Infos sur le 52: Porté disparu

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

C'est peut-être parce que ces zincs de transport doivent être manier comme des chasseurs... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
captkirk
Messages : 12
Inscription : vendredi 26 août 2005, 21:26

Message par captkirk »

laurent a écrit :
captkirk a écrit :Mais le transport ? Je vois mal Sonny s'accomoder du rôle de pilote d'autobus...
Ils ont eu fait pire dans leur longue carrière (voir par exemple, la trilogie Les Trafiquants de la Mer Rouge).
C'est vrai, mais les diamants de la princesse lui ont peut-être fait entendre raison ...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Ceux qui ont approché le stand de Francis BERGESE lors des 3èmes Rencontres de la Bande Dessinée Aéronautique et Spatiale des 10 et 11 mars 2007 auraient-ils recueilli des informations au sujet d'un éventuel prochain album de Buck Danny ?
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

A part que le 52° était en cours et que ce serait son dernier, non.
Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 22
Inscription : vendredi 30 juin 2006, 23:19
Localisation : Dijon

Message par charles »

SS20 a écrit :A part que le 52° était en cours et que ce serait son dernier, non.
:cry: qui reprendra la suite?
Buck danny ne doit pas mourir.
Cornes de bouc
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Biggles, Buck Danny : tout les dessinateurs arrêtent !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

laurent a écrit :Biggles, Buck Danny : tout les dessinateurs arrêtent !
Tout le monde connait maintenant ma participation aux tome 8 des "Missions kimono", mais je suis un des premiers déçus de l'éventuel arrêt des séries Biggles et Buck Danny.
Je reste un fana des aventures de ces types de pilotes, mi militaires, mi aventuriers, et je suis un admirateur du dessin de Bergèse, et de Loutte.
Si certains scénarios ne sont pas les meilleurs (quelle série garde la même qualité sur tous ses albums), ces environnements sont extrémement bien rendus par ces auteurs et dessinateurs qui n'ont, malheureusement, pas encore trouvés leur relève, qui sera de toutes façons, difficile à prendre.
J'ai du lire, ici ou là, que Francis Bergèse éprouvait des problèmes de santé qui seraient peut être la cause de son arrêt, par contre, je comprends mal la décision de Eric Loutte dont le dessin avait pris sa propre personnalité, et semblait donc promis à une bonne carrière.

J'espère, je souhaite même, que les raisons de ces interruptions ne soient pas définitives.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

La décision de Francis Bergèse n'est pas aussi tranchée. Cela va dépendre de sa santé.

Philou
olivier
Messages : 89
Inscription : jeudi 03 août 2006, 23:36
Localisation : Brest

Message par olivier »

souhaitons un prompt rétablissement à Francis Bergèse, que sa santé lui revienne aussi brillante que peut être son talent!

olivier
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Philou a écrit :La décision de Francis Bergèse n'est pas aussi tranchée. Cela va dépendre de sa santé.

Philou
Cela confirmerait ces infos que j'avais vues quelque part !
Souhaitons à Francis que ces soucis ne soient que passagers, pour lui surtout et sa famille, et qu'il continuera par la suite à nous régaler avec ses 3 héros.


Raymond
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

je n'avais pas capté qu'un de mes héros d'enfance allait peut etre disparaitre.

dommage
Image

M'enfin
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Maxwell a écrit :je n'avais pas capté qu'un de mes héros d'enfance allait peut etre disparaitre.

dommage
Quand bien même il se confirmerait que Bergèse arrête, ça ne signifie pas forcément que la série Buck Danny s'arrête elle aussi.
olivier
Messages : 89
Inscription : jeudi 03 août 2006, 23:36
Localisation : Brest

Message par olivier »

Je crois qu'avant tout, il faut remercier Francis Bergèse des merveilleux moments de lecture et d'évasion qu'il a su nous procurer. Les planches qu'ils réalisent ne se regardent pas, elles se contemplent. Et je n'oublierai pas le jour où j'ai eu la chance de rencontrer ce très grand monsieur en 1996 à Brest, je fus touché par son extrême gentillesse et sa disponibilité.
Bien sûr on est tous à espérer qu'il poursuive la série, car nous lui devons beaucoup, mais souhaitons lui un bon rétablissement.
J'en suis encore à me souvenir que je lisais, relisais et re-relisais, la publication par épisodes quotidiens de "Mission Apocalypse" dans "Le Télégramme", tellement j'étais admiratif de son coup de crayon. Pour tout ces moments partagés avec vous, par les échanges partagés, et votre oeuvre. Merci Mr Bergèse!
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Avec les beaux jours (je sais que certains les attendent encore en cette mi-juillet), les festivals de BD sont nombreux et répartis sur l'ensemble du territoire national. Si certains d'entre vous rencontraient Francis Bergèse à cette occasion, qu'ils n'hésitent pas à se renseigner sur l'avancement du futur album et à nous en faire part... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :Avec les beaux jours (je sais que certains les attendent encore en cette mi-juillet), les festivals de BD sont nombreux et répartis sur l'ensemble du territoire national. Si certains d'entre vous rencontraient Francis Bergèse à cette occasion, qu'ils n'hésitent pas à se renseigner sur l'avancement du futur album et à nous en faire part... :lol:
Comme tout le monde, je suis interessé par le travail de Francis, et j'espère toujours la poursuite des aventures de Buck Danny sous son crayon !

Mais je pense qu'il serait sympathique, pour ceux qui auraient la chance de le rencontrer, de s'inquièter un peu de ses problèmes de santé, puisqu'il en était question plus haut, ç'est peut être la première chose qui l'interesse, lui !
Et ça lui montrerait notre attachement, à nous, tous ses fans, pour sa personne d'abord, et son oeuvre, seulement aprés !

Raymond
Répondre