Sortie de Mystère en Antarctique

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

JYB a écrit : Kimono est précisément l'indicatif de la 11e Flottille basée à Landivisiau.
Les indicatifs sont fonction du numéro de la fllottille. Du temps où l'Aéronautique navale avait pas mal de flottilles, la 1e avait pour indicatif un nom commençant par un A, la 2e par un B, la 3e par un C, la 4e par un D (la 4F existe toujours et son indicatif est Damo ; elle est sur Hawkeye maintenant). Etc. La 11e Flottille a pour indicatif un mot commençant donc par K, onzième lettre de l'alphabet. Celui de la 12e, qui vole sur Rafale maintenant, a toujours été Lascar ...
JYB
Merci pour toutes ces précisions, je ma coucherais encore un peu moins bête ce soir. :D
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

laurent a écrit :
juliet-fox a écrit :Malgré tout, le passionné d'avions de chasse modernes sera satisfait d'apercevoir des Rafale.
Où as-tu vu des Rafales ?
Je vais m'efforcer de ne pas sauter de planches :

1°) Page 37 de l'album
- demi-planche 35A : 5e et dernière case (ou vignette) = 1ère apparition
- demi-planche 35B : cases 2, 3 et 4

2°) Page 38
- demi-planche 36A : 5 des 6 premières cases (Les Rafale évitent de justesse des missiles sol-air grâce à leurs leurres largués in extremis.

3°) Page 46 de l'album
- demi planche 44B : 3 Rafale dans la deuxième case, aux côtés d'un F18

4°) Page 47
- demi-planche 45A : cases 1 et 4 (sur 4 vignettes)
- demi-planche 45B : case 1

5°) Page 51
- demi-planche 49B : cases 2 et 4

Je pense avoir recensé à peu près toutes les vignettes où figurent des Rafale. J'ai peut-être omis un Rafale en arrière plan ; si c'est le cas, je suis sûr que d'autres lecteurs plus observateurs corrigeront rapidement cet oubli.

Je voudrais préciser également que malgré quelques railleries, je tire mon chapeau à Francis Bergèse qui m'a tenu en haleine jusqu'à la planche 36 et a une fois de plus dessiné des planches sublimes avec son immense talent.
C'est en gros à partir de l'intervention de Klaus que j'ai été déçu par l'évolution de l'histoire. Jusque là, je trouve que Bergèse avait su créer un suspense haletant.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Sans oublier la couverture...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny ou "Biggles"

Message par JYB »

juliet-fox a écrit : A Robert
Si tu ne trouves pas la solution dans Biggles, et puisque tu appelles JM Charlier au secours, tu pourras orienter tes recherches vers une histoire déjà ancienne de JMC où il était également question du trésor des nazis. C'était avec le personnage de l'adolescent Jacques Le Gall (dessins de Michel Tacq dit Mitacq). Je ne me souviens plus du titre...
L'histoire s'appelle Le Lac de l'épouvante. Mais elle n'avait pas tout à fait pour thème un trésor nazi au sens où on l'entend dans le présent débat. Il s'agissait de fausse monnaie fabriquée par les Allemands pendant la guerre et noyée plus ou moins accidentellement dans un lac des Alpes autrichiennes ; il devait y avoir aussi de la monnaie métallique dans les caisses, d'où trésor).
Cela dit, JMC a raconté plusieurs histoires avec le thème du trésor nazi évacué du Reich en pleine déconfiture en 1945 et planqué au-delà des mers, comme dans la série Allô DMA, ou la série Brice Bolt, et d'autres encore (et Buck Danny bien sûr comme l'ont rappelé plusieurs d'entre vous ; par ailleurs, dans Buck Danny scénarisé par JMC, épisode La Reine fantôme, Lady X raconte qu'elle a récupéré un trésor de guerre japonais pour financer son association de gangsters).
Charlier a également parlé, à la télé, de trésor nazi perdu : dans un épisode des Chevaliers du ciel et dans un épisode d'une autre série très peu connue, Capitaine Lückner (voir mon site jmcharlier.com).
blackfoot
Messages : 38
Inscription : lundi 12 janvier 2004, 16:05
Localisation : 1ère région aérienne

