Le champion de la petite poignée

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Répondre
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Le champion de la petite poignée

Message par Alain-James »

On s'est amusé avec un copain une fois à compter le nombre de fois où chacun des trois héros a tiré sur la petite poignée, qu'elle soit grise ou bariolée jaune et rouge, qu'elle soit sur le siège ou entre les cuisses, j'ai nommé ce tout petit machin qui pourtant sait si bien vous envoyer en l'air...
Benh les résultats du décompte sont pas ceux qu'on croirait ;)
Je vous laisse jouer au petit jeu vous aussi, c'est assez jouissif je dois dire... A se demander comment chacun d'entre eux a échappé à l'hosto pour fracture de la colonne vertébrale pendant aussi longtemps ;)

AJ
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

:?: Siège éjectable uniquement ou peut-on compter les trucs comme le saut en parachute du Wildcat qui tombe désemparé vers les flots du pacifique? :wink:
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Alain-James »

Ha je sais plus si je les ai comptés... Je crois qu'on s'était limité aux vraies ejections (la première en date donc, l'évacuation de Tumb dans Pilotes d'Essais je crois (si on ne compte pas la chute de Sonny :) )

AJ
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

C'est marrant ça: commencer avec l'éjection de Tumb du Starfire, et finir avec l'éjection du même perso du F-22... :wink:
Aller, tous au boulot! Papier, crayon, gomme, et on y va!
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Alain-James »

Bien évidemment les ejections "miraculeuses" (les pilotes qu'on retrouve vivants après un crash sans avoir vu l'ejection elle-même - exemple de Buck dans ce même album qu'on retrouve dans le lac après la chute du proto) sont incluses... Je pars du principe que dans ces cas là aussi la petite poignée a été sollicitée ;)

AJ
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Au vu des dix derniers albums, je crois que Tumb doit souffrir de tassement de vertèbres chroniques. A chaque fois, beum, c'est pour sa gueule. Et dans le dernier, beum, encore pour lui.:lol:
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

Et oui... même sans compter, il paraît évident que c'est Tumb qui s'éjecte le plus. A se demander comment il a pu parvenir au grade de major en cassant tous ces avions !
Dans un autre registre, lorsqu'il y a un objectif à repérer c'est pratiquement toujours Sonny qui le voit en premier.
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Alain-James »

Tiens d'ailleurs....
J'ai toujours regretté de n'avoir jamais assisté à la dernière promotion de Tumb...
Vu qu'il est encore Captain dans les Agresseurs (à ce moment précis, après près 50 ans de service avec le même grade, quand même ;) ) il ne doit donc pas directement sa promotion à l'acte de bravoure du Feu du ciel... Ou alors on l'a fait patienter un peu le pauvre, ou bien ils ont jugé que la main de Reagan sur son épaule valait tous les galons du monde ;)

C'est bien dommage... La seconde promotion de Sonny était un petit évènement, celle de Tumb aurait pu l'être de même ;)

AJ
thinkar
Messages : 42
Inscription : lundi 30 décembre 2002, 15:39
Localisation : Expat' à Toulouse
Contact :

Message par thinkar »

Sans avoir compté, je dirais qu'en tout il y a eu une
100 ejections.. voire 120 !
En comptant plus ou moins deux ejections par albums !
Chrys a écrit :Et oui... même sans compter, il paraît évident que c'est Tumb qui s'éjecte le plus. A se demander comment il a pu parvenir au grade de major en cassant tous ces avions !
Il faut aussi dire que ca fait une soixantaine d'années qu'il est pilote
(il veillit vachement bien quand-meme ) :lol:
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

montées en grade

Message par Chrys »

Alain-James a écrit :Tiens d'ailleurs....
J'ai toujours regretté de n'avoir jamais assisté à la dernière promotion de Tumb...
Vu qu'il est encore Captain dans les Agresseurs (à ce moment précis, après près 50 ans de service avec le même grade, quand même ;) ) il ne doit donc pas directement sa promotion à l'acte de bravoure du Feu du ciel... Ou alors on l'a fait patienter un peu le pauvre, ou bien ils ont jugé que la main de Reagan sur son épaule valait tous les galons du monde ;)

