Quel est votre personnage préféré de Buck Danny ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

personnages préférés

Message par juliet-fox »

Au risque de manquer d'originalité, mais je préfère être sincère, je préfère :
- Sonny Tuckson (pilote émérite, très humain ; d'ailleurs, n'est-ce-pas lui qui reçoit un baiser de Cindy, dans "L'escadrille fantôme" ?
- Buck Danny, qui a la trempe d'un chef et prend l'essentiel des décisions ;
- j'aime bien Tumbler et Cindy ; cette dernière, depuis que Bergèse est seul aux commandes, fait partie intégrante du staff.
Sonny et Tumbler ont souvent joué un rôle déterminant tant sur le plan de la bravoure que des choix tactiques, et se sont mutuellement sauvé la vie et celle de Buck. Buck sans ses accolytes, c'est comme Tintin sans Haddock. On s'identifie plus aisément au capitaine Haddock qui possède des défauts, comme tout être humain.
- J'aime beaucoup Lady X (ainsi que les Dalton, Rastapopoulos, Olric, etc... ces génies du Mal qui mettent en valeur les qualités morales de nos héros positifs).

Mais dans un souci de renforcer la crédibilité de l'histoire et le réalisme, je préfèrerais que les mauvais ne soient pas des personnages récurrents, comme dans Tanguy et Laverdure.
On ne peut éprouver aucune sympathie pour Azraf et Maxwell (Mirage sur l'Orient), pour les espions et trafiquants de tout poil (Canon Bleu, l'Escadrille des Cigognes, Mission Spéciale, Mission Dernière Chance, Destination Pacifique) les dictateurs et leurs éminences grises (Les Anges Noirs, Lieutenant Double Bang, Baroud sur le Désert). L'une des pires crapules étant le chef des pirates qui sévissent dans "Les Vampires attaquent la nuit" et "La terreur vient du ciel".
Alors que Lady X, elle fait presque partie de la famille. Sa meilleure apparition étant lorsqu'elle endosse le rôle du pilote au masque de cuir.

Concernant Slim Holden, c'est un faux méchant. S'il est jaloux (commandement ou promotion qui lui échappe), raciste, coléreux, etc... c'est pour permettre à Buck de dénoncer les comportements injustes. Au tout début de la série, c'est Tumb qui assumait ce rôle. Il était soupçonné de trahison et s'emportait rageusement.
Le sale caractère de Holden (en réalité, c'est son principal défaut) le rend en effet profondément humain. Je l'aime bien pour cette raison.
Souvenons-nous que Buck et ses équipiers ont partagé des expériences fortes avec Holden : mise au point du Vigilante (pas encore nommé ainsi mais FX13), patrouille des Blue Angels, etc...

- Je dois enfin avouer que je me suis habitué au clebs du pacha. Drôle de mascotte qui semble désormais être attachée de manière indéfectible à Sonny Tuckson. (C'est perruqué en magistrat dans un monde onirique conçu par l'esprit de Sonny que je préfère O'Connor !)

- Susan Holmes était attachante, mais son retour me ferait l'impression d'un come back d'une vieille gloire d'Hollywood (comme dans le film Boulevard du Crépuscule (Sunset Boulevard) avec William Holden et Gloria Swanson et Von Stroheim)

Vous aurez compris que j'apprécie tous les principaux personnages récurrents de la série.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

C'est le colonel Arf qui est un des méchants dans Mirages sur l'Orient, Azraf c'est le Lieutenant Double-Bang !!! Chef de l'Emirat du Sarrakat...

Je suis incorrigible, j'ai pris le tome 6 de l'Intégrale T&L et il a fallu que je commence à lire... On ne se refait pas !!!

