Toutes les BDs aéro à venir

Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

Une autre nouveauté d'un autre M. Z : Franz Zumstein avec le T3 du Faucon du désert , titre Bergün
Couverture (provisoire ?)
Image

pas de date détaillée
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

JYB a écrit :
pierre a écrit :J'ai interprété l'intervention de Philou différemment.
F.Lamy n'a pas présenté de planches. Cela ne veut pas dire qu'il ne travaille pas sur un scénario de F.Zumbiehl différent de celui de F.Winisdorffer.
Il faudrait demander à Philou de préciser ce qu'il en est, mais sa réponse, je l'ai interprétée comme un constat que Lamy ne participe plus à Buck Danny, d'autant que j'ai eu un tuyau d'une autre source disant que Lamy ne participe en effet plus. Mais je peux avoir compris de travers la sentence de Philou, et ma source peut s'être trompée...
Cela dit :
- pour reprendre ta réflexion au pied de la lettre, si Lamy n'a présenté aucune planche, ça veut dire concrètement, contrairement à ce que tu penses, qu'il ne travaille pas sur Buck Danny (puisqu'il n'a présenté aucune planche, c'est donc qu'il ne dessine pas).
- normalement, un dessinateur qui ne fournit aucune planche, on le renvoie à ses pénates. Sinon, il pourrait prétendre à vie être dessinateur de Buck Danny... sans jamais livrer une seule planche... Je ne sais pas si tu remarques la légère usurpation.
- je vois mal Frédéric Zumbiehl écrire autant de scénarios que de dessinateurs potentiels qui se présentent et qui ne fournissent aucune planche ; comme il est membre du forum (avatar : Fredzum), il pourrait répondre pour qu'on sache si le scénario destiné à l'origine à Lamy est le même que celui que dessine actuellement Francis Winisdoerffer (je pense que oui, et donc ça veut dire qu'on a retiré à Lamy le scénario qu'il devait dessiner).
Cela se tient.

En tout état de cause Francis Winisdoerffer s'attaque à du pain sur la planche avec Buck Danny et Tanguy et Laverdure.
La production s'en fera sentir.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

anduze a écrit :Une autre nouveauté d'un autre M. Z : Franz Zumstein avec le T3 du Faucon du désert , titre Bergün
Merci.
J'ai mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

anduze a écrit :Une autre nouveauté d'un autre M. Z : Franz Zumstein avec le T3 du Faucon du désert , titre Bergün
Couverture (provisoire ?)
(...)
pas de date détaillée
A voir cette couverture, il semblerait qu'il y ait le feu au lac, ou qu'en tout cas, on soit assez loin des déserts :wink:
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Deltafan a écrit :
anduze a écrit :Une autre nouveauté d'un autre M. Z : Franz Zumstein avec le T3 du Faucon du désert , titre Bergün
Couverture (provisoire ?)
(...)
pas de date détaillée
A voir cette couverture, il semblerait qu'il y ait le feu au lac, ou qu'en tout cas, on soit assez loin des déserts :wink:
J'aime beaucoup le concept de la couverture. C'est très original.

On dirait en effet qu'on s'éloigne des déserts. Se rapproche-t-on des montagnes suisses ? Bergün étant situé dans les Alpes grisonnes, en Suisse, au pied du col de l'Albula (2312 m.).
Et l'auteur étant lui aussi suisse...

Edit: eh oui, c'est bien confirmé, voir son site perso.
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

A voir cette couverture, il semblerait qu'il y ait le feu au lac, ou qu'en tout cas, on soit assez loin des déserts
Cela tombe bien vu que le scénario, si on ose encore appeler cela, prend l'eau de toute part... :roll:

Tome 3 sans moi, j'abandonne (je veux bien que l'on se fiche de moi mais il y a des limites! :? )
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Il faudrait demander à Philou de préciser ce qu'il en est, mais sa réponse, je l'ai interprétée comme un constat que Lamy ne participe plus à Buck Danny, d'autant que j'ai eu un tuyau d'une autre source disant que Lamy ne participe en effet plus. Mais je peux avoir compris de travers la sentence de Philou, et ma source peut s'être trompée...
Lamy devait présenter les premières planches il y a plusieurs mois. A ce jour, pas le moindre dessin ni la moindre nouvelle. On peut considérer que Lamy n'est plus interressé ou qu'il a perdu l'envie de dessiner la série. Cependant, pour l'instant, Lamy reste officiellement dessinateur...mais cela risque de ne pas durer longtemps :x

En ce qui concerne le scénario sur lequel travaille Winisdoerffer, il est différent de celui de Lamy.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Merci pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Sorties 2011

