Important
Votre forum préféré vient d'être mis à jour.
Si vous observez des problèmes d'affichage, rafraichissez la page (F5 sur Windows, cmd+R sur Mac) jusqu'à ce que la page réapparaisse.

Jean-Michel CHARLIER

JYB

Re: Jean-Michel CHARLIER

Message par JYB » lundi 31 octobre 2016, 20:55

Flettner a écrit :Vous pouvez être d'ores et déjà assuré qu'il y aura des poursuites juridiques et un retrait immédiat de parution de ce livre
si son contenu est d'ordre diffamatoire avec des informations tendancieuses et fausses de manière à salir la personnalité
de Jean-Michel. Je fais confiance à Philou sur ce plan.

Flettner
Ayant acquis le livre (avant qu'il soit retiré de la vente...?), je peux dire que sur le fond et la forme, il est similaire à la série d'articles (du même auteur) dans Présent en août dernier. Et donc, à mon humble avis, contestable.
L'iconographie, pauvre (en qualité et en nombre), est parfois... curieuse. Comme par exemple une couverture d'un album de Tiger Joe publiant une histoire qui n'est pas due à Charlier (et qui n'est pas dessinée par Hubinon, co-créateur de cette série) ; bizarre pour illustrer un livre censé parler de l'oeuvre de Charlier...
A noter qu'au sein du catalogue de la maison d'édition, le livre fait partie d'une collection qui s'intitule Impertinences. Un livre impertinent, donc ?
Flettner nous donnera sans doute des nouvelles des suites de cette affaire.

Pierre Droudrou

Message par Pierre Droudrou » mercredi 30 novembre 2016, 17:38

LE COMBLE CHEZ DARGAUD QUI NOUS A ANNONCE VIA AMAZON LA SORTIE LE 2 DECEMBRE 2016 DES TOMES 5 ET 6 DE L INTEGRALE

BLUEBERRY - A 2 JOURS DE LA MISE EN VENTE ? NOUS IGNORONS TOUJOURS QUEL EST L ASPECT DE LA COUVERTURE DU TOME 6

http://www.dargaud.com/bd-a-paraitre/(m ... nnee)/2016

UN GRAND BRAVO ! FAUT LE FAIRE !

EN ATTENDANT JE SUIS DÉSOLE DE NE PAS MIEUX CAPTURER LE LIEN QUI PERMET D ACCÉDER AUX PUBLICATIONS DÉCEMBRE 2016
Jusqu'ici, tout va bien !

JYB

Message par JYB » mardi 28 mars 2017, 12:06

Après mille déboires dont je vous passerai le détail et après 9 mois d'absence, mon site jmcharlier.com est enfin revenu sur le Net aujourd'hui : www.jmcharlier.com

Cochise29

Message par Cochise29 » jeudi 30 mars 2017, 19:33

JYB a écrit :
mardi 28 mars 2017, 12:06
Après mille déboires dont je vous passerai le détail et après 9 mois d'absence, mon site jmcharlier.com est enfin revenu sur le Net aujourd'hui : www.jmcharlier.com
Donc ton site a enfin accouché ! :ane:
Lire une bande dessinée c'est déjà lire.

Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

JYB

Message par JYB » jeudi 30 mars 2017, 23:49

Cochise29 a écrit :
jeudi 30 mars 2017, 19:33
JYB a écrit :
mardi 28 mars 2017, 12:06
Donc ton site a enfin accouché ! :ane:
Accouchement dans la douleur et au forceps...
Pour un site qui ne me rapporte rien sinon des complications à n'en plus finir ces derniers mois... (en principe, les complications sont terminées).

Répondre