Je rajouterai que Buck sans ses ailiers, c'est aussi comme Astérix sans Obélix ou Lucky Luke sans Jolly Jumper...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: personnages préférés

Message par Robert »

juliet-fox a écrit : Vous aurez compris que j'apprécie tous les principaux personnages récurrents de la série.
Et... Lady X:

51 Albums, 17 avec Lady X...(c'est 33%); au secours :!: :oops:

En résumé, Lady X apparaît dans les suivants :
1. - n° 16, 17 : Menace au Nord, Buck Danny contre Lady X
2. - n° 20, 21 : S.O.S. Soucoupes Volantes, Un prototype a Disparu
3. - n° 26, 27, 28 : Le Retour des Tigres Volants, Les Tigres Volants à la Rescousse, Tigres Volants contre Pirates
4. - n° 36, 37 : Les Anges Bleus, Le Pilote au masque de Cuir
5. - n° 40 : Ghost Queen/La Reine Fantôme
6. - n° 41, 42, 43 : Mission Apocalypse, Les Pilotes de l'Enfer, Le Feu du Ciel
7. - n° 46 : L'Escadrille Fantôme
8. - n° 47, 48 : Tonnerre sur la Cordillère, Zone Interdite
9. - n° 51: Mystery en Antarctique :?:


Image<= Lady X et Buck Danny: elles tombe amoureux :?: :wink:

"Qui tuer Lady X (la personne irréel) ; éliminer finalement Lady X, la femme-fatale: mission impossible pour Buck & co :?: :lol:
Bergèse, crée autres personnages crimminel(les) et réel, s'íl vous plait :!: :idea:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Honte à moi :confusion entre Arf et Azraf

Message par juliet-fox »

cécile a écrit :C'est le colonel Arf qui est un des méchants dans Mirages sur l'Orient, Azraf c'est le Lieutenant Double-Bang !!! Chef de l'Emirat du Sarrakat...

Je suis incorrigible, j'ai pris le tome 6 de l'Intégrale T&L et il a fallu que je commence à lire... On ne se refait pas !!!

Je rajouterai que Buck sans ses ailiers, c'est aussi comme Astérix sans Obélix ou Lucky Luke sans Jolly Jumper...
Tout à fait d'accord, Cécile, les co-équipiers de Buck (en ce inclus Cindy, et, de temps à autre Slim Holden) sont devenus indispensables.

Et merci d'avoir corrigé le tir à propos des méchants. Mon erreur est impardonnable. Mais si c'est l'occasion (ou le prétexte) d'une énième lecture de "Mirage sur l'Orient" (un des meilleurs titres d'Uderzo) ou de "Lieutenant Double Bang" (un bon cru de Jijé sur un scénario en béton de JMC), je regrette moins de m'être trompé.
Cela permet de mieux patienter dans l'attente des livraisons hebdomadaires de Buck Danny (dans Spirou, en ce moment, qu'on se le dise !)
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Re: personnages préférés

Message par juliet-fox »

Robert a écrit :
51 Albums, 17 avec Lady X...(c'est 33%); au secours :!: :oops:

En résumé, Lady X apparaît dans les suivants :
1. - n° 16, 17 : Menace au Nord, Buck Danny contre Lady X
2. - n° 20, 21 : S.O.S. Soucoupes Volantes, Un prototype a Disparu
3. - n° 26, 27, 28 : Le Retour des Tigres Volants, Les Tigres Volants à la Rescousse, Tigres Volants contre Pirates
4. - n° 36, 37 : Les Anges Bleus, Le Pilote au masque de Cuir
5. - n° 40 : Ghost Queen/La Reine Fantôme
6. - n° 41, 42, 43 : Mission Apocalypse, Les Pilotes de l'Enfer, Le Feu du Ciel
7. - n° 46 : L'Escadrille Fantôme
8. - n° 47, 48 : Tonnerre sur la Cordillère, Zone Interdite
9. - n° 51: Mystery en Antarctique :?:

Image<= Lady X et Buck Danny: elles tombe amoureux :?: :wink:
Robert, tu as eu raison d'insérer l'image du baiser entre Lady X et Buck. Comme je l'ai signalé, je préfère les méchants non récurrents, davantage crédibles.

