Présentation !!!

Les nouveaux inscrits doivent se présenter afin d'avoir accès à la totalité du forum.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Lionel a écrit :c'est un peu particulier car le constructeur en question est (...) aussi le seul avionneur au monde à développer ses propres systemes de commandes de vol, lesquelles sont faites à Annecy...
Bon, je vois. Et je n'étais pas loin : il fabrique bien des pièces d'avions...
Lionel a écrit :Pour le salon de la BD à Genève, merci pour l'info. Je n'étais pas au courant, as tu l'adresse de leur site internet ?
Pas de précisions pour le moment, mais je comptais en parler bientôt dans le dossier "Evénements, dédicaces", deux de mes dessinateurs étant invités (dont Francis Nicole).
De toute façon, je sais que Romain (Hugault) est plus impliqué que moi et pourra en dire davantage.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Bienvenue à bord !

Je connais quelqu'un qui est ou était agent de sécurité dans les locaux de cet avionneur à Annecy...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Salut Lionel et bienvenue à toi,

Moi je crois bien savoir de quel avionneur il s'agit. Je crois même que j'étais au lycée à côté de l'usine en question il n'y a pas si longtemps ! A l'époque on avait visité, et on y construisait de petites merveilles de mécanique, dont des pompes hydrauliques astucieuses et d'une puissance invraisemblable compte tenu de leurs tailles ! Bons souvenirs.

Hood, haut-savoyard exilé à la capitale
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

présentation

Message par Colonel Konilev »

bon.... excusez-moi du retard, mais j'y passe aussi.

Voilà, je m'appelle Paul, 13 ans 1/2, surnommé Colonel Konilev, Kirill Vyasheslav, ou "Paulo" plus simplement...

J'ai été accroshé à 5-6 ans quand mon père m'a offert mon baptême de l'air... Depuis je lis "Buck Danny", T&L, et je commence la collecttion Cockpit, je fais des maquettes.. avec une préférence pour les "pièges" à hélice, années 30 à 50 et pas connus de préférence. (vous connaissez le Morane MS 230 et le Me-108, vous?)

Sinon, mes autres passions sont la Russie, l'armée, l'aviation... alors là l'aviation militaire Russe!!!

J'écris aussi (IAP 710, voir chapitre BD, un roman, intitulé "Vladimir... KONILEV, héros du Peuple).

Aérofans, je m'engage!
SF-SN
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Bienvenue à bord !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2092
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: présentation

Message par Deltafan »

Colonel Konilev a écrit :(...)
Voilà, je m'appelle Paul, 13 ans 1/2, surnommé Colonel Konilev, Kirill Vyasheslav, ou "Paulo" plus simplement...
(...) (vous connaissez le Morane MS 230 et le Me-108, vous?)
(...)
J'écris aussi (IAP 710, voir chapitre BD, un roman, intitulé "Vladimir... KONILEV, héros du Peuple).
(...)
Bienvenue à bord Geroï Soviestkovo soyouza ! :D

Voui, certains connaissent le MS 230 et le Me-108 dans le coin 8)

Pas encore 14 ans et déjà auteur, bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Re: présentation

Message par juliet-fox »

Deltafan a écrit :
Colonel Konilev a écrit :(...)
Voilà, je m'appelle Paul, 13 ans 1/2, surnommé Colonel Konilev, Kirill Vyasheslav, ou "Paulo" plus simplement
J'écris aussi (IAP 710, voir chapitre BD, un roman, intitulé "Vladimir... KONILEV, héros du Peuple).
(...)
Bienvenue à bord Geroï Soviestkovo soyouza ! :D

Pas encore 14 ans et déjà auteur, bravo :wink:
Ils sont surprenants et particulièrement précoces, ces popovs ! :wink: (Qu'on me pardonne ce terme un tantinet désuet, mais si j'avais écrit soviet ou ruskoff ça n'aurait pas été mieux).
Mais, comme dirait un certain Rodrigue, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années..." :)
Bienvenue sur l'Aeroplanète, mon Colonel. :wink:
Lionel
Messages : 28
Inscription : lundi 07 janvier 2008, 19:03

Message par Lionel »

Salut à toi !

petite précision : par Me 108 tu entends le Taifun ? Dans ce cas ce serait plutôt Bf 108 ou aurait il eu plusieurs dénominations ?
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

Message par Colonel Konilev »

ah oui! Mais si c'est "Me" c'est après 38, alors ça peut représenter un zinc fabriqué en 39-40..... en effet, certains ont été utilisés en afrique et à l'Est! Donc.......
SF-SN
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Bonjour, je m'appelle Robin, connu sous les alias Rob1 ou Rob1bureau sur d'autres forums et sur Wikipédia. Je suis étudiant, fan d'aviation, et j'ai été attiré sur le forum à cause du sujet sur les avions de Buck Danny.

PS : à propos de la question Bf 108 ou Me 108, les Messerschmitt ont utilisé les appelations "Bf" jusqu'au Bf 162 y compris, ensuite ca a été les Me. Donc les Me 109, Me 110 et compagnie sont des appellations incorrectes.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bienvenue à Rob1bureau !
Tiens, puisque tu as l'air de t'intéresser aux Messerschmitt, peux-tu ajouter ton grain de sel au débat lancé par Jaj'Air One sur ce post du sujet "Collection Cockpit" : viewtopic.php?t=988&start=15 , à propos des croix gammées vues sur les avions allemands dans des dessins ou des illustrations ? Faut-il les cacher ou non ? As-tu des infos sur une possible réglementation concernant le représentation de ces cocardes tristement emblématiques ?
Mais réponds sur le topic dont je viens de donner le lien, pour ne pas éparpiller la discussion sur deux sujets différents. Et il n'y a pas obligation bien sûr, si tu considères que c'est un sujet délicat ou hors forum.
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Bienvenue dans le royaume des "avions de papier" rob1bureau!
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2092
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue dans la forêt de la BD aviation Robin :wink:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Bienvenue à bord !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

la bienvenue
Image

M'enfin
Répondre