Quand mourra Lady X

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

Message par Tao »

Sony Tuckson a écrit :
Tao a écrit :....j'aime la manière dont elle se fait prendre par derrière .........
ça pourrait être mal interprété :lol:
:twisted: c'est l'effet voulu...

Pour parler de Slim Holden. Je me demande pourquoi charlier a décidé de l'insérer dans la série. Voilà une question que Bergèse a du se poser en reprenant la série (à moins que charlier le lui ai dit ). A mon avis, c'est pour équilibrer le trio ( 2 sérieux + 1 clown --> 2 sérieux + 2 clowns) Mon calcul est il bon?

Mon autre hypothèse est que Slim apporte aussi une touche de délinquance à la série, Buck Danny étant décidement trop sérieux et charlier ne pouvant toucher à son caractère, il insère un personnage marginal, alcoolique, indiscipliné. Pari Réussi?

Je pencherais pour la deuxième hypothèse
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je n'aime pas Lady X, mais j'aimerai rappeler à vous messieurs, qu'il y a quelques femmes sur ce forum, pas beaucoup mais il y en a, ainsi que quelques mineurs... Alors les propos limites, gardez les pour vous et ayez un peu plus de respect pour la gente féminine même s'il s'agit de Lady X et qu'elle est "virtuelle". Je ne suis pas virtuelle... Il y a au moins 2 personnes sur ce forum qui peuvent en témoigner...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Mais comment faut-il alors nommer cette Lady si elle n'a plus le droit d'être X ?
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Elle a toujours été appelée Lady X dans le sens où elle n'a pas de nom comme il y a Mister X dans la série les chevaliers du ciel... Personnellement, je n'y ai jamais vu d'autres connotations, après si d'autres en voit, c'est leur problème...

D'ailleurs, je pense que J-M Charlier en l'appelant Lady X n'y ai vu autre chose que le fait que de ne pas lui donner de nom précis.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

elle a un nom il me semble, qui apparait quand buck découvre de c'est elle qui l'a enlevé. Dommage que je n'ai pas ramené ma collection ici, sinon j'aurai pu etre sûr.
Image

M'enfin
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Oui, il me semble qu'il la reconnait quand il lui enlève son masque mais je pense que Lady X est en quelque sorte un nom de guerre, vu qu'après il l'appelle toujours comme ça...

Je persiste à croire qu'il ne faut pas y voir de connotations douteuses dans cette appellation...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Comme souvent quand on ne se souvient pas, on peut se référer à mon site jmcharlier.com, et on apprend (ou on se remémore) que Lady X a pour nom de baptème, dans la série BD : Jane Hamilton...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

JYB a écrit :on apprend (ou on se remémore) que Lady X a pour nom de baptème, dans la série BD : Jane Hamilton...
Et on notera d'ailleurs que c'est sous la toute première allusion qui lui est faite dans les aventures de Buck Danny, c'est "Lady Jane", sur la carte récupérée de le dinghy récupéré (non sans mal) par Sonny (Menace au Nord). Le nom de Lady X n'apparaît que plus tard...

[quote="cécile""]Je persiste à croire qu'il ne faut pas y voir de connotations douteuses dans cette appellation...[/quote]

ça me fait penser, mais ça n'a rien à voir avec la BD, qu'une émission de radio assez connue en Belgique (La semaine infernale, sur la RTBF-La Première) avait eu, à une époque (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuh), une rubrique intitulée: "Avec un peu d'imagination, tous les titres de la presse sont cochons". La rubrique consistait simplement en une lecture des titres de la presse, mais après avoir rappelé le titre de la rubrique, et ça leur donnait un effet comique, ou du moins on pouvait voir dans la plupart des connotations plus ou moins scabreuses (essayez, ça peut pimenter la lecture de votre quotidien préféré). Bon, évidemment, ça dépend de l'imagination de chacun! Chacun sa lecture, et il en est sans doute de même pour notre espionne volante...
Baptiste,vieux nouveau
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Tao a écrit :Mon autre hypothèse est que Slim apporte aussi une touche de délinquance à la série, Buck Danny étant décidement trop sérieux et charlier ne pouvant toucher à son caractère, il insère un personnage marginal, alcoolique, indiscipliné. Pari Réussi?
C'est aussi mon avis. Slim Holden est une tête brûlée indisciplinée, une grande gueule, mais un bon pilote et, au fond, un brave type quand on passe sa façade plutôt... "rude"!

