Qui verriez-vous pour reprendre Buck Danny ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je ne sais pas trop où mettre cette double info...
Dans une interview publiée par la revue Case Mate (numéro de ce mois de mai), le scénariste Yann annonce qu'il a en projet une série sur les Tigres Volants ; il pense pouvoir l'écrire grâce à une "énorme documentation" qu'il détient sur le sujet (il cherche un dessinateur).
Un peu plus loin, il fait le point sur ses scénarios en cours, et il annonce le lancement d'une nouvelle série d'aviation, titrée provisoirement Dent d'Ours, avec le dessinateur Alain Henriet. Ca se passe durant la guerre du Pacifique.
De la première, il dit que ce sera de l'anti-Buck Danny, et de la seconde, il dit qu'elle sera "à la Buck Danny"...
Bon, finalement, j'ai eu raison de placer cette info ici...
Rappelons que Philou nous avait appris ici-même l'année dernière que Yann avait proposé un scénario pour la série Buck Danny (la vraie), un scénario refusé car s'éloignant pas mal du personnage que l'on connaît bien.
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

JYB a écrit :Yann annonce qu'il a en projet une série sur les Tigres Volants ; il pense pouvoir l'écrire grâce à une "énorme documentation" qu'il détient sur le sujet (il cherche un dessinateur)
Un album quasi-entier avait été esquissé par Denis Bodart, avant qu'il ne se retire du projet.
Certains extraits sont parus dans "L'Inédit", en Belgique, il y a 3-4 ans.
Et comme tout ce qui sort des mains de Denis, ça s'annonçait excellent !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

As-tu quelque chose à nous montrer ici...?
Sinon, pour ce qui est de l'autre projet de Yann, Pierre Droudrou me signale en privé que sur le blog du dessinateur Alain Henriet, on voit une planche déjà réalisée : http://blog.alainhenriet.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

wouaip le héros manipule une griffe ou une dent d'ours selon ton premier message
Jusqu'ici, tout va bien !
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

JYB a écrit :As-tu quelque chose à nous montrer ici...?
Sinon, sur le blog du dessinateur Alain Henriet, on voit une planche déjà réalisée : http://blog.alainhenriet.com/
Page 6-7 sur cet aperçu du sketchbook:
http://issuu.com/rototo/docs/l_inedit_18_bodart
C'est peu, mais ça donne une idée. Les accros peuvent commander le numéro ;)
Denis m'a d'ailleurs fait cadeau d'un dessin de Flying Tiger pour "les Dents de la Guerre" 8)

J'avais vu aussi la page d'Alain Henriet, mais j'avais oublié...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Vu, merci !
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Pour en revenir aux nouveaux auteurs de Buck DANNY, je ne peux leur souhaiter que : bienvenue (dans la cour des grands) et bon courage !
Car leur réussite dépendra de la rigueur (oui, rigueur !) et de l'amour des personnages qu'ils mettront dans cette reprise !
Enfin, les trois héros devront être ressemblants à...200% sinon ça ne "passera" pas (Voir les derniers albums de Michel VAILLANT).
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

Salut à tous !
Une info que je tiens de Francis BERGESE et qui je crois intéressera beaucoup de monde !
Dupuis a refusé le projet de "Jeunesse de Buck DANNY"qu'il leur avait présenté...
Le projet restera donc dans ses cartons...
C'est bien triste !
Il est quand même regrettable de constater au détriment des auteurs et des lecteurs de (bonne) bande dessinée, que les nouveaux dirigeants ou décideurs de ces maisons d'éditions ne connaissent rien ou presque à la bd ou la placent au même niveau qu'un baril de lessive ou n'importe quel article de grande surface pouvant leur rapporter de l'argent (actionnariat oblige). :(
Arka_Voltchek
Messages : 2
Inscription : lundi 07 juin 2010, 13:15
Localisation : Strasbourg

Message par Arka_Voltchek »

HOARAU a écrit :Salut à tous !
Une info que je tiens de Francis BERGESE et qui je crois intéressera beaucoup de monde !
Dupuis a refusé le projet de "Jeunesse de Buck DANNY"qu'il leur avait présenté...
Le projet restera donc dans ses cartons...
C'est bien triste !
Il est quand même regrettable de constater au détriment des auteurs et des lecteurs de (bonne) bande dessinée, que les nouveaux dirigeants ou décideurs de ces maisons d'éditions ne connaissent rien ou presque à la bd ou la placent au même niveau qu'un baril de lessive ou n'importe quel article de grande surface pouvant leur rapporter de l'argent (actionnariat oblige). :(
En même temps la jeunesse de Buck Danny, d'après les premiers tomes, c'est des études d'ingénieur à la fin des années 30 dans le domaine naval, donc bon...

@+, Arka
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

"La jeunesse de Buck Danny", c'est sous-entendu : en tant que jeune pilote dans l'US Navy. Donc cela aurait été des histoires de guerre, à partir de 1942 et courant 1943/1944/1945...
olivier
Messages : 89
Inscription : jeudi 03 août 2006, 23:36
Localisation : Brest

Message par olivier »

Une petite pétition auprès de Dupuis?....
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

C'est une idée ! En plus, grâce aux réseaux sociaux, ce genre d'initiative peut rapidement prendre de l'ampleur.

Moi j'aurai bien envie de le voir, ce spin off
Longue vie aux aviateurs de papier !
Dub
Messages : 10
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 9:12

Message par Dub »

Pareil ! On signe où ? ?

A moins que Dupuis souhaite s'assurer de la rentabilité de l'affaire, auquel cas cet éditeur pourrait procéder par souscription ! Avant de demander à ses dessinateurs de travailler à compte d'auteur...
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

!?!
Je viens de lire dans le magazine ZOO le mag n°27 consacré en partie à la bd aéronautique ( www.zoolemag.com ) que le prochain Buck Danny sera dessiné par Denis SIRE pour la collection Aire Libre et se situerait notamment au dessus de Berlin...à la fin de la seconde guerre mondiale !!! Info confirmée sur le site de l'auteur en question !
Ca serait quoi ??? Une sorte de Spirou d'Emile BRAVO ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

HOARAU a écrit :Je viens de lire dans le magazine ZOO le mag n°27 (...) que le prochain Buck Danny sera dessiné par Denis SIRE pour la collection Aire Libre et se situerait notamment au dessus de Berlin...à la fin de la seconde guerre mondiale !!! Info confirmée sur le site de l'auteur en question !
Sauf que :
- il me semble que l'info été annulée entre-temps ; à vérifier quand même (non pas sur le blog de Denis Sire - où tu vois que l'info remonte à juin 2009 - mais par d'autres sources).
- que ferait Buck Danny au-dessus de Berlin (vers début 1945, peut-on supposer, puisque la guerre en Europe s'est terminée en mai 1945), alors qu'il combattait dans le Pacifique jusqu'à la fin de la guerre contre le Japon, courant août 1945 ? Y'a un blème...
En outre, dans l'album Les Trafiquants de la mer Rouge, qui fait immédiatement suite aux épisodes de la guerre, on apprend que Buck cherche désespérément du boulot comme ingénieur (et non pilote) depuis trois mois, aux Etats-Unis. Que ferait-il donc au-dessus de Berlin ? Après divers échecs, il se tourne vers l'aviation civile.
Répondre