Qui verriez-vous pour reprendre Buck Danny ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Philou a écrit : Les choses avancent sur la reprise de la série :P mais il faut attendre les planches du dessinateurs avant d'annoncer les noms de manière définitive. Cela devrait être le cas vers la fin du mois ou au milieu du prochain... si tout se passe bien.
Depuis ce message remontant au mois de janvier, les choses se sont-elles décantées ?

Lors d'un salon à Nîmes où je me suis rendu le week-end dernier, les amateurs de BD aéronautiques, dans les files d'attente, se perdaient en conjectures au sujet de la poursuite des BD aéro créées par JMC.
Les rumeurs les plus folles, parfois même totalement incohérentes, circulent. Je vous livre la dernière, qui m'aurait fait pouffer de rire si on s'était trouvé au début du mois, et qui semble relever d'un fantasme absurde : le nom d'Yvan Fernandez fut évoqué devant moi comme possible repreneur de la série Buck Danny ! :lol: Comme si les innombrables rivets apparents du fuselage des 2000 ne lui suffisaient plus et qu'il voulait en prime s'octroyer le luxe de représenter dans leurs moindres détails et sous toutes les perspectives imaginables les structures des porte-avions de l'US Navy !
Tout cela n'est évidemment pas sérieux et sonne faux.
Mais il serait peut être temps de couper court aux rumeurs et de livrer quelques informations sérieuses quant aux chances de voir en vitrine des librairies, dans un avenir pas trop éloigné (à moyen terme, soit 18 mois max) une nouveauté de Buck Danny ou de Tanguy et Laverdure. Espérons que la réunion du 28 soit fructueuse et débouche sur du concret.
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

il est en effet un peu lassant pour tous les amateurs de ces séries d'attendre et surtout d'entendre tout et son contraire quand à la possible reprise de Buck Danny ou de Tanguy et Laverdure...

vivement que tous les ayant-droits se mettent enfin d'accord pour que ces séries reprennent car elles font partie d'un patrimoine aéronautique. qui n'a pas vibré en les lisant et en rêvant de les imiter au sein d'une armée de l'air ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Philou a écrit :Une réunion définitive doit avoir lieu chez DUPUIS le 28 de ce mois avec toutes les personnes concernées. Cela devrait confirmé le choix du dessinateur, il sera alors temps de le faire connaître ! :wink:
Et pour le scénariste, ce sera aussi officiel ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

vivement que tous les ayant-droits se mettent enfin d'accord pour que ces séries reprennent car elles font partie d'un patrimoine aéronautique.
Sauf dans le cas de l'album "Survol interdit", il n'y a pas de désaccord entre ayants-droit sur Buck Danny ou Tanguy et Laverdure :shock:
Par contre il peut y avoir un point de vue différend entre l'éditeur et les ayants-droit mais ce n'est pas cela qui prend le plus de temps... C'est surtout de trouver de nouveaux scénaristes et dessinateurs pour une BD aéronautique et cela sans trahir et en respectant les personnages imaginés par les créateurs des séries. Là... il faut beaucoup plus de temps :cry:
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Depuis ce message remontant au mois de janvier, les choses se sont-elles décantées ?
Les nouveaux auteurs de Buck Danny sont Fred Zumbiel comme scénariste et Fabrice Lamy comme dessinateur.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Merci de partager cette info avec nous ! Pour le dessin, c'est sacré un changement de style (du moins si c'est dans la veine de ses précédentes séries). Mais pourquoi pas !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

Merci de l'info

sans connaitre ni l'un ni l'autre, je suis super content que la série vivra encore

vivement un album !
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1592
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

je viens d'aller découvrir le style de Fabrice Lamy ! Certes ça change mais ce n'est pas mal du tout, au contraire ! Son style me plaît ! J'attends avec impatience le premier album du nouveau tandem ! Très bien la série continue !... Certes Buck Danny n'est pas Team Rafale et il y a quand même plusieurs personnages à faire vivre... Mais c'est une excellente nouvelle !
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Souhaitons bon vent aux deux nouveaux auteurs de Buck Danny.
Fabrice Lamy étant connu pour des BD Western, pourrait-on voir des extraits des essais qu'il a réalisés pour la reprise de Buck Danny ; je pense que l'ensemble de la communauté "Aéroplanète" aimerait voir une planche ou une demi-planche (ou quelques cases) montrant en particulier des avions, qui restent quand même le thème principal de la série comme du forum, ainsi que les portraits des trois héros.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Lamy, c'est en effet un peu la surprise et son style devra en effet évoluer, par rapport aux séries qu'il faisait jusqu'ici.
Zumbiehl, ça avait plus ou moins filtré à l'avance et il y a en effet moins de scénaristes que de dessinateurs pour ce genre de séries.
Pour quand pouvons-nous espérer un premier album ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Souhaitons bon vent aux deux nouveaux auteurs de Buck Danny.
Fabrice Lamy étant connu pour des BD Western, pourrait-on voir des extraits des essais qu'il a réalisés pour la reprise de Buck Danny ; je pense que l'ensemble de la communauté "Aéroplanète" aimerait voir une planche ou une demi-planche (ou quelques cases) montrant en particulier des avions, qui restent quand même le thème principal de la série comme du forum, ainsi que les portraits des trois héros.
Il faut dire que la succession est encore plus difficile qu'à l'arrivée de Francis Bergèse :
Ce dernier avait apporté toute la précision et rigueur qui manquait à Victor Hubinon, pour tout ce qui concernait le matériel, mais, en plus, il avait su conserver, dans le dessin, toute la personnalité des héros créés par Victor Hubinon, ce qui n'est pas du tout évident (comme le montre l'évolution des personnages de Tanguy et Laverdure, à travers les multiples dessinateurs) !
Donc, souhaitons bon vol aux nouveaux auteurs et commençons par leur faire confiance !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Image

[/quote]Fabrice Lamy étant connu pour des BD Western, pourrait-on voir des extraits des essais qu'il a réalisés pour la reprise de Buck Danny ; je pense que l'ensemble de la communauté "Aéroplanète" aimerait voir une planche ou une demi-planche (ou quelques cases) montrant en particulier des avions

Voici la seule planche se trouvant sur mon ordinateur et montrant la maitrise de Fabrice Lamy en ce qui concerne les avions :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1592
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

s'il y avait moyen d'agrandir la planche ce serait sympa- merci Philou !
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

L'intention est bonne, mais le dessin est petit... :roll:
Merci quand même.
Et ce serait bien d'avoir aussi une planche avec Buck et ses potes.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Dans tous les cas, c'est bonne bonne nouvelle! Bonne chance et bon courage aux nouveaux auteurs, la reprise d'une série comme Buck Danny étant un fameux challenge!
Baptiste,vieux nouveau
Répondre