Faut-il pour autant supprimer à jamais Lady X ? La question n'est pas dépourvue d'intérêt, mais seul Bergèse peut décider du sort de son héroine, qu'il n'a pas créé. Les héritiers de Charlier devraient sans doute être consultés pour réserver un sort aussi funeste à la belle espionne.

J'avais oublié le baiser de la vignette que tu as eu raison d'insérer. Ce flirt est à rapprocher d'autres tentatives de charme de Lady X, qui remontent à ses premières apparitions dans la série et s'inscrivent dans une tradition hollywoodienne.
Et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, puisque je constate que ton avatar (au sens premier du terme puisqu'il a subi une métamorphose depuis hier) n'est autre que Steve Canyon. Ce qui laisse supposer que tu apprécies (comme moi) le géant de la BD que fut Milton Caniff. (dont JMC et Hubinon revendiquaient ouvertement l'influence)

Lady X me semble être un personnage fortement inspiré par les femmes fatales qu'on rencontre dans les films hollywoodiens et dans les BD de Caniff en général.

Par contre, je pense qu'il est bon, pour un personnage de cette ampleur, de se faire oublier le temps de quelques albums, comme Charlier le faisait si bien. Les retrouvailles avec Lady X n'en étaient que meilleures et relevaient chaque fois de la surprise, alors que depuis quelque temps ses apparitions ont un caractère un peu trop systématique. (cf également Rastapopoulos, Les Dalton, etc... qu'on apprécie davantage à dose homéopathique).

Au fond, tu n'as peut-être pas tort. Un crash mortel en avion de l'aventurière, pourrait donner plus de poids, à l'anti-héroine ainsi sacrifiée. Et l'on pourrait même imaginer des états d'âme de Buck, qui, tout en s'opposant au mal, n'a pas du être insensible au baiser de l'aviatrice femme-fatale. A mes yeux, Buck ne saurait être attiré par une femme totalement indifférente à l'aéronautique.

Il n'empêche que, même si Lady X devait figurer dans le dernier opus, le suspense est à ce jour total (plus de vingt planches connues) et que cette aventure figurera certainement dans les meilleurs titres concoctés en solo par Bergèse.

Te sens tu capable de lancer un nouveau thème sur le forum autour des BD américaines d'aviation (Caniff, Robbins et des tas d'autres) ?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Lady X embrasse Buck

Message par juliet-fox »

Cela étant dit, d'après le dessin de Bergèse inséré par Robert, Buck ne paraît pas près de tout lacher pour les beaux yeux de Lady X.
Toute la personnalité de Buck est dans ce dessin ! Bravo, Francis Bergèse. Le dessin remplace habilement le texte. Tout le monde sait, en regardant la vignette, que Buck ne trahira pas !!!
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

beurk !!!

Nan Buck ne trahira pas...
Ce baiser était une tentative d'intimidation de Lady X, ou le denier baiser au condamné (à mort ?), rien d'autres. Il faut lire la suite et ne pas isoler ce geste... Lady X dit que c'est une vieille histoire d'amour et de haine (cf Mission Apocalypse), mais pour Buck, il n'en est rien du tout. D'ailleurs, après il s'essuie la bouche du revers d'une main un peu rageuse. Tout ça c'est dans la tête de Lady X, pas dans celle de Buck, et il est inquiet plus qu'autre chose. Et je ne vois pas comment il pourrait aimer quelqu'un qui a déjà essayer de l'éliminer à plusieurs reprises...

On n'est pas dans le soap ou qqch du genre...

Est ce qu'on peut revenir à des choses plus sérieuses s'il vous plait ou c'est trop demandé ?

PS : Je suis une femme, la seule et unique du forum à ma connaissance...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
stéphanie
Messages : 3
Inscription : dimanche 17 avril 2005, 13:46

Message par stéphanie »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve génial!!
Cécile tu n'est plus la seule femme, je me joint à toi!