C'est bien dommage... La seconde promotion de Sonny était un petit évènement, celle de Tumb aurait pu l'être de même ;)

AJ
il y a beaucoup de choses à dire sur les montées en grade dans Buck Danny ! Notamment que malheuresement elle n'interviennent pas après un acte de bravoure mais de manière complètement aléatoire. En effet Tumb méritait une promotion après le feu du ciel, mais il ne l'a eu que après les Agresseurs, album où il se fait encore une fois descendre !
Sinon Buck est monté beaucoup trop vite en grade et c'est bien dommage... Il est colonel depuis le n°12 ! ! !
Alain-James
Messages : 23
Inscription : dimanche 27 octobre 2002, 15:09
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Alain-James »

Bah, Charlier le disait lui-même, Buck a déjà eu mille fois l'occasion de devenir Général, mais ensuite ça sous-entend de voler "derrière un bureau" ;)
D'ailleurs dans "pilote de prototypes" je crois, l'amiral de Patuxent lui fait miroiter ses étoiles ;)

Mais bon, à part la montée en grade de Tumb et la première, discrète, de Sonny (dans patrouille à l'aube je crois), les autres promotions sont relativement logiques...
Commandant après Midway pour Buck, puis Major après le "raid" burman-sino-annamite de la seconde trilogie, puis Lieutenant-Colonel après la capture de la bombe volante...
Sonny subitement lieutenant après le coup des patins à roulettes certes, mais surtout Capitaine après l'épisode de la bilogie (ça se dit?) des tigres de malaisie...
Yavait que Tumb qui restait imperturbablement Captain, et pour une fois qu'on le promeût, benh c'est en dehors des caméras! :(

Mais s'il fallait leur filer une promotion à chaque acte de bravoure, ils seraient déjà tous bel et bien généraux (ou Tumb au moins chef de d'atelier chez Martin-Baker ;) )

AJ
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Messages : 73
Inscription : samedi 19 octobre 2002, 0:22
Localisation : Niort
Contact :

Message par Nanard »

Interview de Jerry Tumbler dans BoDoï:

"Francis Bergèse doit arrêter le dessin ainsi que le scénario de Buck Danny : il a de plus en plus de difficultés à éviter de parler de mes problèmes d'éjection précoce. Hors on s'était mis d'accord en 1962 avec Charlier, il ne devait pas être fait mention de cette infirmité de façon systématique. C'est que ça finit par être gênant. Même le Lieutenant Cindy McPherson est au courant. Du coup, ça me bloque, et même quand on s'est retrouvé paumés dans la forêt de Serbie, j'ai pas osé lui faire mes avances. Y'en a marre. La dernière à qui j'ai compté fleurette, c'était LadyX. Elle avait du se douter de quelque chose puisque tout ce qu'elle a trouvé de gâterie à me prodiguer, c'et de me faire enfermer tous les deux épisodes.
Marre aussi du beau blond qui me sert de chef et me commande à tout va. Un jour vous verrai, je laisserai mon sourire de 2Be3 au vestiaire et on verra ce qu'on verra. Ca va faire vilain. Dans "Les agresseurs", on voit deux poulettes tout à fait à mon goût. Pour qui? Pour c't'abruti de Sonny.
Dans "La nuit du serpent", deux Coréennes surexcitées. Pour qui? Buck et Max. Et pour Jerry? Des F-22... Remarquez, avec mes problèmes, c'est sûr qu les gonzesses doivent me trouver aussi furtif que les F-22..."


Y'en a trois pages comme ça, où il se lamente de tout et de rien. Francis a décidé de frapper un grand coup et de le rétrogader au grade de caporal.
Avatar de l’utilisateur
g43l
Messages : 4
Inscription : dimanche 29 décembre 2002, 2:51
Contact :

lol

Message par g43l »

bien vue l'interview de Tumbler =))
est-ce que c'est vraiment lui qui s'ejecte le plus souvent dans la série? C'est vrai qu'en y repensant je me rapelle qu'il s'éjecte assez régulièrement... Rien que de mémoire, Requins en Mer de Chine, Le Feu du Ciel, Les Agresseurs, Opération Mercury...
Mais Sonny doit pas être loin du compte :)
Répondre