Agenda des sorties

JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Merci pour l'info Pierre :)
Je pense que c'est un sujet qui devrait intéresser JYB :wink:
Exact...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Image
MAYDAY tome 2 : dernier cargo. Sortie prévue le 22 septembre 2010
L?enquête sur le crash du vol PANAX 013 suit son cours, mais l?épais mystère qui l?entoure la rend difficile. Accablé par le drame et submergé par le doute, Azad Mikoyan se réfugie en Afrique dans l?espoir de se reconstruire. Mais un nouvel accident le ramène au centre de l?affaire et ressuscite les démons du passé. En effet, des soupçons commencent à peser sur le commandant Gustafsson, son collègue et ami disparu, et accessoirement le père de la femme qu?il aime. Le comte Lebedev, qui est finalement loin d?être le parent éploré d?une victime, tente de désigner Gustafsson comme unique responsable du crash. Un coupable idéal ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Image
Les champs d'azur - tome 2 : Pénélope. Sortie prévue le 27 octobre 2010
Résumé : les Joliot sont presque ruinés et leur patriarche rend Théo responsable de leurs échecs et de la mort de son fils. Amer, Théo poursuit son rêve : construire le meilleur avion ! Sa famille l?aide à acquérir son propre engin, grâce auquel il s?engage dans un cirque aérien aux États-Unis. Il y est grassement payé et devient un as de la voltige ! Il fait aussi la connaissance d?une jeune Américaine millionnaire, pour l?amour de qui il va aller dans les Balkans en guerre chercher son mari disparu, espérant bien ne pas l?y trouver? et prouver que l?avion peut être une formidable arme de guerre !La suite des aventures des premiers avionneurs, entre recherche, loopings, innovations et passions !
Dernière modification par pierre le mercredi 22 septembre 2010, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Image
Unité Félin - tome 2 : en territoire ennemi. Sortie prévue en août 2010.
Résumé ; Après le repli de l'Unité Félin sur une frégate française en mer Noire, Max Navarone décide de ramener son équipe en Dniestrie pour délivrer un agent de la DGSE des griffes du général Dravko Dragan. APensant bénéficier de l'effet de surprise, l'Unité Félin ne tarde pas à se rendre compte qu'elle court après un fantôme.
Dragan a toujours une longueur d'avance sur eux. Plus grave, il semble sur le point de conclure la vente d'une terrifiante arme chimique à des agents nord-coréens. ...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour l'info pour Les champs d'azur :)

On sort des sentiers (aériens) battus avec ce tome 2. Apparemment intéressant 8)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Nouvelles sorties chez Zéphyr :

FAFL #1 : opération dynamo
Scénariste : Wallace et Régis Hautière
Déssinateur : Stephan Agosto
Disponible
Résumé :
Décembre 1938, les républicains espagnols sont sur le point de livrer un dernier combat contre les franquistes aux environs de Barcelone. Parmi les combattants, le jeune Messine qui participe à sa dernière mission après la dissolution des brigades internationales. Il est contraint de quitter l'Espagne et de rentrer en France. Il doit également abandonner sa belle Catalane Eléna qui a choisi de rester dans son pays pour se battre.
Début 1940, il intègre le groupe de Chasse de la Jeanne d'Arc qui participe à la campagne de France durant le mois de mai de la même année. Au cours d'une mission sur son Morane 406, il est abattu par les redoutables Messerschmitt BF 109 lors de l'opération Dynamo près de Dunkerque. Il parvient à rejoindre l'Angleterre où il retrouve André Malraux. Messine est affecté avec d'autres pilotes français à un escadron de la RAF et il se distingue régulièrement pendant la bataille d'Angleterre aux commandes de son appareil. Il fait alors la connaissance de la pulpeuse Margaret qui travaille
pour les services secrets britanniques. Cette rencontre va marquer pour toujours son destin.
FAFL raconte les aventures d'un jeune pilote engagé, Gabriel Messine, au cours de la Deuxième Guerre mondiale, à travers l'Europe et l'Afrique du Nord. Les Forces Aériennes Françaises Libres ne deviennent véritablement opérationnelles qu'à partir d'avril 1941. De la guerre civile espagnole à la bataille d'Angleterre, en passant par des missions pour la résistance en France, Gabriel va montrer toute son habileté à accomplir des prouesses à
bord d'avions aussi mythiques que le Hurricane.
Image


LUFTGAFFE 44 #1 : les aigles en délire
Scénariste : Frédéric Zumbiehl
Déssinateur : Philippe Abbet
Résumé :
Septembre 44. La France est libérée.
Totalement ? Nein ! Car la base d?élite 44 de la Luftwaffe, sur le Ballon d?Alsace, résiste héroïquement aux alliés ! Enfin, ça, c?est ce que voudrait l?état major, car en vérité, Baron et Teuton, les pires aviateurs de la chasse allemande, pilotant les TAZ (Terribles Armes Zecrètes) du professeur Alzheimer, font beaucoup plus de dégâts dans leur propre camp que chez l?ennemi !
Image