Mon personnage favoris ben c'est Buck! Ca fait conventionnel je sais mais j'ai toujours craquer pour les grands blonds! ( en bande dessinée)!

Excusez moi pour les petites erreurs mais je débute sur ce site et il faut que j'aprenne à le manipuler!
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: personnages préférés

Message par Robert »

juliet-fox a écrit :
Robert, tu as eu raison d'insérer l'image du baiser entre Lady X et Buck. Comme je l'ai signalé, je préfère les méchants non récurrents, davantage crédibles.

Faut-il pour autant supprimer à jamais Lady X ? La question n'est pas dépourvue d'intérêt, mais seul Bergèse peut décider du sort de son héroine, qu'il n'a pas créé. Les héritiers de Charlier devraient sans doute être consultés pour réserver un sort aussi funeste à la belle espionne.

J'avais oublié le baiser de la vignette que tu as eu raison d'insérer. Ce flirt est à rapprocher d'autres tentatives de charme de Lady X, qui remontent à ses premières apparitions dans la série et s'inscrivent dans une tradition hollywoodienne.
Et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, puisque je constate que ton avatar (au sens premier du terme puisqu'il a subi une métamorphose depuis hier) n'est autre que Steve Canyon. Ce qui laisse supposer que tu apprécies (comme moi) le géant de la BD que fut Milton Caniff. (dont JMC et Hubinon revendiquaient ouvertement l'influence)

Lady X me semble être un personnage fortement inspiré par les femmes fatales qu'on rencontre dans les films hollywoodiens et dans les BD de Caniff en général.

Par contre, je pense qu'il est bon, pour un personnage de cette ampleur, de se faire oublier le temps de quelques albums, comme Charlier le faisait si bien. Les retrouvailles avec Lady X n'en étaient que meilleures et relevaient chaque fois de la surprise, alors que depuis quelque temps ses apparitions ont un caractère un peu trop systématique. (cf également Rastapopoulos, Les Dalton, etc... qu'on apprécie davantage à dose homéopathique).

Au fond, tu n'as peut-être pas tort. Un crash mortel en avion de l'aventurière, pourrait donner plus de poids, à l'anti-héroine ainsi sacrifiée. Et l'on pourrait même imaginer des états d'âme de Buck, qui, tout en s'opposant au mal, n'a pas du être insensible au baiser de l'aviatrice femme-fatale. A mes yeux, Buck ne saurait être attiré par une femme totalement indifférente à l'aéronautique.

Il n'empêche que, même si Lady X devait figurer dans le dernier opus, le suspense est à ce jour total (plus de vingt planches connues) et que cette aventure figurera certainement dans les meilleurs titres concoctés en solo par Bergèse.

Te sens tu capable de lancer un nouveau thème sur le forum autour des BD américaines d'aviation (Caniff, Robbins et des tas d'autres) ?
J?aime les BD de col. Steve Canyon (A.A.F.) et col. Buck Danny (Navy); mais je n?aime pas trop beaucoup des grandes retours de Lady X:

En Charlier/Hubinon: 40 albums, 10 avec « Lady X »: c?est 25% ;
En (Charlier)/Bergèse: 11 albums, 7 avec « Lady X », c?est 64% :oops: :!:
Bergèse a créé Cindy, créer des méchants non récurrents est possible aussi, je crois et je préferé. :D

Lancer un nouveau thème sur le forum autour des BD col. Steve Canyon <=> Buck Danny, les grands blonds: bientôt, je dois préparer cette topic nouveau. Voir aussi Topic « les premiers Buck Danny ». :idea:

:arrow: Et...Chouette, Bienvenue :!: :lol:
Dernière modification par Robert le lundi 18 avril 2005, 13:25, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Chouette une autre fille !!! Bienvenue au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux te présenter il existe un topic "présentation" dans la partie "vie du forum" !