- Airport #1 : vol au dessus d'un nid de gaffeurs ; Jytery/P.Veys ; Zéphyr ; janvier 2011
- Ciel en ruine #4 : piège en Poméranie ; Pinard/O.Dauger ; Paquet ; janvier 2011
- Dan Cooper HS 5 : l'île aux Géants ; Weinberg ; Hibou ; janvier 2011
- Air forces Vietnam #1 : opération Désoto; Wallace/J.Lepelletier ; Zéphyr ; février 2011
- Buck Danny : l'intégrale 2 ; Charlier/Hubinon ; Dupuis ; mars 2011
- Les enragés du Normandie Niémen #2 : l'escadrille de l'espoir ; P.Buendia/G.De Luca ; Zéphyr ; mars 2011
- Emergency #2 ; Zéphyr ; avril 2011
- Mezek ; Yann/A.Juillard ; Dargaud ; avril 2011
- Les dezingueurs #2 : Coureurs de Nippons ; Richez/barbaud ; Bamboo ; avril 2011
- Missions Kimono #12 : Top Attaque ; JY.Brouard/F.Nicole ; JYB Aventures ; avril 2011
- Black force squadron #1 : opération Echo ; P.Robert/P.Hooghe ; Zéphyr ; mai 2011
- Bowen #1 : l'homme le plus haut ; Rivière/Formosa ; Glénat ; mai 2011

Prévisions

- Airblues #4 : 1949 épisode 1 ; F.Zumbiehl/JM.Arroyo ; Zéphyr : 13 mai 2011
- Le vol des Anges #3 : Zeppelin sur la Tamise ; Wallace/Riviera ; Zéphyr ; 19 mai 2011
- Aviation sans frontières ; Collectif ; Idées + ; mai 2011
- Dans un Ciel Lointain ; H.Pratt ; Casterman ; 01 juin 2011
- Buck Danny : l'intégrale 3 ; JM.Charlier/V.Hubinon ; Dupuis ; 3 juin 2011
- Les héros navals #3 ; Casenove/Jytery ; Zéphyr ; 3 juin 2011
- Rafale leader #1 : Foxbat ; F.Zumbiehl/M.Durand ; Zéphyr ; 16 juin 2011
- Centaures #1: crisis ; E.Herzet/E.Loutte ; Lombard ; 17 juin 2011
- Artbook ; L.Perinotto : Paquet ; 22 juin 2011
- Dog fights #3 : halali ; R.Hautière/Fraco ; Paquet ; 22 juin 2011
- FAFL #2 : el condor pasa ; Wallace/Agosto ; Zéphyr ; juillet 2011 ?
- Normandie Niémen #1 ; P.Raphaelli ; Clair de lune éditions ; 18 août 2011
- Bomb Road #2 : Chu Lai ; M.Koeniguer ; Paquet ; août 2011 ?
- La guerre secrète de l'espace #2 ; série en 5 tomes ; R.Hautière/D.Cuvillier ; Delcourt ; octobre 2011
- Bishot : ailes et gants ; spit air ; atelier spitoons ; novembre 2011
- Le crépuscule des guerriers ; J.Aiffvé/Y.Plateau ; Idées + ; décembre 2011
- L'histoire de l'aéronautique #3 ; Coste/Stoffel/Uderzo ; Idées + ; décembre 2011
- L'histoire de l'astronautique #1 ; Stoffel/Allali/Espinosa ; Idées + ; décembre 2011
- Luftgaffe 44 #2 ; F.Zumbiehl/P.Abbet ; Zéphyr ; automne 2011

