux avaient fait un tour aux agresseurs à Nellis et tous deux étaient des traitres .
Sinon je ne veux quand même pas cracher sur la qualité de la BD, le dessin était superbe (comme toutes les couvertures de Berguese) et l'idée du complot gouvernemental plus que plausible.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Salut!
Juste un court message pour te dire que c'est dans le sujet "Aaaargh !" (http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=35) qu'il y a le plus de message sur Sabotage au Texas.
See you there!
Sparow2
Messages : 16
Inscription : mardi 16 septembre 2003, 21:55

Message par Sparow2 »

:arrow: personnellement, je n'ai pas trouvé le scénario exceptionel. Bergèse est sans doute un magicien du dessin mais pour ce qui est des scénarios ... C'est pour celà que j'ai aimé l'album les secrets de ma mer noire. Un bon suspense et des dessins géniaux.

Au fait j'ai acquis dernièrement pour une somme dérisoire (25 euros) un album (tirage de luxe) de sabotage au texas dédicacé de l'auteur ainsi qu'un port folio lui aussi dédicacé. A votre avis... cher ou pas cher???
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Sparow2 a écrit :Au fait j'ai acquis dernièrement pour une somme dérisoire (25 euros) un album (tirage de luxe) de sabotage au texas dédicacé de l'auteur ainsi qu'un port folio lui aussi dédicacé. A votre avis... cher ou pas cher???
Il doit s'agir de l'album édité par la librairie Album, (voir le sujet suivant: http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=63 ); si c'est le cas, tu as fait une bonne affaire, tu l'as payé la moitié de son prix (50? directement chez Album):wink:
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

J'adore aussi les dessins de F.B.

mais scénario très faible, et mal exploité

comme dit plus hau, personnage déjà utilisé......

triste, malgré superbes planches!
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
L'Amiral
Messages : 20
Inscription : lundi 24 mai 2004, 19:49
Localisation : Italie

Message par L'Amiral »

I Agree with Sonny (or Froggy?).
The drawing is pure poetry, all right, but the text is, at best, a weak one. Then the idea to paint the US Government as an masochist destroing its own prototypes and, maybe, killing a pilot in service (not forgetting to try to murder the unfortunate sabouter by a couple of damned Amerikans CIA agents with dark glasses...).
If the purpose was an editorial and commerical one to rally with the actual European political tendences towards USA saving a typical star and stripes character like Buck Danny product, giving him an alternative posture in front of his government and paymaster well, that was not a great idea, I think.
Your opinion folks?
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

I don't do politics.... :wink:
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
tomcatters
Messages : 13
Inscription : jeudi 13 mai 2004, 14:34
Localisation : France
Contact :

Message par tomcatters »

aïe aïe aïe,

je suis pas du tout d'accord avec vous :oops: :oops:

Je trouve Sabotage au texas tres interessant, coloré alors que les secrets de la mer noire est au contraire un peu bof...

Enfin, chacun ses gouts :D
tomcatters

Oh rien juste un petit looping, ça vous a secoué vous??
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

Bsr -
J'ai l'impression que dans cet album Francis Bergèse s'est tout simplement fait plaisir en nous montrant des Warbirds. Il devait avoir envie de dessiner ces avions qui l'inspirent pour le trait mais effectivement pas d'un grandiose scénario.
Et pour cela je l'aime bien tout de même et le regarde avec plaisir.
Au plan scénario, à mon avis, le plus réussi des Buck est "Alerte atomique", un vrai film, si un réalisateur pouvait s'y intéresser...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Réponse sur "Sabotage au Texas"

Message par blue angel »

Franchement, je doit avouer que j'ai été déçu ! Je trouve l'éjéction de Tumb trop simple, au dessus de cette foule. La chute du Raptor aurait pu faire des dégats dans le public... Quant au mystère avec Warren, il est trop rapidement élucidé. Je préfère les aventures sur 100 pages où plus, comme faisaient Charlier et Hubinon. Mais j'avoue que la poursuite entre Buck et la Chrysler est très bien faite. J'attends vos réactions sur ce message !
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
L'Amiral
Messages : 20
Inscription : lundi 24 mai 2004, 19:49
Localisation : Italie

Message par L'Amiral »

The moral is that many readers were, at best, puzzled.
Why do not try a retourn to old times. A new history in the Malaya of the Fifties, Panther I, "Essex" carriers and pin up girls. An artist as Bergese can do fine drawings also with not up to date planes and the Sabotage in Texas old warhorses are quite a proof.

Bye :D
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

Je suis agry with l'Amiral !! lol !
C'est vrai que si il voulait tant que ça dessiner du Warbird, rien ne l'empéchait de réaliser quelques petites histoires (dans les 5 a 10 pages qu'il aurait pu intégrer aux "Tout Buck Danny". M'enfin, on ne peut changer ce qui est déja fait
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

PolluxDeltaSeven a écrit :Je suis agry with l'Amiral !! lol !
C'est vrai que si il voulait tant que ça dessiner du Warbird, rien ne l'empéchait de réaliser quelques petites histoires (dans les 5 a 10 pages qu'il aurait pu intégrer aux "Tout Buck Danny". M'enfin, on ne peut changer ce qui est déja fait
Il le fait déjà pour Spirou (cf. l'intégrale n°15). L'obstacle à une aventure chronologiquement antérieure est double: 1) ça n'est pas dans la tradition des Buck Danny contrairement à des séries comme Blake et Mortimer et 2) Charlier ne souhaitait pas lui-même faire une série parallèle "La jeunesse de Buck Danny".
Avatar de l’utilisateur
L'Amiral
Messages : 20
Inscription : lundi 24 mai 2004, 19:49
Localisation : Italie

Message par L'Amiral »

Voyons Pollux (et Castor?),
my idea was something like an old Ric Hochet history, "Enqu (no u ^ available, sorry) ete dans le passe". The first half was a prodigeusly ligne claire, scenario and style 1938 history while the second one was a modern one connected at the first part and its ideal following.
About Antoine he is right, but in front of tradiction I prefer the Sonny Tuckson's explosive style.
Salut les gars
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

une aventure chronologiquement antérieure est doubl
je ne parlais pas nécessairement d'une aventure antérieur. J'immaginais plutot de vieux coucou a notre époque, comme pour "sabotage", mais en mieux quoi... lol

For l'Amiral: Castor is still in the Gemini Constellation, not far from me! ;) lol
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Répondre