@+

Cécile
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

J'ai probablement été confus dans mon dialogue avec Robert, mais je n'ai jamais pensé une seconde que Buck pouvait nourrir des sentiments pour Lady X.
J'ai précisé que je partageais son avis en ce sens qu'une utilisation systématique de ce personnage pouvait nuire à la crédibilité de certaines histoires.
Et les tentatives de séduction-subornation de Lady X ne me gènent nullement du fait qu'elles sont rares (la série ne risque pas de devenir soap) et que personne ne doute de la force de caractère de Buck.
Pour en revenir aux statistiques de Robert, bravo pour ta comptabilité.
Mais, es tu bien sur que Hubinon (qui avait Caniff pour maître) et Bergèse aient davantage utilisé un personnage comme Lady X que ne le fit Caniff avec ses femmes fatales. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'aussi bien dans Terry et les Pirates que dans Steve Canyon, il y a des épisodes où Dragon Lady (ou ses autres avatars) est omniprésente. Ce qui est davantage agaçant que dans Buck.
Par contre, dans le strip quotidien "Male Call", destiné aux soldats US pendant la 2ème Guerre Mondiale, la présence de ce type de personnage est totalement justifié.
Mais Dragon Lady (agréable à contempler) n'est pas plus réaliste que ne l'est Lady X. Les deux correspondent à des stéréotypes hollywoodiens ; elles auraient davantage leur place dans des histoires purement policières, et s'accordent assez mal avec le réalisme qu'exige une BD aéronautique.

Pour faire le parallèle, dans Tanguy (où les méchants ne sont pas récurrents), les belles espionnes ont un rôle éphémère qui ne dépasse jamais l'album ou un cycle de 2 albums. On les oublie donc une fois l'histoire lue sans se préoccuper de savoir si elles réapparaîtront dans un nouvel opus.
(Par contre, dans la première série télévisée, Max le chef des espions (incarné par le distingué comédien Villalonga), est un peu l'alter ego de Lady X. On n'y croit pas. C'et un bandit d'opérette. Dans la BD, les méchants sont plus inquiétants que dans la série télévisée.

Hormis des personnages comme Dragon Lady (purement fantaisistes), j'aime bien également le colonel Steve Canyon et regrette que les tentatives d'édition (Glénat, Gilou) n'aient pas abouti à une intégrale.

Nonobstant les remarques qui précèdent, je dois avouer qu'habituellement je ne me pose pas autant de questions (c'est le forum qui amène à développer des arguments) et que je dévore les BD sans en faire l'analyse. Je suis un inconditionnel depuis trop longtemps de ces séries qui relèvent des meilleures BD réalistes tous genres confondus, pour faire la fine bouche.

Promis, je ne reviens plus la dessus, pour ne pas dénaturer le sujet. Mais les remarques de Robert appelaient au dialogue. Je lui laisse le soin de conclure, s'il le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Buck Danny, Steve Canyon, femme0fatales, etc.

Message par Robert »

juliet-fox a écrit :J'ai probablement été confus dans mon dialogue avec Robert, mais je n'ai jamais pensé une seconde que Buck pouvait nourrir des sentiments pour Lady X.
J'ai précisé que je partageais son avis en ce sens qu'une utilisation systématique de ce personnage pouvait nuire à la crédibilité de certaines histoires.
Et les tentatives de séduction-subornation de Lady X ne me gènent nullement du fait qu'elles sont rares (la série ne risque pas de devenir soap) et que personne ne doute de la force de caractère de Buck.
Pour en revenir aux statistiques de Robert, bravo pour ta comptabilité.
Mais, es tu bien sur que Hubinon (qui avait Caniff pour maître) et Bergèse aient davantage utilisé un personnage comme Lady X que ne le fit Caniff avec ses femmes fatales. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'aussi bien dans Terry et les Pirates que dans Steve Canyon, il y a des épisodes où Dragon Lady (ou ses autres avatars) est omniprésente. Ce qui est davantage agaçant que dans Buck.
Par contre, dans le strip quotidien "Male Call", destiné aux soldats US pendant la 2ème Guerre Mondiale, la présence de ce type de personnage est totalement justifié.
Mais Dragon Lady (agréable à contempler) n'est pas plus réaliste que ne l'est Lady X. Les deux correspondent à des stéréotypes hollywoodiens ; elles auraient davantage leur place dans des histoires purement policières, et s'accordent assez mal avec le réalisme qu'exige une BD aéronautique.