C'est d'ailleur un personnage que j'aime bien et que j'ai été content de retrouver dans "l'Escadrille fantôme" avec les "punis", pour le motif d'avoir crashé un prototype de F-22 alors qu'il n'était pas autorisé à voler dessus! Rien qu'à imaginer cette histoire un souhaite la voir un hjour publiée, style "les (més)aventures de Slim Holden". :mrgreen:


Marre des héros bien propres sur eux! 8)
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Slim Holden est une tête brûlée indisciplinée, une grande gueule, mais un bon pilote et, au fond, un brave type [/quote]

Bouuuuh... :D Non moi je ne l'aime pas, il est trop "tête brulée" et en plus raciste (dans les Anges Bleus) et décidement ne me plaît pas...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

Message par Tao »

Marre des héros bien propres sur eux! 8)[/quote]

Bien dis, je voudrais retrouver ce buck danny fonceur, désobéissant aux ordres, fumant des clopes (Si je ne me trompe, Bergèse l'a fait arrêter). Je trouve que Slim et Sonny devraient être encore plus marginaux et Buck et Tumb, se lâcher un peu. L'idée des mésaventures de Slim Holden ou les chroniques de Slim ça ferait vendre... Premier tome : comment Slim à tenté de faire atterrir un Boeing 707 sur le pont du Forestal
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

+1 pour des aventures de slim, ça devrait être détonnant.

Pour sonny il me semble que c'est quand même le plus marginal des 3 et le plus cabochard.

Il me plairait de revoir le trio dans des aventures durant la 2www, c'est là qu'il y avait à mon avis le plus de possibilités. A l'heure actuel le contexte "pilote de guerre" ne donne pas autant d'espace aux acteurs.
Rajouter à celà un développement de Lady X et de son réseau nipon corserai l'affaire.
Les anecdotes de la 2ww dans le pacifique sont nombreuses et Buck & Co peuvent s'immiscer dedans sans problème.
Soucis : un retour en arrière plairait il ?
Image

M'enfin
Tao
Messages : 19
Inscription : vendredi 14 avril 2006, 12:55

Message par Tao »

Soucis : un retour en arrière plairait il ?
Ca s'est déjà vu chez Michel Vaillant (Victoires oubliées). De même que chez plusieurs héros tels que Bruno Brazil et Bernard Prince pour ne citer qu'eux, on trouve des albums nostalgie, flash back. Pour moi ce serait tout à fait réalisable. Et pourquoi pas les chroniques de chacun des héros avant qu'ils ne se soient rencontré.

le soucis je le vois plus dans la capacité de Bergèse à pondre un scénario qui vole. :roll:

mais on peut toujours essayer de faire une pétition...[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Tao a écrit :le soucis je le vois plus dans la capacité de Bergèse à pondre un scénario qui vole. :roll:

mais on peut toujours essayer de faire une pétition...
Francis Bergèse avait réalisé un court récit (4 à 5 planches) pas mal mettant en scène nos héros lorsqu'ils combattaient dans les tigres volants pour le Spirou n°3000, intitulé "La Mascotte", et mettant en scène des Curtiss P40 aux gueules de tigre, comme il se doit!

Notons qu'on pourrait pousser plus loin en demandant "Le petit Buck Danny" (comme Le petit Spirou par exemple) :wink: mais même si ça paraîtrait un peu n'importe quoi, n'oublions pas que cala déjà été fait... par Bergèse, dans une parodie.

Et il me semble --sans garantie car j'ai pas le volume en question-- qu'Hubinon avait fait un court récit (sans doute avec Charlier) qui racontait la rencontre des trois héros (avant qu'ils ne se rencontrent dans les Tigres volants si je me souviens bien, ce qui entraîne une petite incohérence, mais bon) dans un court récit qui doit être repris en "bonus" d'un des Tout Buck Danny...
Dernière modification par Baptiste le lundi 12 juin 2006, 22:17, modifié 1 fois.
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Baptiste a écrit :Et il me semble --sans garantie car j'ai pas le volume en question-- qu'Hubinon avait fait un court récit (sans doute avec Charlier) qui racontait la rencontre des trois héros (avant qu'ils ne se rencontrent dans les Tigres volants si je me souviens bien, ce qui entraîne une petite incohérence, mais bon) dans un court récit qui doit être repris en "bonus" d'un des Tout Buck Danny...
... et intitulé "C'était en 38".
Répondre