Infos sur le 52: Porté disparu

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Message par peter77 »

avez vous des nouvelles concernant la santé de Francis Bergese et son dernier album en date?

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Francis va bien et termine la dernière planche du prochain album. Par ailleurs, il travaille sur la couverture de celui-ci.

Philou
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Excellentes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Philou a écrit :Francis va bien et termine la dernière planche du prochain album. Par ailleurs, il travaille sur la couverture de celui-ci.

Philou
ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

pierre a écrit :
Philou a écrit :Francis va bien et termine la dernière planche du prochain album. Par ailleurs, il travaille sur la couverture de celui-ci.

Philou
ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D
Quoi donc ? que Francis Bergèse aille bien ou qu'il ait fini l'album ?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Les deux sont d'excellentes et bonnes nouvelles, mais la meilleure c'est d'apprendre que Francis Bergèse va bien. La perspective de la parution prochaine d'un nouvel album ne peut, quant à elle, que nous réjouir.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Philou a écrit :Francis va bien et termine la dernière planche du prochain album. Par ailleurs, il travaille sur la couverture de celui-ci.

Philou
Dieu sait si on se réjouit de la bonne santé de Francis, qui nous enchante tellement par son travail, mais, qu'en est il de la poursuite des aventures de nos héros favoris :

Francis maintient il toujours sa décision de rendre, non pas son tablier, mais ses stylos et pinceaux ?

Y a t'il des noms qui sortent un peu dans l'optique de son remplacement aux commandes de la série ?

Nous sommes tous attentifs de savoir comment Buck et ses amis vont continuer à vivre sous la plume d'autres artistes.
Personnellement, j'étais déja fan de Francis Bergèse au moment où Jean Michel Charlier fit appel à lui, alors son départ, je l'avoue, m'attriste et m'inquiète un peu.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

oui c vraiment dommage que Monsieur Bergese arrete car il a le sens de l'avion vivant sur le papier et son talent n'est plus a demontrer c certainement un grand du dessin aeronautique

il prefererait sans doute continuer vu sa maladie

Buck Danny ne va pas mourir mais la suite risque d'etre compliquee

je croise les doigts pour ce blond heros
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je suis contente des ces bonnes nouvelles !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et une prépublication dans l'hebdo Spirou est-elle programmée ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick07
Messages : 27
Inscription : jeudi 15 mars 2007, 18:07

Message par Maverick07 »

Les 1eres planches devraient apparaître dans le journal de Spirou en décembre. C'est au conditionnel car ce sera au bon vouloir de l'éditeur.
Ce dernier Opus de Bergèse sera assez spéciale car nos héros ne piloteront pas d'avions de chasse. L'accent sera surtout mis sur l'aventure.
dod
Messages : 10
Inscription : jeudi 15 février 2007, 9:55

Message par dod »

Bonjour en surfant j'ai trouvé ça :


Bergèse arrête Buck Danny
Parmi les auteurs invités au récent festival de Fabrègues, Francis Bergèse. Qui a décidé de ne plus dessiner les aventures de son héros, le mythique pilote Buck Danny C'est un festival qui a pris, c'est le cas de le dire, son altitude et sa vitesse de croisière et qui se tient désormais dans l'enceinte du domaine viticole de Mujolan à la sortie de l'héraultaise cité de Fabrègues. Le président en sera Patrick Jusseaume, un dessinateur dont le héros Tramp - le prochain album sort en novembre ? a plutôt quant à lui le pied marin.
On y a ajouté cette année une bonne dose d'émotion aéronautique avec la présence rare du talentueux Francis Bergèse qui, depuis la mort de son créateur Hubinon, a repris en 1981 le dessin puis le scénario de Buck Danny. L'infatigable et toujours jeune pilote de l'Air Force avait été créé en 1946 flanqué de ses copains le sage Tumbler et le gaffeur Sonny Tucson. Mais surprise, Francis Bergèse affirme que « c'est fini. Je raccroche le casque de Buck Danny et le tome 52 qui sortira en février 2008 sera le dernier sous ma signature ».
De quoi tuer dans l'oeuf des vocations de pilotes de chasse dont Buck Danny avait été le héros. Quand on lui demande pourquoi il arrête Bergèse est très clair : « J'ai 66 ans et c'est une série trop astreignante en particulier dans la recherche de la documentation. La technologie va tellement vite. J'ai peur de faire des erreurs qui puissent avoir des conséquences sur l'histoire et je ne prends plus de plaisir à dessiner. Trop fastidieux ».
Au total Bergèse a signé avec le prochain titre, Porté disparu, douze albums dont quatre sous la houlette de Jean-Michel Charlier le scénariste d'origine, père aussi des Chevaliers du ciel, autres héros pilotes mais français cette fois et de Blueberry. « J'ai eu la chance de commencer avec Charlier mais j'ai beaucoup aimé de me mettre au scénario après sa disparition. J'ai écrit les six dernières aventures et cette fois Buck Danny va aller faire un tour en Afghanistan pour retrouver un agent secret US disparu ».
Toujours coller à l'actualité et un dessin sans faille au réalisme imparable, un peu d'humour, la méchante Lady X ennemie mortelle du grand blond, Buck Danny va donc se faire son dernier vol avec le 52e album. Bergèse a été l'un des premiers à tenter en BD la reprise réussie d'une série à succès tout en en assurant sa longévité.
La retraite alors pour Danny ? « J'avais prévenu mon éditeur Dupuis que c'était terminé. La balle est dans leur camp. Il y a de jeunes dessinateurs brillants et l'aviation est redevenue un thème très porteur en BD ». Chez Dupuis silence radio mais à priori il devrait y avoir un repreneur.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Triste nouvelle pour nous les fans de Bergèse. Bonne et paisible retraite Monsieur.
Quant à Buck Danny, jespère qu'il aura un repreneur.

En attendant, vivement février 2008 pour découvrir "Porté disparu".
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

dod a écrit :Bonjour en surfant j'ai trouvé ça :
Tu peux citer ta source, STP ?
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

C'est dommage pour les fan de la série que nous somme, mais cela devait bien arriver un jour!
Il avait déjat annoncé son intention d'arrété de dessiner l'histoire à l'époque de la sortie de "Sabotage au Texas"

Dans le synopsie du prochaine album, il y a détail qui me choque
dod a écrit : Au total Bergèse a signé avec le prochain titre, Porté disparu, douze albums dont quatre sous la houlette de Jean-Michel Charlier le scénariste d'origine, père aussi des Chevaliers du ciel, autres héros pilotes mais français cette fois et de Blueberry. « J'ai eu la chance de commencer avec Charlier mais j'ai beaucoup aimé de me mettre au scénario après sa disparition. J'ai écrit les six dernières aventures et cette fois Buck Danny va aller faire un tour en Afghanistan pour retrouver un agent secret US disparu ».
.
Buck accepterait une mission pareille ! Même après ce qui c'est passer dans "Sabotage au Texas" :!:
Un agent de la CIA assassine un pilote sous ses yeux, par ordre d'un haut fonctionnaire du gouvernement US (qui a à peut près la même morale que Lady X), et malgré cela il accepte de voler au secours d'un autre agent secret US :?
Répondre