Pour faire le parallèle, dans Tanguy (où les méchants ne sont pas récurrents), les belles espionnes ont un rôle éphémère qui ne dépasse jamais l'album ou un cycle de 2 albums. On les oublie donc une fois l'histoire lue sans se préoccuper de savoir si elles réapparaîtront dans un nouvel opus.
(Par contre, dans la première série télévisée, Max le chef des espions (incarné par le distingué comédien Villalonga), est un peu l'alter ego de Lady X. On n'y croit pas. C'et un bandit d'opérette. Dans la BD, les méchants sont plus inquiétants que dans la série télévisée.

Hormis des personnages comme Dragon Lady (purement fantaisistes), j'aime bien également le colonel Steve Canyon et regrette que les tentatives d'édition (Glénat, Gilou) n'aient pas abouti à une intégrale.

Nonobstant les remarques qui précèdent, je dois avouer qu'habituellement je ne me pose pas autant de questions (c'est le forum qui amène à développer des arguments) et que je dévore les BD sans en faire l'analyse. Je suis un inconditionnel depuis trop longtemps de ces séries qui relèvent des meilleures BD réalistes tous genres confondus, pour faire la fine bouche.

Promis, je ne reviens plus la dessus, pour ne pas dénaturer le sujet. Mais les remarques de Robert appelaient au dialogue. Je lui laisse le soin de conclure, s'il le souhaite.
Bonjour J-F,

je compends, très bon dialogue aussi, merci.
Je ne veut pas un conflit Steve Canyon <=> Buck Danny, donc j'ai modifier mon Avatar en Avatar neutrale (col. Steve Canyon et/ou Buck Danny :wink: :!: ). Je ne suis pas un provocateur, mais j 'aime le dialogue et j'aime les BD de B. Danny et S. Canyon les deux....
:arrow: Continuer notre dialogue sous peu.

Ici un mélange de col. Buck Danny et de col. Steve Canyon :wink:
Dernière modification par Robert le jeudi 21 avril 2005, 22:08, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

aaaaaaaargh
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

The Adventures of Buck Danny

Message par juliet-fox »

Félicitations, Robert !! ça met de la couleur dans le forum et j'apprécie beaucoup cet humour. Où peut-on se procurer ce collector ??... (En Hollande, je parie ?!!...)
Quant à Vishnu, s'il se réincarne tantôt en Steve Canyon, tantôt en Summer, Miss Lace, Dragon Lady, les hindous ne vont plus s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: The Adventures of Buck Danny

Message par Robert »

juliet-fox a écrit :Félicitations, Robert !! ça met de la couleur dans le forum et j'apprécie beaucoup cet humour. Où peut-on se procurer ce collector ??... (En Hollande, je parie ?!!...)
Quant à Vishnu, s'il se réincarne tantôt en Steve Canyon, tantôt en Summer, Miss Lace, Dragon Lady, les hindous ne vont plus s'y retrouver.
F-J.,
j' habite en l'Hollande, et mon rêve est O.K. Corral à Tombstone: la ville dynamique en Amérique (Voir "OK Corral"et "Dust" de Charlier/Jean Giraud).

Ici, pour Cécile, de Robert:

1."wall-papers":
http://www.goldencreekstudio.com/aquare ... rose33.jpg
http://mapage.noos.fr/papeguay/D520_Bergese.jpg
http://mapage.noos.fr/papeguay/FOKKER_Bergese.jpg


Et.... Sonny Tucson: Lulu -belle, tome 29 (Opération Mercury. :?: :wink:)
Dernière modification par Robert le jeudi 21 avril 2005, 9:17, modifié 6 fois.
Répondre