- Air forces Vietnam #2 : sarabande au Tonkin; Wallace/J.Lepelletier ; Zéphyr
- Airport #2 : déconnage immédiat ; Jytery/P.Veys ; Zéphyr
- Bowen #2 : l'homme d'Overground 9 ; Rivière/Formosa ; Glénat
- Buck Danny #53 ? ; F.Zumbiehl/F.Lamy ??? ; Dupuis
- Buck Danny #54 ? ; F.Zumbiehl/F.Winisdoerffer ; Dupuis
- Ciel en ruine #5 : Eden Hotel ; Pinard/O.Dauger ; Paquet
- Dent d'ours (titre provisoire) ; Yann/A.Henriet
- Escadrille Normandie Niémen #2 : la 1e victoire ; M.Jennison/P.Hooghe ; Zéphyr
- Flottille 66 #2 : lumière courbe ; R.Pistis/M.Lourenço ; Zéphyr
- Histoires de pilotes #2 ; Y.Plateau ; Idées +
- L'escadrille des têtes brûlées #2 : black sheep à la rescousse ; P.Veys/JM.Arroyo-Jagerschmidt ; Zéphyr
- Le faucon du désert #3 : Bergün ; F.Zumstein ; Delcourt
- Les enragés du Normandie Niémen #3 : Français sur le front Russe ; P.Buendia/G.De Luca ; Zéphyr
- Missions Kimono #13 ; JY.Brouard/F.Nicole ; JYB Aventures
- Tanguy et Laverdure #28 : Le vol 501 ne répond plus #1 ; JC.Laidin/Y.Fernandez ; Dargaud
- Tanguy et Laverdure #29 : Le vol 501 ne répond plus #2 ; JC.Laidin/F.Winisdoerffer ; Dargaud
- Tanguy et Laverdure #30 ; JC.Laidin/Y.Fernandez ; Dargaud
- Team Rafale #5 ; F.Zumbiehl/Lourenço ; Zéphyr
- récit 14-18 ; série en 3 tomes ; Yann/R.Hugault ; Paquet
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Philou a écrit :En ce qui concerne le scénario sur lequel travaille Winisdoerffer, il est différent de celui de Lamy.
Donc (contrairement à ce que je pensais...), Frédéric Zumbiehl a écrit exprès un second scénario de Buck Danny. Ce qui signifie concrètement que, si Lamy finit par fournir des planches, cela fait deux histoires différentes de Buck Danny réalisées en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Philou a écrit :En ce qui concerne le scénario sur lequel travaille Winisdoerffer, il est différent de celui de Lamy.
Donc (contrairement à ce que je pensais...), Frédéric Zumbiehl a écrit exprès un second scénario de Buck Danny. Ce qui signifie concrètement que, si Lamy finit par fournir des planches, cela fait deux histoires différentes de Buck Danny réalisées en parallèle.
Deux histoires en parallèle ?....... Où sera alors la cohérence dans la série ?
Mais jusqu'alors, beaucoup d'annonces, que ce soit pour Buck Danny ou pour Tanguy mais toujours pas l'ombre d'un soupçon de début de commencement de planning effectif de parution pour l'un ou pour l'autre !
Toutes les autres séries sortent au pire leurs album en deux ans voire moins, certains en sortant un chaque année, avec des équipes inférieures en nombre d'artistes, alors que là, cela fait des années (un peu moins pour Buck Danny) que nous attendons, ne serait ce que quelques planches finies à défaut d'album complet !

Franchement, là, ça commence à bien faire ! On prend le passionnés pour quoi avec de tels discours ?......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

c'est des propos comme cela qui me donnent de moins en moins envie de participer à ce forum, qui pourtant compte (comptait ?) beaucoup pour moi (c'est le premier de tous sur lequel je me suis inscrit).


je te retourne ta phrase :
Franchement, là, ça commence à bien faire ! On prend le passionnés pour quoi avec de tels discours ?...... Sache que les auteurs (de T&L entre autre) sont tout autant des passionnés !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :c'est des propos comme cela qui me donnent de moins en moins envie de participer à ce forum, qui pourtant compte (comptait ?) beaucoup pour moi (c'est le premier de tous sur lequel je me suis inscrit).


je te retourne ta phrase :
Franchement, là, ça commence à bien faire ! On prend le passionnés pour quoi avec de tels discours ?...... Sache que les auteurs (de T&L entre autre) sont tout autant des passionnés !
Peut être, je n'en doute même pas (j'ai même déjà rencontré M Laidin, en privé, il ya 2 ans, à qui j'avais exprimé mes regrets en la matière), mais vu ta production personnelle (plus conséquente), tu peux comprendre ma réaction vis à vis de ces 2 séries qui sont à l'origine à la fois de ma passion pour l'aviation, et de ma passion du dessin !

J'espère simplement provoquer un "déclic" avec mon "coup de gueule" !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

mumuth a écrit :Sache que les auteurs (de T&L entre autre) sont tout autant des passionnés !
C'est exact, mais dans le cas de Buck Danny et de Lamy, je n'ai pas l'impression que Raymond ait rêvé :
Philou a écrit :On peut considérer que Lamy n'est plus interressé ou qu'il a perdu l'envie de dessiner la série.
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

mumuth a écrit :Sache que les auteurs (de T&L entre autre) sont tout autant des passionnés !
Je suis également de l'avis de Mumuth.

Je pense que les auteurs de BD ne sont certainement pas le problème.
Il y a peut-être également une volonté ferme et claire de la part de l'éditeur qui manque.

Et sans disposer du point de vue de Lamy, comment pouvons-nous prendre position contre lui, même indirectement ?
Peut-être n'est-il en effet plus motivé par la reprise de Buck Danny?
Et cette motivation manquante peut être dictée par de multiples raisons: manque d'envie, désintérêt vis-à-vis des personnages ou du thème abordé, crainte d'être trop exposé aux critiques, crainte de ne pas se sentir à la hauteur de la tâche (reprendre une série mythique comme Buck Danny doit tout de même mettre une sacrée pression).
Ou bien d'autres choses encore?

Après tout, on arrive bien à vivre avec le fait qu'il ne paraît plus de nouveaux Tintin. Donc on pourrait aussi l'envisager pour d'autres séries, même si cela devait être un crève-c?ur.

Et n'oublions pas non plus qu'une relève talentueuse est également là pour nous proposer de nouvelles séries, et par là de nouvelles visions. Merci Mumuth, Olivier Dauger, Romain Hugault, Franz Zumstein et tous les autres?
Répondre