L?ESCADRILLE DES TÊTES BRULÉES #1 : un nommé Boyington
Scénariste : Pierre Veys
Déssinateur : Jean-Michel Arroyo et Vincent Jagerschmidt
Disponible en octobre 2010
Résumé :
Ces jeunes pilotes vont pratiquement arrêter à eux seuls l'offensive japonaise, mettant fin à l'invincibilité de l'armée impériale.
Boyington devra malheureusement quitter le théâtre des opérations pour se soigner, mais il reviendra bientôt sur le front du Pacifique pour y constituer la plus formidable machine de guerre formée avec si peu d'hommes.
Image

LES Z?AILÉS #2 : Arrêt au club
Scénariste : Christophe Cazenove
Déssinateur : Bérik
Résumé :
Voler ? l?homme a toujours rêvé d?imiter les oiseaux.
Notre petit aéroclub est l?un des endroits où il est possible de concrétiser ce rêve, mais pas seulement les licenciés chevronnés puisque plusieurs moniteurs sont là pour apprendre à ceux qui pilotent comme des manches à ne plus partir en vrille.
Et nombreux sont les amateurs à se bousculer sur la piste de décollage aux commandes d?un Robin, d?un Jodel, d?un Piper Arrow ? (ou du simulateur de vol pour celui qui est trop imprévisible pour qu?on lui confie les manettes d?un vrai avion) avant de se bousculer une nouvelle fois à la buvette de l?aéroclub.
Avions, mais aussi planeurs, ULM, montgolfière, deltaplane, parapente ou parachute, le choix est vaste pour qui est avide de sensations fortes.
Une section maquettisme et aéromodélisme est même prévue pour qui est avide de sensations toutes aussi fortes mais nettement moins coûteuses.
Et tout ce petit monde se retrouve sur le parking de l?aéroclub autour de bonnes grillades ou dans les nombreux meeting aérien de la région pour partager encore et encore leur passion commune.
On sait que les avions ont horreur du vide, alors rejoignez les membres de notre aéroclub pour combler ce vide et naviguer avec le sourire tout au long de ce vol de 46 pages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci une nouvelle fois pour tes recherches Pierre :D

Je le sens bien ce F.A.F.L., devrait bien me plaire 8)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Deltafan a écrit :Merci une nouvelle fois pour tes recherches Pierre :D
De rien. Je fais cela avec plaisir et cela prépare mes visites en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1595
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

merci de ta sélection dont je ne retiendrai que FAFL j'essayerai de consulter en librairie Les têtes Brulées le travail hors avions de JM Arroyo sur 1948 ne m'avait pas convaincu ! Je deviens chiant et ai grand peur qu'à force de trop embrasser Frederic Zumbiehl mal étreigne !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Bonjour Pierre,

Je puis t'assurer ,pour travailler avec lui, que le travail de Jean-Michel Arroyo est , selon moi, remarquable dans cet ouvrage..Mais naturellement, tu pourras te faire ta propre opinion lors de sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1595
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

j'ai relevé ton nom sur la couverture - okay ça excite ma curiosité !... à bientôt Vincent !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Un petit message pour citer ces 2 ouvrages déjà sortis, mais qui n'ont pas été traités sur le forum (me semble t-il).
Image
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Précision car ça n'apparaît pas : aux éditions Bamboo.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Sujet du jour : la déferlante "Zephyr" est elle bienvenue ?

On ne va certes pas bouder le plaisir de voir la BD aero en grande forme, mais n'y a t il pas un risque à privilégier la quantité au détriment de la qualité (scénar / dessin), quel que soit le talent des scenaristes/dessinateurs ? Et y a t il vraiment un marché pour autant de titres ?
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Hood a écrit :Sujet du jour : la déferlante "Zephyr" est elle bienvenue ?

On ne va certes pas bouder le plaisir de voir la BD aero en grande forme, mais n'y a t il pas un risque à privilégier la quantité au détriment de la qualité (scénar / dessin), quel que soit le talent des scenaristes/dessinateurs ? Et y a t il vraiment un marché pour autant de titres ?
Vaste question que tu poses là !
Personnellement je privilègie la qualité, mais il faut avouer qu'on se laisse parfois tenter par un titre ou une couverture alléchante.
Encore il y a peu j'ai été déçu, par un titre prometteur !

Problème : ce que moi j'attendrais (et dont j'ai parlé x fois sur ce forum et ailleurs), et que j'attends toujours, n'est pas au rendez vous malgré cette déferlante !

Je rêve toujours d'une série qui reprendrait le fil et le style des grands classiques, ayant du mal à m'adapter aux styles modernes (actions débridées à mach 7), qui ont leurs partisans, mais qui n'arrivent pas à m'accrocher .....
Quant aux séries historiques (39/45) on en trouve de plus en plus, ce qui donne l'impression d'un manque d'imagination de la part des auteurs (quelles que soient leurs qualités par ailleurs)!

Mais, je ne suis qu'un vieux croûton qui n'y connait rien ! :cry:

Raymond
Répondre