Un avion n'est pas rentré

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Un avion n'est pas rentré

Message par Chrys »

Je voudrais vous parler de cet album plutôt étrange. En effet, Buck et ses amis y sont mutés sur porte avions, et une intrigue commence à se tramer concernant un avion volant en toute illégalité et tirant sur les avions de la Navy une fois découvert. 3 des coéquipiers de Buck sont descendus, et pourtant, le porte avion rentre sagement à Pearl Harbour sans chercher à éclaircir ce mystère. Et très curieusement, les 3 pilotes tout fraîchement mutés à la Navy retournent à terre dès la page 27 pour commencer une nouvelle aventure qui n'a rien à voir !
Plutôt étonnant, non ??!
Du coup, je me suis demandé si Charlier n'avait pas voulu commencer une nouvelle histoire sur la guerre de Corée et qu'il aurait été censuré, et donc obligé de se rabattre sur une histoire beaucoup plus banale.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un avion n'est pas rentré

Message par Antoine »

Chrys a écrit :Du coup, je me suis demandé si Charlier n'avait pas voulu commencer une nouvelle histoire sur la guerre de Corée et qu'il aurait été censuré, et donc obligé de se rabattre sur une histoire beaucoup plus banale.
C'est bien ce qui s'est passé. Charlier a dû changer de scénario en cours de récit, ce qui explique le retour brutal du "Valley Forge" à Pearl Harbour. C'est d'ailleurs expliqué dans la préface de l'intégrale n°5 Pilotes de Porte-Avions
Voilà! :D
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Re: Un avion n'est pas rentré

Message par Chrys »

Antoine a écrit :C'est bien ce qui s'est passé. Charlier a dû changer de scénario en cours de récit, ce qui explique le retour brutal du "Valley Forge" à Pearl Harbour. C'est d'ailleurs expliqué dans la préface de l'intégrale n°5 Pilotes de Porte-Avions
Voilà! :D
Ah voilà, c'est donc bien ça ! Merci pour la réponse et désolé pour mon ignorance sur ce qui pouvait paraître une évidence, car je n'ai pratiquement pas de "Tout Buck Danny", les albums je les ai à l'unité. A mon grand regret d'ailleurs puisque je passe à côté de tous les inédits :(
Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 14
Inscription : vendredi 22 août 2003, 15:59

Message par Manu »

C'est expliqué au debut du livre! Tout ça, c'est à cause des :::bip::: qui ont été faire :::bip::: Charlier pour rien, mais vu son talent, il a reussi à faire une histoire cool et cela malgrès ces :::bip::: de censureurs :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

oui, mais cette censure nous a fait raté des scenarii en or.... :twisted:
Jeepee
STAG
Messages : 4
Inscription : mercredi 26 mars 2008, 13:38
Localisation : Bourges
Contact :

Message par STAG »

Hop !

Je déterre un vieux post car en dehors de l'histoire qui débutait et change brusquement, il y a également autre chose d'étrange : le grade de Sonny !!

En effet, au début, il est le Lieutenant Tuckson et ça, jusqu'à revenir à terre où il est ensuite appelé Sous-Lieutenant pour enfin apprendre à la case suivante qu'il est maintenant nommé Lieutenant !! :shock:

C'est à rien n'y comprendre !!
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Je crois que quand on parle de manière "courante", il est normal d'appeler un lieutenant-colonel juste "colonel". Donc pourquoi pas pour le sous-lieutenant ?
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

Message par Tao »

surtout que l'on apprend qu'il est sous-lieutenant seulement dans cet album. Je me demande si Charlier n'a pas voulu faire plaisir à ses lecteurs qui réclamaient de l'avancement pour le texan. C'était déjà la même raison qui avait provoqué son avancement au grade de capitaine
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Pour un Lieutenant-colonel, on dit "Mon Colonel" et pour un Sous-Lieutenant, c'est "Mon Lieutenant". Le "mon" est supprimé pour une femme.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
STAG
Messages : 4
Inscription : mercredi 26 mars 2008, 13:38
Localisation : Bourges
Contact :

Message par STAG »

Rappelons tout de même que Tuckson, depuis le début de la série, a toujours été connu en tant que Lieutenant ! Alors lire qu'il se voit offrir une promotion pour devenir..... lieutenant, avouez que c'est quand même bizarre !! :roll:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

cécile a écrit :Le "mon" est supprimé pour une femme.
Car "mon" est le diminutif de "monsieur".
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

oui

mais en effet dans la pratique, un sous lieutenant se dit lieutenant par "facilité"

idem pour le lieutenant colonel

et passer de sous lieutenant à lieutenant, même si ça ne s'entend pas, c'est bien une promotion! ;)
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Ouaip, mais lieut' ou sous-lieut', t'es quand même logé à la même ... enseigne (de vaisseau !!!) comme dirait mon ami Libellule (bête noire des coffres-forts et de l'inspecteur Crouton). :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Cette blague est lamentable... de nuit.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Elle ne s'adresse évidemment qu'à l'élite possédant une certaine culture (pitude) :x :evil: :x :evil: :x :evil:
Répondre