O'connor's attitude

Message par blackfoot »

je voudrais bien voir un CVN avec un chien à bord fusse celui du Pacha, si quelqu'un a des infos?
blackfoot sur la fréquence
pour un passage bas rapide
Image
ce n'est pas le ciel mais la terre qui fait le danger de l'aviation
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Je viens moi aussi d'acheter ce dernier opus des aventures de Buck Danny et j'avoue que cet album correspond tout à fait à ce à quoi je pouvais m'attendre, le bon comme le moins bon.
Le bon, c'est évidemment les dessins de Bergèse, toujours aussi excellents. A mon avis, c'est toujours le meilleur voire le seul à bien retranscrire le mouvement, la vitesse et les évolutions d'un avion en vol.
Pour le moins bon, c'est évidemment le scénario avec ses invraisemblances mais aussi ses redites : pour la n-ième fois, Buck va encore s'éjecter de son avion sans se faire le moindre bobo. Y'en a marre! Comment se fait-il qu'un pilote qui se soit éjecté autant de fois ait encore son aptitude médicale? Au bout de cinquante éjections, il devrait maintenant mesurer 1.25m! Et puis, vous ne trouvez pas ça suspect, un pilote qui crashe autant d'avions; le contribuable américain va peut-être vouloir cesser de confier des joujous de plusieurs millions de dollars à un individu qui les détruit tous irrémédiablement, non ?
Bon, pour le prochain album, vous trouvez un bon scénariste à Francis Bergèse, vous saupoudrez de quelques nouveautés (on peut trouver d'autres gags que ceux avec le chien de l'amiral...) et avec tout son talent de dessinateur ça devrait faire un carton.
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
thinkar
Messages : 42
Inscription : lundi 30 décembre 2002, 15:39
Localisation : Expat' à Toulouse
Contact :

Message par thinkar »

Eagle34, je ne suis pas tout à fait d'accord...

En effet, Buck Danny est virtuellement dans l'armée depuis plusieurs décénies sans vieillir ! Si on "pardonne" cette incohérence (nécessaire), il devrait en être de même pour les éjections et autres crashs... En suivant ta constatation, Buck devrait non seulement faire 1m25, mais être sacrément vieux... Parce que bon, relater la vie quotidienne d'un pilote réelle (certes intéressante), ca commence à lasser après 40 ans.. Non ?

Par contre, O'Conor commence à m'énerver un peu aussi :lol: et je trouve que Tumb se fait trop discret :?

Thinkar

P.S. Eagle34, terrible l'avatar ;)
Glider Pilot.
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

En fait, je voulais simplement dire que ça m'énervait particulièrement de voir Buck Danny s'éjecter systématiquement à chaque aventure. Pourqoui pas un peu les autres de temps en temps ? Ca me rappelle un peu Bruce Willis qui se fait systématiquement casser la gueule et finit pieds nus et en tee-shirt dans chacun des épisodes de Piège de cristal.
Bref : faut changer de disque....
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
blackfoot
Messages : 38
Inscription : lundi 12 janvier 2004, 16:05
Localisation : 1ère région aérienne

Message par blackfoot »

attention si on prend toutes les aventures de buck danny, c'est tumbler le roi de l'éjection et en général avec casse (fractures diverses) lui ne devrait plus voler depuis longtemps!

mais je me demande si Flare Mc machin ne serait pas entrain de remplacer Lady X dans le coeur de Buck.....
blackfoot sur la fréquence
pour un passage bas rapide
Image
ce n'est pas le ciel mais la terre qui fait le danger de l'aviation
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Cindy Mc Pherson ?
Hum, peut-être... Mais, je cite, Tout BDanny numéro 9, page 143, "il ne s'interesse pas au beau sexe", donc on peut se poser des questions... La suite dans le numéro 52, "Le mariage de BDanny" ou "Des fleurs pour BDanny" ? Si le scénar se tient pourquoi pas mais je pense plutôt à Sonny...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
blackfoot
Messages : 38
Inscription : lundi 12 janvier 2004, 16:05
Localisation : 1ère région aérienne

Message par blackfoot »

hum .. cindy et sonny il y a déjà eu quelque chose....
blackfoot sur la fréquence
pour un passage bas rapide
Image
ce n'est pas le ciel mais la terre qui fait le danger de l'aviation
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Non mais sans rire... pourquoi vous vous acharnez à vouloir caser Buck, Tumb ou Sonny ???

Je dois dire que je suis pour le moins assez choquée par ça...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
blackfoot
Messages : 38
Inscription : lundi 12 janvier 2004, 16:05
Localisation : 1ère région aérienne

Message par blackfoot »

cécile a écrit :Non mais sans rire... pourquoi vous vous acharnez à vouloir caser Buck, Tumb ou Sonny ???

Je dois dire que je suis pour le moins assez choquée par ça...
Jalouse?
blackfoot sur la fréquence
pour un passage bas rapide
Image
ce n'est pas le ciel mais la terre qui fait le danger de l'aviation
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

No comment
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Bon, il est sympa cet album, non? L'ambiance grand froid est bien restituée, et à part une info venant de l'AWACS et donnant une distance vers l'Iceberg en minutes (ça ne me parait pas plausible du tout, et surtout un peu inexploitable pour le pilote), rien que du bon.
Impec Mister bergèse! :)
Répondre